harmonica, petites questions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

je suis débutante en harmonica (pour l'instant mon répertoire se limite a "Oh when the saints" et "oh susana" bravo ) et possède un harmonica Hohner MarineBand, en Do (C) et diatonique.

Premiere question: Au deuxième trou, lorsque j'aspire, le son émis ne semble pas normal. pour le définir je dirais que mon instrument semble a bout de souffle, il fait un bruit rappelant les vielles sirènes de bateaux. J'ai vérifié, je n'utilise pas deux trous en meme temps, j'ai essayé en soufflant plus fort, moins fort, ça ne change rien.

Seconde question: qu'est ce que je peux jouer avec cet harmonica? du blues?

voila merci d'avance icon_redface



va faloir prevoir l'achat d'un nouvel harmo

sinon, tente de le netoyer .....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
http://pc.leclerc.free.fr/refonte/nettoyer.htm

mefiance,
le 'marine band' est visiblement un cas à part,
en dessous

c'est un bon site, serieux,
mais je n'ai jamais pratiqué de nettoyage d'harmo.

Merci beaucoup pour vos réponse.

Cet harmo à une valeur sentimentale, ça me ferais mal de devoir en acheter un nouveau, cependant j'ai vu que évidement pour faciliter les choses, les marineband me semblent assez difficiles à nettoyer et j'aurais peur de l'abimer encore plus....
Savez vous si dans Paris je peux trouver quelqu'un qui s'y connaît?
Au pire des cas, quel modèle diatonique me conseillez vous? :s

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne nettoie que les bords et je les traine depuis extrêmement longtemps, tu as du casser une lame, mais sans être là pour tester on ne peut rien savoir!

C'est possible, on me l'a offert comme ça, comment je peux savoir si c'est une lame? Je suis forcée de le démonter je suppose

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne pense pas, si c'est cassé il va manquer une note, peut-être que "la sirène de bateau" est due à un mauvais positionnement de la bouche, normalement ça doit faire une sirène de train! icon_cheesygrin

icon_cheesygrin Non je ne pense pas mal me positionner, ce serait bizarre juste pour la 2.

une lame qui s'est mise légérement en vrille ?


j'ai un ami qui est harmoniciste (entre autre) lui c'est du chromatique, mais ça doit etre le meme genre de problémes... si j'ai l'occasion, je lui poserai la question.

Merci beaucoup d'avance si cela ce fait, c'est gentil. wink
Excusez moi avec mes 10000 questions mais bon pendant qu'on y est.... Qu'est ce que je peux jouer comme style musical avec mon harmo? icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
du Jean-Jacques Milteau : il a joué avec les plus celebres et je crois qu'il a fait une methode d'apprentissage smile_cool

Merci beaucoup maitre




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : harmonica, semble, fort, question, instrument, dirais, finir, normal, mis



+