quelqu'un a pu éssayer le fender excelsior? avec son gros 15" , il doit avoir une présence spéctaculaire non?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
quelqu'un a pu éssayer le fender excelsior?
est ce jouable en groupe avec 13w en sons clairs?
on dit que c'est du gros vintage pur jus, c'est vrais?



berzin

God of Partoch
5255 messages
23w en son clair, c'est limite, ça dépend de la sensibilité du hp. Après, la présence... un hp de 15 offre moins de surface qu'un cab 2x10 par exemple.

Hé oui...
polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
il faut quand même que j'éssaie ça, les basses doivent être bien profondes.

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai jamais été convaincu qu'un hp gros donne plus de basses. Y a des amplis basses en 10 pouces qui ne manquent pas de basses...

Hé oui...
polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
c'est vrais, le celestion g10m par exemple, mais les gros hp on naturellement une fréquence de résonnance plus basse, de par leur taille, ils sont naturellement plus adaptés.
le but pour moi, n'étant pas d'avoir plus de basses, mais plus de profondeur

donc avec le 15" ça le fera, y a pas photo !

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
dis moi titi, ton 15" , le big ben ,il est orienté comment au niveau son?
il est présenté comme british, mais encore?
tu me conseillerai quel volume de caisse derrière?
les 15" me chatouillent en ce moment, l'eminence legend 1518 a l'air sympa aussi.
je sens bien à la génèse d'un nouveau cab, à condition qu'il soit portable(j'ai tendance à faire grand, je sens bien un 90litres icon_cheesygrin ).

difficile a definir, j'aime en tout cas, ça s'accorde bien aux sons clairs et peu saturés, c'est plus rond pas agressif, les aigus sont la mais en douceur, les mediums respirent !
le mien etait deja fait, je l'ai juste ouvert mais bon il fait a peine 50L et c'est pas beaucoup, comme je n'ai aucunes bases de calcul pour les cabs ouverts, si je l'avais construit sans recup de vieux cab j'aurais copié un truc existant dans ce genre http://www.tubeampdoctor.com/de/shop_Lautsprecher_Boxen_Lautsprecher_Boxen/Speak...
surement mieux que le mien !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout ce que j'ai essayé en 15" à ce jour, c'est le Peavey DELTA BLUES.
Qui, comme son nom l'indique, est parfait pour le blues.
C'est une taille de HP qui me semble bien adaptée à ce style, avec en effet des sons bien ronds, pas agressifs... Par contre, il ne faut surtout pas chercher la précision.

The Duck & The Stray Rats forever !
polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
merci de vos réponses, il faut que je réfléchisse à tout ça.
en couplant un 15" et un 10" ou un 12", peut être avec l'ajout d'un philtre il y aurait moyen de combiner les qualités de chaqu'un, à voire...

pas besoin de filtre, je dirais meme surtout pas ! si tu mets deux gamelles differentes tu recupereras les qualités des deux ! il faut equilibrer en rendement c'est tout (c'est pas au DB près non plus)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelqu, fender, excelsior, gros, ssayer, doit, avoir, sence, ctaculaire



+