Aide et avis sur Tanglewood 115ST SUPER DREADNOUGHT PREMIER

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mizuki08

Petit causeur
30 messages
Bonsoir.

Voilà je viens solliciter votre aide car j'aimerai m'acheter une nouvelle guitare acoustique.
Je sais que la meilleur solution est d'essayer mais dans ma ville le modèle qui m'intéresse est que sur catalogue...

J'ai chercher un peut partout sur google aucun avis et aucune vidéo sur youtube..

Donc si des personnes peut m'éclairer un peut sur cette guitare (':

Merci d'avance

Amicalement: Mizuki

Edite: http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-tanglewood-115st-super-dreadnou... (':



mizuki08
mizuki08 a écrit :
Bonsoir.

Voilà je viens solliciter votre aide car j'aimerai m'acheter une nouvelle guitare acoustique.
Je sais que la meilleur solution est d'essayer mais dans ma ville le modèle qui m'intéresse est que sur catalogue...

J'ai chercher un peut partout sur google aucun avis et aucune vidéo sur youtube..

Donc si des personnes peut m'éclairer un peut sur cette guitare (':

Merci d'avance

Amicalement: Mizuki

Edite: http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-tanglewood-115st-super-dreadnou... (':


bonjour, alors sur le papier sa me parait pas mal du tout, de plus, cette marque est réputé assez bonne :

- Table en épicéa massif
- Dos et éclisses en acajou
- Manche une pièce massif
- Touche et Chevalet en palissandre
- Repères de touche en abalone
- Mécaniques Grover
- Finition Satinée

- Vraiment pas mal, mais à ce prix là il y a aussi la série Earth de Cort, notamment celle-ci :
http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-cort-earth-e100rnat-table-massi...

Au final, à ce prix la, je pense que ces 2 guitare se valent, c'est du très bon rapport qualité/prix, c'est à toi de voir, moi je pencherais pour la Cort, mais c'est très personnel wink

Vaut mieux attendre l'avis de possesseur, ou connaisseurs, moi je me fie seulement à leur description et aux retours que j'ai pu avoir smiley-guitar

je dirai la même chose que ironstyle,

tanglewood à vraiment trés bonne réputation, mais c'est vrai aussi que cort c'est pas mal et ayant une cort (cj5x) qui sonne super bien à mon gout je vais pas te dire le contraire...

mais quand tu dis "nouvelle guitare" tu sous entend que tu en as dejà une , si tu joues depuis un certain temps met peut être un peu plus cher car dans cette gamme de prix chaque tranche de 100 euros t'offre beaucoup de différences, et parfois quelques mois d'attente peux te permettre d’accédé à un model bien plus sympa, perso je trouve que c'est dans les guitares à + ou - 500 que t'as vraiment des trucs qui sonnent chaud, qui se joue bien , qui vieillissent bien (quelques soit la marque j'ai envie de dire.. )

mais bien sur si ton budget est serré la tanglewood est surement tres bien ( sur le papier ça semble correct en tout cas

mizuki08

Petit causeur
30 messages
Merci pour vos réponse (':

Je pense que je vais me la prendre j'ai un petit budget plaisir alors je vais tenté le coup !

Je peut l'avoir pour 219 euro en plus alors pourquoi pas.

Ouais j'ai déjà une folk une epiphone a 84 euro lol mais bon le son est pas moche pour le prix mais j'aimerai un nouveau son plus jolie.

à 219 au lieu de 299 ça change tout ... c'est une bonne affaire et je pense que tu trouveras ton epiphone beaucoup moins bien dans quelques temps wink

bon jeu !

les Tanglewood que j'ai pu essayer etaient bien sympas ma foi et bien plus facile à jouer que l'epiphone que j'avais à une epoque, du bon matos ya pas à dire wink

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Bonjour,

J'en ai une aussi, mais la gamme au-dessus, je ne sais plus laquelle, peu importe ce n'est pas cela le principal, je l'ai achetée aprés avoir essayé différente marque, le son qu'elle produisait m'a beaucoup attiré, c'est cela le principal, puis sa jouabilité. J'ai encore modifié le son en changeant les cordes, c'est encore mieux mais le choix d'une guitare c'est une affaire de gôut personnel l'audition doit procurer beaucoup de plaisir surtout à celui qui gratte. Le prix était un petit peu en dessous de 1000 € mais je ne regrette pas l'investissement je pense que la marque est assez sérieuse dans sa gamme de production.

Bon amusement.

oui l'audition et le confort de jeu, et aussi bien sûr la tronche de la guitare, je me verrais mal acheter une guitare qui ne me plairait pas moi, la preuve j'aime beaucoup la sonorité des Seagull mais leur tête...... désolée je trouve ça d'une mocheté pas possible donc j'ai zappé, un peu extrème peut être comme critère, mais pas pour moi, ça fait aussi partie du coup de coeur l'aspect d'une guitare

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
wola a écrit :
j'aime beaucoup la sonorité des Seagull mais leur tête...... désolée je trouve ça d'une mocheté pas possible donc j'ai zappé


Qu'est ce que tu as contre les canards...c'est zoli...un bec de coincoin icon_cheesygrin

smiley-guitar

ben...... nan, la tête va pas avec le reste sifflote icon_cheesygrin

antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
mizuki08
mizuki08 a écrit :
Bonsoir.

Voilà je viens solliciter votre aide car j'aimerai m'acheter une nouvelle guitare acoustique.
Je sais que la meilleur solution est d'essayer mais dans ma ville le modèle qui m'intéresse est que sur catalogue...

J'ai chercher un peut partout sur google aucun avis et aucune vidéo sur youtube..

Donc si des personnes peut m'éclairer un peut sur cette guitare (':

Merci d'avance

Amicalement: Mizuki

Edite: http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-tanglewood-115st-super-dreadnou... (':
.


Ayant presque acheté une tanglewood, je me permet de te déconseiller cette marque car c'est vrai que les prix sont intéressants mais la qualité n'y est pas, de mon point de vue... Par contre, si tu pouvais monter un peu le budget je te conseillerais la marque seagull, excellent rapport qualité-prix et la marque lag, dont la série tramontane est géniale!

Après, ça n'engage que moi icon_cheesygrin

Bonne smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pas d'accord avec toi pour Tanglewood smile_cool

antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
C'est ce que j'ai dit : ça n'engage que moi wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ça n'engage que le portefeuille icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Tanglewood, tanglewood, guitare, acoustique, premier, aide, super, avis, dreadnought



+