Programmer une pédale multi effets ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mott310

Petit causeur
12 messages
Bonjour à tous voilà mon problème je souhaite acquérir une pédale multieffets du type Behringer X V-Amp mais je vois qu'il faut programmer certains sons mais je n'y connais rien alors comment cela se passe ? ou plutôt y a t'il une échappatoire avec les presets d'usine s'il sont suffisant ? Merci de m'aider



salut, j'ai pas le Xv-Amp mais j'ai un rack behringer, les programmes d'usine y vont fort sur le dosage des effets, c'est pas que ce soit mauvais mais pour moi il y en a trop !
tu fais comme moi, tu lis le mode d'emploi et tu règles tout, c'est long mais apres c'est mieux !
sinon je trouve que digitech c'est moins prise de tete a regler comparé a behringer !
mais bon quel que soit la marque une fois qu'on a capté comment faire ça devient une formalité, c'est au debut que l'on rame !
ps: mon vieux digitech en rack avait aussi des programmes d'usine un peu exuberants (c'est normal, c'est pour montrer les possibilités, mais c'est mieux en reduisant un peu)

mott310

Petit causeur
12 messages
Mais pour faire les nouveaux réglages faut-il un logiciel ou tout se fait sur la pédale ? Autre petite question qui est assez importante quelle pédale multieffets (pas trop chère soit pas plus de 150euros ) pour débutant conseillez vous ? De plus est-ce que cet ampli est capable de recevoir une pédale ?
http://193.164.197.50/images/413/4135961266.jpg

tout ce regle directement sur la pedale quelle que soit la marque !
l'ampli je connais pas, mais ça fonctionnera !
toutefois si tu peux mettre 150E t'aurais peut-etre interet a te procurer un autre ampli du genre fender mustang qui a deja des effets integrés, le resultat risque d'etre meilleur qu'avec un pedalier d'effet plus cet ampli !

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
mott310
mott310 a écrit :
Mais pour faire les nouveaux réglages faut-il un logiciel ou tout se fait sur la pédale ? Autre petite question qui est assez importante quelle pédale multieffets (pas trop chère soit pas plus de 150euros ) pour débutant conseillez vous ?

Je te réponds en tant que débutant moi-même, j'ai une Zoom G1Next depuis bientôt un an et je trouve ça a changé ma vie de guitariste.
Comme pour a pédale que tu envisages tous les réglages se font directement dessus.
Les réglages d'usines ça vaut ce que ça vaut mais ça permet au moins d'avoir une base que tu modifies pour obtenir le son que tu veux.
Obtenir le son que l'on veut ça c'est sûr que c'est pas évident, il faut de l'oreille et de l'expérience pour savoir quel paramètre toucher, surtout si on cherche à copier le son d'un morceau mais ça fait partie de l'apprentissage, c'est intéressant.

mott310

Petit causeur
12 messages
Merci à vous deux. Titi55 de toute façon je pense que l'ampli sera mon prochain achat icon_cheesygrin

mott310

Petit causeur
12 messages
Du coup le fender mustang I est-il compatible avec une pédale multi-effets ?

sur le fender il y a deja des effets et differentes modelisations d'ampli ça ferait un peu double emploi avec un multi et en general c'est pas fait pour, faut tester !
sinon si tu veux absolutely un multi separé autant prendre un H&K http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm
ou son grand frere http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_editionblue_30r.htm

mott310

Petit causeur
12 messages
Merci beaucoup icon_cheesygrin

mott310

Petit causeur
12 messages
Petite (et surtout dernière question,sinon après on va dire que je suis pire que débutant icon_cheesygrin ) est-ce que ma sheraton II a un son de qualité suffisante pour pouvoir être modifier par une pédale ?

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Pas de problème

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Il faut savoir qu'une pédale ou un multi-effet sur un mauvais ampli, c'est une perte de temps (et d'argent)... On pense que ça améliorera les choses etc... Mais non.
Mieux vaut investir directement dans un ampli correct!... Ta pédale ne va rien t'apporter de plus, surtout vu la qualité de celle-ci: elle va plus dégrader ton son qu'autre chose... icon_confused
Economise pour te prendre un vrai ampli (avec ou sans effets intégrés), tu verras la différence, crois-moi! D'autant plus que ta Sheraton mérite bien mieux que ça! wink

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
7ender
7ender a écrit :
Il faut savoir qu'une pédale ou un multi-effet sur un mauvais ampli, c'est une perte de temps (et d'argent)... On pense que ça améliorera les choses etc... Mais non.
Mieux vaut investir directement dans un ampli correct!... Ta pédale ne va rien t'apporter de plus, surtout vu la qualité de celle-ci: elle va plus dégrader ton son qu'autre chose... icon_confused
Economise pour te prendre un vrai ampli (avec ou sans effets intégrés), tu verras la différence, crois-moi! D'autant plus que ta Sheraton mérite bien mieux que ça! wink

Mon avis est totalement inverse, j'ai un mauvais ampli mais la pédale améliore nettement les choses. Évidement un bon ampli ce serait bien mais en attendant on peut bien se faire plaisir avec une pédale.

 Citation :
Petite (et surtout dernière question,sinon après on va dire que je suis pire que débutant ) est-ce que ma sheraton II a un son de qualité suffisante pour pouvoir être modifier par une pédale ?


drole de question ! si tu changes de type de disto sur le pedalier d'effets ou de type de reverb ça s'entendra sur n'importe quelle gratte, la sheraton est pas mal il me semble, donc...

edit: sur ton ampli actuel le pedalier d'effets fonctionnera mais le son sera bien meilleur avec le H&K, apres ça depend aussi du pedalier !

re edit: tu peux faire comme zender, chercher en occase, un bon vieux pedalier digitech de gamme superieure sera mieux qu'un truc neuf d'entrée de gamme




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : programmer, dale, multi, effets, bonjour, voil, probl, souhaite, acqu



+