harmonica, petites questions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

je suis débutante en harmonica (pour l'instant mon répertoire se limite a "Oh when the saints" et "oh susana" bravo ) et possède un harmonica Hohner MarineBand, en Do (C) et diatonique.

Premiere question: Au deuxième trou, lorsque j'aspire, le son émis ne semble pas normal. pour le définir je dirais que mon instrument semble a bout de souffle, il fait un bruit rappelant les vielles sirènes de bateaux. J'ai vérifié, je n'utilise pas deux trous en meme temps, j'ai essayé en soufflant plus fort, moins fort, ça ne change rien.

Seconde question: qu'est ce que je peux jouer avec cet harmonica? du blues?

voila merci d'avance icon_redface



va faloir prevoir l'achat d'un nouvel harmo

sinon, tente de le netoyer .....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
http://pc.leclerc.free.fr/refonte/nettoyer.htm

mefiance,
le 'marine band' est visiblement un cas à part,
en dessous

c'est un bon site, serieux,
mais je n'ai jamais pratiqué de nettoyage d'harmo.

Merci beaucoup pour vos réponse.

Cet harmo à une valeur sentimentale, ça me ferais mal de devoir en acheter un nouveau, cependant j'ai vu que évidement pour faciliter les choses, les marineband me semblent assez difficiles à nettoyer et j'aurais peur de l'abimer encore plus....
Savez vous si dans Paris je peux trouver quelqu'un qui s'y connaît?
Au pire des cas, quel modèle diatonique me conseillez vous? :s

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne nettoie que les bords et je les traine depuis extrêmement longtemps, tu as du casser une lame, mais sans être là pour tester on ne peut rien savoir!

C'est possible, on me l'a offert comme ça, comment je peux savoir si c'est une lame? Je suis forcée de le démonter je suppose

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages