Possible d'apprendre la guitare éléctrique tous seul?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xdeazh

Petit causeur
63 messages
Bonjour , étant donné qu'il n'y a plus de place pour prendre des cours de guitare , et voulant absolument en jouer , je voudrais savoir si il était possible grâce à des logiciels(payant,gratuit)de pouvoir apprendre à jouer. Merci Beaucoup



zakixale

Petit causeur
15 messages
Il n'y a pas de logiciel pour apprendre la guitare, mise à part peut-être Guitar Pro qui te seras utile pour les tablatures et le rythmes.

Il y a beaucoup de cours sur internet/youtube.

Regarde la catégorie cours vidéo du site, tu trouveras surement ton bonheurs !

PS : Beaucoup de guitariste sont 'autodidacte', c'est à dire qu'ils ont appris seul :)

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Oui c'est possible, je ne saurais te dire si c'est beaucoup plus difficile qu'avec un prof mais en tout cas ça prend beaucoup de temps et il ne faut pas espérer qu'avec un logiciel ou je ne sais quel moyen tu vas rapidement être capable de jouer à peu près ce que tu veux, tout ça demande du travail.

gatemehdi

Petit causeur
57 messages
plus de place tu veux dire que tu n'as pas assez temps ? si c'est le cas saches que tu gagneras énormément de temps en passant par un prof hammer

salut, tout seul tu risque de chopper des défauts que t'auras du mal a corriger après, quelques cours pour capter les bases seraient bien ! apres je pense qu'on peut se débrouiller avec le net mais ça vaut pas quelqu'un qui te montre et corrige en voyant ce que tu fait, au moins jusqu'a ce que tu soit assez aguerrit pour te dem@rder tout seul smile_cool

lars26

Petit causeur
1 photo
13 messages
+1 avec Titi. Apprendre seul, cela se fait, mais c'est plus long qu'avec un prof et surtout, tu risques de prendre de mauvaises habitudes (position main gauche, main droite, etc...) qui peuvent être difficile à corriger par la suite.

rockandlaw

Petit causeur
22 messages
Vous avez raison néanmoins, internet est devenu une encyclopédie à un tel point que tu peux tout apprendre avec du travail et de la motivation !

Je ne prétends pas avoir la science exacte mais je pense que quand on TRAVAIL et que quand on est MOTIVE, eh bien on REUSSI !

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Franchement prof ou pas prof ca ne veut rien dire , c'est qu'une histoire de motivation,faut avoir l'envie , et c'est ce qui te differenciera toujours des gens qui prennent des cours mais qui font d'la gratte pour le fun que ceux qui prennent ca pour une vraie passion mais qui sont autodidactes , moi je fais de la guitare depuis 2 ans , je suis toujours autant passionné qu'au 1er jour et à vrai dire j'en fais tellement que certains de mes amis qui en font depuis 4-6 ans ont une dexteritée ou un phrasé moins développés que le mien ( Sans pour autant prétendre que je suis un killer hein x) ) Disons qu'avec de la motivation et de la bonne humeur on arrive à tout,le tout c'est de ne surtout pas prendre de morceau beaucoup trop dur pour ton niveau,tu vas t'acharner et ne pas y arriver,ca va te frustrer et t'arriveras à rien pendant 1 semaine ( je parle en connaissance de cause x) ) Par contre prendre des morceaux de niveau moyennement plus élevé que le tien fait vachement progresser !
En esperant t'avoir aidé ! :)

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Ben j'ai essayé les deux (j'en suis au prof) et motivation égale, travail égal je progresse plus et plus vite avec un prof.

Alors apprendre seul avec le net c'est tout à fait possible mais il y a des trucs que je faisais mal et que je fais bien mieux icon_cheesygrin parce qu'on m'a expliqué comment les faire et ça le web ne peut pas.

A mon avis (de débutant) c'est que tout est possible mais qu'on ne construit bien que sur des bases solides et quelques cours "life" ne sont pas un luxe pour lesdites bases.

AMHA smiley-guitar

xdeazh
xdeazh a écrit :
je voudrais savoir si il était possible grâce à des logiciels(payant,gratuit)de pouvoir apprendre à jouer. Merci Beaucoup


oui ...

je m'éclate avec rocksmith en ce moment : logiciel/jeu sur pc, xbob360 ou ps3 ...
je savais déjà jouer avant mais il doit être possible de débuter avec ce jeu ...
budget de 90euros plus la guitare électrique ... pas besoin d'ampli !

il y a également pleins de petits forums sur le net ou tu peux trouver de l'aide,
des tutos, des vidéos, des réponses à toutes tes questions ...
si tu as une webcam, tu peux te filmer et recevoir critiques, conseils et aides
et c'est gratuit !

voici la liste de ceux que j'utilise mais il y en a d'autres ...

forum des guitaristes http://forumdesguitaristes.forumsmusic.com/forum
guitaristik http://guitaristik.forums-actifs.com/
guitariff http://www.guitariff.net/
6 cordes http://cours-de-guitare.cforum.info/index.php


autre logiciels intéressants :
guitar pro prix 60euros
tuxguitar gratuit et téléchargeable

ces 2 logiciels permettent de lire (ou d'écrire) des tablatures, de les écouter,
de les ralentir ou de les faire tourner en boucle pour apprendre un morceau ...

et guitools http://jl.delporte.free.fr/guitools/
gratuit et téléchargeable, accordeur, dictionnaire d'accords et de gammes, boite à rythmes.

soochrysflers

3 messages
Salut

Oui tu peux apprendre seul, il suffit d'être méthodique, travailler régulièrement et d'être motivé.
Le logiciel guitare-pro te sera d'une grande utilité.
Il existe de nombreuses vidéos de cours gratuits sur le net par exemple sur youtube.

Si tu peux n'hésites pas à jouer avec d'autres musiciens, c'ets très instructif et enrichissant et t'oblige également à jouer en rythme.

Bon courage
Christophe

rockandlaw

Petit causeur
22 messages
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dis précédemment !

Je rajouterais une seule chose que :

Se filmer est très intéressant car cela permet de se corriger et de recevoir des avis.

La musique est d partage, c'est en commettant des erreurs qu'on progresse.

Bon courage. :)

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
rockandlaw
rockandlaw a écrit :


Se filmer est très intéressant car cela permet de se corriger et de recevoir des avis.


+1

D'autant que se filmer permet de garder une trace de ses performances. Par la suite cela te permettra les progrès que tu as fait ce qui n'est pas évident en temps normal. Avec une vidéo c'est juste flagrant !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : possible, guitare, jouer, des, apprendre, ctrique, seul, bonjour, tant



+