Jackson Adrian smith signature SDX ( India ) Vs fender blacktop HH FR (Mex )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Bonjour a tous et a toutes

Je crée ce sujet car je suis face a un dilemme, j'ai actuellement 4 années de guitare, 4 années sur la même gratte et j'aimerai en changer... mais voilà deux petites guitounes m’intéresse...

D'un côté une jackson SDX adrian smith signature ( oui la india, pas la USA ...) et de l'autre une Fender blacktop HH mexicaine avec aussi un FR.

Déjà stock, laquelle serait la mieux, avec le meilleur son ? (pour jouer un peu de tout mais surtout du heavy, hard )

j'ai prévu un changement de micro chevalet sur la Jackson, pour mettre un dp100F, ce qui me revient donc moins cher qu'une blacktop ...

Est ce que cela vaut le coup si je fais cette manipulation sur la Sdx ? ou alors est ce que la blacktop aura quand même un meilleur son ?


Je n'ai pas la possibilité de les essayer


Merci pour vos réponses ..



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
perso je pencherais pour la Fender blacktop HH qui a un corps en aulne
la jackson tu paies surtout la signature

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Oui je pensais un peu aussi a ça mais la SDx est quand même 200€ moins cher après.. et sur la fender j'avais peur de payer que la marque ^^ d'autres avis ?

a voilà ! le corps ça aussi ça m’intéresse de savoir ! l' Aulne est ce forcément meilleur que le tilleul ? parce que j'ai vu aussi des squier a 200€ en aulne et du coup je ne sais plus où donner de la tête ...

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,

Perso, pas d'avis entre ces 2 guitares ( surtout que j'aime Fender, alors je ne dirais rien wink ).

Pour ce qui est du bois, regarde ici: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,185,Le+bois+dont+on+fait+les+guitares...

Et pour l'aulne et les Squier's à 200€, tu as une Fender SRV à 9900€ corps en aulne: http://www.thomann.de/fr/fender_srv_lenny_tribute.htm

EDIT: préference pour la Fender avec la possibilité de splitter les humbuckers.

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Je me doute bien que la qualité de l'aulne n'est pas le même, juste j'avais l'habitude de voir des guitare très bas de gamme en agathis (le vieux bois de cagette la) et quand j'ai vu aulne ça m'a pommé ... Moi aussi j'adore fender c'est bien ça le soucis >< j'avais trouvé la bonne alternative il y a quelque mois .. Chez Charvel avec les So cal mais bon ... sur le moment je n'en ai pas pris une et maintenant je regrette vu qu'on en trouve plus ... C'est vrai que choisir une guitare c'est un sacré bordel ... et ensuite la SDX, que je trouve magnifique m'avais supris pour 420€ chez thomann, après comme j'ai dis, sur la SDX il y aurait eu changement du micro double pour un DM DP100F SP mais j'ai peur que la lutherie ne convienne pas vraiment a se micro donc pas un gain énorme de son...
Merci de vos réponses

Si il y a d'autres avis je prends aussi :)

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
blinkeur44
blinkeur44 a écrit :
Je me doute bien que la qualité de l'aulne n'est pas le même, juste j'avais l'habitude de voir des guitare très bas de gamme en agathis (le vieux bois de cagette la) et quand j'ai vu aulne ça m'a pommé ... Moi aussi j'adore fender c'est bien ça le soucis >< j'avais trouvé la bonne alternative il y a quelque mois .. Chez Charvel avec les So cal mais bon ... sur le moment je n'en ai pas pris une et maintenant je regrette vu qu'on en trouve plus ... C'est vrai que choisir une guitare c'est un sacré bordel ... et ensuite la SDX, que je trouve magnifique m'avais supris pour 420€ chez thomann, après comme j'ai dis, sur la SDX il y aurait eu changement du micro double pour un DM DP100F SP mais j'ai peur que la lutherie ne convienne pas vraiment a se micro donc pas un gain énorme de son...
Merci de vos réponses

Si il y a d'autres avis je prends aussi :)


Je pense que Charvel ne les font plus, mais tu en as encore: http://www.leadguitars.fr/charvel-so-cal-style-1-hh-japan-maple-fretboard-black-...

Perso, entre les 3 je choisirais la Charvel.

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
C'est ce qui m’intéresse mais a l'époque me semble qu'elles étaient moins chère ^^ faut que je vois si la daronne voudra ... avec le FR original en plus <3

EDIT: elle est censé être en réappro sur le site ... mais vu que la fabrique au japon a fermé .... endesaccord3

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Il me semble qu'à un moment elles étaient à 600, 650€.

Et pour le réappro, j'avais pas vue. Mais c'est vrai que ça pue dans ce cas là.

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
oui c'était dans se prix la sur thomann un moment ... je regrette vraiment de pas en avoir pris une ...


EDIT: la blacktop n'est pas livré dans un flightcase je suppose ? ^^

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
apres as tu vraiment besoin d'un floyd? cars tres souvant la mouise a regler sur les model licence bas de gamme
apres le tieule etant un bois neutre il est parfait pour les micros a haut niveau de sortie comme les emg actif pour ne garder que le grain du micro.
perso j'adore l'aulne surtout avec des dimarzio tone zone air zone meme avec des X2N ça sonne vraiment bien gras et rond.
sinon tu as ce model ci qui est vraiment pas mal et les emg h4a et h4 sont les version passive des emg 85 et 81 http://www.thomann.de/fr/yamaha_rgx420dzii_bk.htm

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est bizarre....il me semblait qu'ADRIAN SMITH avait un DP100 sur ça guitare icon_confused

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Je me sers pas mal du vibrato déjà et ça vaut vraiment pas un floyd (pour avoir testé un FR original ...) après le truc, si je prends une guitoune dans les 400€ je pense y mettre un micro di marzio en chevalet, soit le tone zone ou alors le DP100F... qui sont plutôt assez polyvalent me semble t'il, j'ai peur que les EMG soit trop métal ... fin les actif j'avais pas vraiment aimé ...

Je suis au courant pour la galère des réglages du Fr mais bon je pendrais mon temps pour le régler ( avec la vidéo tuto de Mr néogéofanatic bien sympa )

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
C'est bien ce qu'il a, un DP 100 F super disto ( F signifiant que c'est un micro pour guitare avec F.R )

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour l'avoir sur ma STRAT en "aulne"....niveau polyvalence icon_confused
c'est plutot typé love
d'ailleur je joue a 99% avec

EDIT:ben si il l'a et qu'il n'est pas sur sa gratte "signature"....y a un souci!!!!

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
En fait il existe la signature USA 'corps aulne, micro DP100F et deux single coil fender SCN manche touche ebene, FR original, pour 1800€ environs et la india, qui, a mon humble avis n'a de signature juste son nom ainsi que le style de la gratte, si elle m’intéresse, c'est pas parce qu'il y a marqué Adrian smith dessus, c'est juste qu'elle a un prix attractif et que niveau look elle est <3 et celle la c'est corps en tilleul (ce qui me fait peur en fait vu que la qualité varie énormément ), les mic jackson (osef de ça le chevalet aurait viré ) manche érable et F.R "spécial"




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blacktop, jackson, sdx, meilleur, ann, fender, adrian, smith, signature



+