Upgrade de ma SG spécial USA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
moi je blinde par principe mes logements de micros, simples ou doubles(sauf lorsqu'ils sont capotés).
comme ça j'élimine l'hypothèse d'un problème de blindage.

mes guitares sont blinbées à mort! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Un upgrade qui me vient à l'esprit ( et que j'ai moi-même effectué) :
Mettre des condensateurs PIO ( paper in oil) . La différence avec les condos d'origine est .... pfiou .... smile_cool


J'ai pensé mettre des CTS en potar et des Orange drop (en polypropylène)...je pense que cela me changera des céramiques et de mes potars usés...

J'ai peur que le Oil Parer soit trop vintage pour le son assez moderne de ma guitare (Cold Sweat Humbucker chez Bare Knuckle Pickup)...mais je vais étudier la question

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
polox2
polox2 a écrit :
moi je blinde par principe mes logements de micros, simples ou doubles(sauf lorsqu'ils sont capotés).
comme ça j'élimine l'hypothèse d'un problème de blindage.

mes guitares sont blinbées à mort! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Comme dit pascal17, le blindage n'est pas nécessaire sur des doubles, mais en même temps j'élimine toute suspicion en le faisant...
Avec une nouvelle électronique, une masse au top et un blindage en cuivre...je vois pas ce qui peut passer en interférences sachant que j'ai des câbles jack Planet Waves (blindés), et que j'ai éloigné l'ampli de toute source d'interférences...reste plus que la prise terre (je suis dans un appartement parisien, mais là je ne peux rien y faire smyleybleu )

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
sur ta prise 220v tu ajoutes un fil de masse relié à une canalisation d'eau et le tour est joué icon_cheesygrin .

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
polox2
polox2 a écrit :
sur ta prise 220v tu ajoutes un fil de masse relié à une canalisation d'eau et le tour est joué icon_cheesygrin .


Je suis d'accord, mais comme je disais dans mon précédent poste, je ne suis pas chez moi à proprement parlé...nous sommes locataire d'un vieux appart parisien...mais on a pour projet de louer un 3 pièces moderne dans un an et de réserver la 3ème pièce à une pièce "Musique" (le terme home studio étant prématuré vu mon niveau icon_redface )
Et dans cette pièce, l’électronique sera au top évidement^^

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
J'ai une petite question :
Vous en pensez quoi des mécaniques Gotoh? Quelle est la différence avec des Grover?

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
Quand j'aurai fait toutes ces modifs je vous posterai les photos, merci pour vos conseils!!!

les Gotoh sont très bien aussi, j'ai çà sur ma strat. mais je ne connais pas en autobloquante.
j'ai mis des Grover minilocking sur ma SG pro, très bonne méca et pas très cher et des Shaller ST6KN non auto bloquante sur ma standard.

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
Ok merci pour ta réponse!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, des, micros, fait, compte, contre, micro, niveau, plus



+