le plaquage qui va amortir les aigues du plexi les sélecteurs de combinaisons de micro en amont du selecteur fender avec son cablage, l'un est un deux positions on/on, l'autre un 3 positions on/off/on qui fait killswitch sur off, il faut que je prépare un topo sur le circuit. Citation : j'ai hésiter à le transformer en 4 fils pour le spliter, mais le fil à couper était vraiment court , et j'ai eu peur de fusiller le micro en chauffant pour souder. peut être que ça me prendra de le faire un jour.pour l'instant c'est un humbucker et reste comme tel. il y a une vingtaine d'annee, j'ai osé transformer un 2 fils en splittable. inutile de couper le fil des bobines! il suffit de reussir à souder dessus, à l'endroit median entre les 2 bobines. et c'est ce point là que tu mets à la masse pour splitter. ca te fait un 3 fils, mais c'est amplement suffiosant pour splitter. par contre evidemment, tu peux pas dephaser une bobine, etc, etc, etc..... attention, c'est pas pour autant une bonne idee. moi ca a fonctionné, mais je ne le refrerais peut etre pas... éssai des switchs cet après midi, avec le twang king en bridge,le wilkinson en middle,le sh1 en manche et le chevalet 3 plis( twang king que j'ai monté hors phase par érreure ). sur la photo on voit le blindage au cuivre des bobines des micros. ouf, ça à l'air de marcher, sauf qu'il me manque une bobine pour que toutes les positions soient fonctionnelles. le son comme ça à la première écoute rapide,sans rêgler les micros semble bon, les défonces n'ont pas l'air d'avoir trop modifié le son, un poil plus rond peut être ? le sh1 sonne comme un sh1 et le wilkinson est assez proche du son d'une danelectro, plein de grain, le twang king est égal à lui même . je devrais avoir mon shpr1 courant de cette semaine et ce sera l'heure de vérité. seul hic dans cette config,je vais devoir complèter le pickgard: la défonce du humbuker bridge dépasse des 2 cotés du chevalet,ça donne un petit airde "il s'est passé quelque chose" une simple remarque, j'ai cablé quelques télécasters, à chaque fois, je me suis retrouvé hors-phase... je pense que ca vient de la specificité du micro chevalet je pense qu'il y a une raison, sur laquelle je m'interroge mais en tout cas c'est peut etre ça qui a poussé Andy Summer à inverser physiquement son micro chevalet sur sa tele et c'est peut etre pour ca que seymour (entre autres) explique comment séparer la masse du micro de sa masse electrique j'ai un peu plus éxpérimenté les sons cet après midi,le potard 500k du push/pull ( à la place du 250K d'origine) à du faire du bien au son de la guitare. dans un autre style (ça twang) à micro équivalent elle n'a apparement rien à envier au niveau son à ma stratocaster mexicaine, c'est tout bon ça caramba .je vais quand même peut être faire des cales en frêne ou en érable pour mettre entre les vis du micro wilkinson et le pickguard pour voire si ça assagit un poil cette bête féroce un peu bruyante. ci joint le schéma jusqu'au selecteur 4 positions,le reste est identique . les masses des micros ne sont pas représentées.le cablage du selecteur 4 position est standard. comme l'image est un peu dégradée, j'ajoute le lien http://imageshack.us/a/img138/4895/schmal.jpg le lien pour le cablage du selecteur 4 positions fender: http://www.google.fr/imgres?q=sch%C3%A9ma+selecteur+fender+4+position&hl=fr&sa=X... le lendemain j'ai malgré tout fait un petit circuit derrière le support micro middle. pour rendre le wilkinson moins bruyant , je lui ai monté en parallèle un condensateur de 47nF et un mini potard de 250K qui passe au travers du support micro, ça marche même les aigus à fond (je sais en théorie, la différence ne s'entend pas, mais allez comprendre) mais le micro a semble avoir perdu un poil de mordant, il faut que je vise entre les deux. je pense éssayer un condensateur moins gros (22nf) pour voir si il est possible de ne gérer que les extrèmes aigues de ce micro très rock'n'roll quitte à augmenter aussi la résistance si besoin.ce micro tant qu'il est buyant ne m'intérèsse pas en lui même, mais plus pour l'enrichissement considérable de ses voisins qui philtrent naturellement cet aspect .au pire,je le laisserai naturel si je ne réussis pas à le philtrer sans affecter ses qualités quand il est mixé à un autre micro.peut être faut il aussi que je travaille mon toucher tout simplement,il est malgré tout jouable en étant prudent. du côté sh1/twangking, il n'y a rien à dire ,toutes les configurations sont magnifiques, riches et variées,j'ai hate de voire le p90 à la place du twangking. éssais de la guitare cet après midi,je n'ai que la moitier des possibilités que la guitare aura dans une semaine, mais la puissance de feu de l'engin est assez étonnante . le potard de tonalité du micro middle est très intérèssant et permet de moduler le grain lors de la combinaison des micros de façon différente de la tonalité générale, jouer des deux donne accès à des résultats inédits , mais il faut que je lui trouve une autre place et une autre forme,voire même le supprimer (il est très mal placé, car à l'origine, il devait être actionné par un tournervis et dépasse à peine du pickgard).le plus simple pour l'instant est de le laisser tel quelqu'il est( en filtre de micro) et de lui créer un petit frère ailleurs, à l'entrée de l'inverseur de phase par exemple pour récupérer son effet sur toutes les combinaisons de 2 micros. dernière idée en date, monter la tonalité secondaire sur un push/pull afin de seclectionner l'entrée qui sera drivée par celle cie en entrée du selecteur fender 4 positions et ainsi couper les aigues sur chaque micro indépendement. les photos du switch: éssai réalisé, le condo ne sert à rien, finalement je pense que j'avais besoin de m'habituer au micro et je ne dois pas l'utiliser pour faire n'importe quoi (oublier le hors phase), maintenant je l'aime bien comme ça et il est adopté. que de temps perdu! non pas complètement, le circuit de tonalité secondaire, je pense que je vais le réaliser. me voilà avec un trou dans le support micro. ci- joint le cablage modifié avec la tonalité secondaire et des modifs pour pouvir mixer le sh1 et le wilkinson(ça devrait être assez poilu). les couples de micros selectionnables en amont du selecteur 4 positions seront: p90/neck p90/rail middle/neck middle/p90 chaque couple pourra être mis hors phase et un micro du couple pourra modifier sa tonalité séparément,ça va enfaire des sons je suis en train de préparer un bout de pickguard pour l'acceuil de la tonalité secondaire . Bon courage, hein En ce qui me concerne, je commence à simplifier mes montages. Je vais retirer le sélecteur rotatif 6 positions de ma Fame pour mettre un switchcraft de LP . J'en ai marre des positions hors phase. |
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