D/F#

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
comment on fait cet accord ?



"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre (sophie ...)
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est un re avec une base en fa#
je dirais
xx4232
sous reserve bien sur

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
merci j'vais voir si ca sonne

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre (sophie ...)
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
l'accord sonne juste, apres je sais pas si ca va dans la chanson

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
ca m'a l'air d'aller merci wink

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre (sophie ...)
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
En génneral quand on met une basse de F# sur un accord de Ré, on la prend sur la corde de Mi grave. Ce qui donne 2x0232 . Mais la position de Darthounet est tout aussi correcte (la basse est bien un F#) si ce n'est que la basse n'est pas assez basse.

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

Tout est juste dans ce topic smile . Mais tant qu'à faire, autant jouer ça alors 200232 : logiquement, un La a tout à fait sa place dans l'accord. Et ça simplifie quand même le jeu de la main droite.
Une fois encore, reste à voir comment ça sonne par rapport au morceau concerné.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
j'vais essayer les 2 autres, voir laquelle va le mieux et merci icon_cheesygrin

et phil', j'aurai des comptes a regler avec ta personne ... wobble wobble violent2

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre (sophie ...)
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
chrys73
chrys73 a écrit :

et phil', j'aurai des comptes a regler avec ta personne ... wobble wobble violent2


hum hum ké j'ai fait hum

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
En génneral quand on met une basse de F# sur un accord de Ré, on la prend sur la corde de Mi grave. Ce qui donne 2x0232 . Mais la position de Darthounet est tout aussi correcte (la basse est bien un F#) si ce n'est que la basse n'est pas assez basse.

voila ton erreur violent2 wobble

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre (sophie ...)
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
Mais la position de Darthounet est tout aussi correcte...


je croyais que c'était celle là icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
j'avais meme pas tilté, tu vois que ton esprit est bien pire que le mien ... ! smyleybleu smyleybleu

en tout cas ne t'AVISES plus JAMAIS de sortir ce mot de ta bouche (de ton clavier icon_cheesygrin) ... !!!! violent2 violent2 violent2 wobble icon_cheesygrin


(ca va bien que j'ai eu la reponse a ma question sur mon topic pour le pourrir ...)

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre (sophie ...)
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
... ca y'est, l'est mort ... icon_cheesygrin icon_cheesygrin violent2

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre (sophie ...)
D/F# signifie: Ré sur basse de Fa dièse. Alors, le plus simple, c'est de faire l'accord Ré de base, et ajouter fa dièse en basse, soit le pouce de la main gauche sur la corde Mi grave, 2°case.
Voilà.
C'est tout simple.
Francis
P.S de là enchainement facile: D/G D/F# D/F




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, fait, comment



+