Vernis gibson sg special faded

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Salut à tous,
Je me posait une question: étant donner que j'ai une épiphone g400 depuis noel et je conte prendre une gibson sg special faded au cours de l'année prochaine, je voulait savoir si le vernis de la sg faded resistait bien au jeu car j'ai lut sur d'autres forum que le vernis était tellemnet fin qu'il disparaissait après l'utilisation est ce que c'est vrai?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Le vernis devient brillant au fil du temps et peut laisser apparaître la couleur naturelle du bois, le contact avec la peau et la sueur aidant. Mais le vernis ne va pas s'évaporer en 10 minutes, je te rassure, il faut une utilisation intense sur plusieurs mois pour en arriver là.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, il n'est pas si fragile qu'on le dit... mais il est bien fragile quand même !
Il finira par se faire la malle à moyen terme.
La guitare prendra alors un aspect "relic". Certains adorent ça. D'autres non. J'appartiens à la seconde catégorie...
Après, la Special Faded est, dans l'absolu, une bonne guitare.
Mais le choix d'un 490 en position chevalet peut toutefois prêter à discussion...
Et la différence avec une G400 upgradée est certes réelle, mais pas vertigineuse non plus.
Pour le même prix, on trouve des SG Standard d'occaze en très bon état, et qui vieilliront mieux. Et c'est quand même un autre monde. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/366070750.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/367001824.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/365154465.htm?ca=12_s

The Duck & The Stray Rats forever !
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

possedant la sg faded je confirme que le vernis est un peu fragile mais le vernis ne disparait pas encore smile_cool

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Hello

possedant la sg faded je confirme que le vernis est un peu fragile mais le vernis ne disparait pas encore smile_cool




Bonjour tout le monde, aprés deux ans d'utilisation quotidienne, le vernis se patine au niveau de la tranche mias ne se barre pas encore et j'ai l'impression qu'il y a encore pas mal de marge.

louis53

Petit causeur
95 messages
Personnellement c'est surtout derrière le manche que ça s'éclaircit ^^

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Ok merci à tous je vais pouvoir économiser pour la belle en toute confiance pensez vous que si je vais chez michenaud a nantes je pourrais l'essayer? love

nico4460000
nico4460000 a écrit :
Ok merci à tous je vais pouvoir économiser pour la belle en toute confiance pensez vous que si je vais chez michenaud a nantes je pourrais l'essayer? love


Bien sur que oui, suffit de demander aux vendeurs wink

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Par contre essaie de demander à l'essayer sur le même ampli que toi ou au moins un équivalent, ca parait évident, mais vu qu'ils ont tendance à t'envoyer dans la salle insonorisée où y a les gros amplis orange, marshall, mesa, etc... ca va être difficile de te faire une idée mais comme dit ironstyle pas de soucis pour l'essai sinon wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouais... quoique... ça se discute...
Essayer une guitare sur un ampli qui ne sonne pas, ce n'est pas franchement instructif, car forcément... ça sonne pas !
Et ça ne vient pas forcément de la guitare...

The Duck & The Stray Rats forever !
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
du coup.. si on veut une relic, c'est un bon investissement ?

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
du coup.. si on veut une relic, c'est un bon investissement ?



Complétement, j'ai deux deux trois (bon, plutot six) petits pocs et c'est plutôt joli au final.

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Ok mais pour l'ampli j'ai on petit fender mustang pour ma g400 pour le momment et je verrai pour m'en acheter un tout lampe mais en attendant je pense louer une salle de répet avec des potes donc baffle et tete d'ampli sont en location smiley-guitar . Sinon je me demndait combien coutait un bon petit 15 w à lampes pour jouer dans ma chambre et deja si c'est 15 w sont suffisant pour jouer chez moi smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
15 watts pour jouer à la maison, c'est plus que suffisant.
Mais comme les amplis de moindre puissance qui sonnent bien sont denrée rare, on est effectivement souvent contraint de taper dans du 15 / 30 watts. Mais bon, ça peut aussi avoir son utilité pour faire un boeuf, à l'occasion...

The Duck & The Stray Rats forever !
nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
As tu des amplis aux alentour de 15-30W à lampe à me conseiller sa ne sera pas pour maintenant mais sa me permet de me faire ue idée du prix




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, faded, vernis, special, posait, question, tant, donner



+