mutation d'une telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
je commence à être pas loin de la satisfaction au niveau son, mais mon beau chevalet goto en à fait les frais pour faire place au franchement laid et inconfortable (à mon gout) mais indéniablement très efficace 3plis.du coup, j'ai fait un pickguard pour cacher le trou du humbucker.
image du forum




vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Whaou !! Elle a une sacré gueule comme ça ta télé !! Bravo ! bravo

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
tu trouves? merci smile_cool .
d'un point de vue esthétique, je la préférais dans la config d'avant,mais là elle marche mieux.
dernière modif, le wilkinson ( qui remplaçait le sh1)est partit et est remplacé par le micro du kit harley benton! pas un mauvais micro, pas extraordinaire non plus, il est juste dans la bonne tonalité et la bonne puissance pour aller pile poil avec la guitare.je le remplacerai plus tard si je trouve un équivalent haut de gamme bien vintage.

enfin quelqu'un qui s'aperçoit que les mics HB ne sont pas si naze que l'on pense icon_cheesygrin
sinon gfs est mieux mais en simple je connais pas assez pour conseiller, http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG091&product=07069&sid3=f8e5b6ecd44bf621...
ça j'ai pas essayé mais vu la difference entre le paf GFS et celui de chez rockinger je pense que ça doit bien le faire !

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
pour moi ce micro il n'a pas à proprement parler de défaut à part un préjugé du à sa marque(moi même j'ai hésité à le monter), dans son rôle,sur cette guitare je dois admettre que c'est le plus adapté à mon sens des 3 que j'ai éssayé.

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
du son+quelques coacs
en overdrive quelques exemples avec 1 ou 2 effets (reverb+ equaliser) superchamp+greenback g12m http://soundcloud.com/pelo2/sets/toto-3/
au naturel (tous les boutons à midi) superchamp+greenback g10 les 4 configurations de la guitare, je vous épargne les hors phases
1 micro rail , rail+neck parallele ,neck ,rail+neck série
2 micro rail , rail+p90 parallele ,p90 ,rail+p90 série
3 micro twangking , twangking+p90 parallele ,p90 ,twangking+p90 série
4 micro twangking , twangking+neck parallele ,neck ,twangking+neck série http://soundcloud.com/pelo2/sets/neck-rail/

le lien ne marche pas !

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
c'est mon premier éssai,il faut que je me perfectionne

titi55 a écrit :
le lien ne marche pas !


Chez moi il marche icon_cheesygrin

bravo En tous cas encore un beau bricolage!

si ça marche now !
j'aime ! mais tu devrais commenter, quel mic quel son et nous dire quel matos (ampli HP etc...)

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
razz merci beaucoup pour les encouragements, j'éspère que le son vous plait
j'ai corrigé et mis les micros selectionnés ainsi que les hp et les éventuels effets.
j'ai fait plein de couacs, mais je trouve qu'elle sonne plutôt bien pour une pelle à moins de 300€ de matière première.je pense qu'elle mériterai une touche en érable non?
quelqu'un aurait une idée pour un bon micro neck pas trop puissant et bien vintage dans la même tonalité que celui qui est monté? avec un grain bien épais en overdrive si possible.

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
ce matin je m'en suis pris au humbucker wilkinson qui était monté en neck sur ma v100cs à l'origine. il est dans le même registre de tonalité que le hb,voire plus grave encore, il est décapoté et semble assez facile à transformer en 4 fils + masse. en plus je crois qu'il est moins puissant que le sh1 et de toute façon je peux monter une résistance en parallele d'une des bobine(ça tombe bien , j'ai un potard qui ne sert à rien) ou le monter en parallèle pour le dégonfler . comme il bave un peu dans les basses,ça va corriger normalement.de toute façon j'aurai moins de remords que le seimour pour lui faire des misères violent2 .si je me débrouille bien, il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec ça.
image du forum

c'est fait
image du forum


polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
j'ai fait la même opération sur le sh1 finalement, il suffisait de tirer sur les fils qui filaient entre les bobines pour récupérer 4cm de fil pris dans la wax. du coup, il est en 4 fils maintenant et je l'ai monté en neck avec le potard libre de 250k qui shunte l'une des bobines et me permet de le faire dégonfler à volonté de humbucker à simple.le son est quand même bien meilleur razz .

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
j'ai trouvé un manche brut à touche érable, mais c'est un manche de strat, il va me manquer une case et je vais devoir boucher le trou entre le bout du manche et le corps, c'est pas grave.à part ça il est parfait,le fil du bois est droit, homogène et pile dans l'axe, le profil est un copier coller de celui de ma strat mexicaine, je joue à domicile smile . je suis en train de retailler la tête, faire la finition des frettes,repercer les passages de mécainiques prévues pour du vintage et le vernir. il y avait des manches tele mais l'un était gauche et l'autre n'était pas bien au niveau profil et le fil du bois faisait une courbe ce qui pouvait présager de mauvaises surprises.un manche, c'est comme une guitare, c'est une pièce à acheter absolument en magazin.
image du forum

image du forum





>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bridge, manche, telecaster, guitare, les, bois, micro, quel, twang



+