Prendre des cours pour apprendre les solos et l'impro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vsteph

Petit causeur
58 messages
Salut tout le monde, j’ai besoin de conseils avisés de gratteux…

Cela fait maintenant 4-5 ans que je gratouille quand je peux (malheureusement je n’ai pas autant de temps à consacrer à ma Strat’ (luv’it !!!) que je le souhaiterai icon_confused , boulot, vie de famille et sport obligent). Depuis un an également je répète une fois par semaine avec d’autres musicos pour faire des « concerts » devant des amis et les familles une à deux fois l’an. Je pense donc commencer à me débrouiller en rythmique (même si c’est encore loin d’être parfait)…
Pour information j’ai pris des cours plus ou moins régulier pendant 3 ans avec un prof qui m’ont permis de ne pas trop prendre de défauts et m’ont aidé à avancer, mais uniquement sur le jeu de fond.
Par contre je suis un débutant total en solo, et encore plus en impro. Au vu du prix des cours je me pose donc la question : dois-je reprendre des cours pour apprendre les bases, ou ayant déjà un minimum de connaissances guitaristiques et éventuellement un bon bouquin (si on peut considérer que « la guitare électrique pour les nuls » en est un), puis-travailler dans mon coin et progresser ?

Merci d’avance pour vos conseils chanteur !



Viens donc improviser avec nous, mon meilleur conseil est de pratiquer l'impro, et surtout sur tous styles pour s'ouvrir les chakras smile

Pour te lancer ,c'est là ----->>>> http://www.partoch.com/membres/vote_bt.php
Pour causer de ta presta et conseils, c'est là -----> http://www.partoch.com/forum/post_1620047,concours+d+impro+du+mois+de+septembre+...


Apres les cours si tu as un bon prof et que tu veux approfondir solfege, technique ect... vas y , le tout est d'en avoir envie et ne pas se forcer.

manue22

God of Partoch
6126 messages
comme dit SYNCHRONN,le prof te fera bosser la technique,les gammes etc etc