fender pre-cbs LH

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours,
Je voudrai savoir si fender a fabiriqué des telecaster ou des stratocaster gauché avant le debut de la fabriquation de masse de CBS (vers 1970 je crois).
Je suis fasiné par les strat et les tele vintage, c'est mon reve de pouvoir jouer sur l'une de ces gratte, mais j'ai la malédiction d'etre gauché...
Je veux savoir si ce reve est irrealisable ou si j'ai encore une chance d'esperer... au cas ou je gagne au loto par exemple icon_cheesygrin
Merci wink



Je voudrai aussi savoir si elle coute a peut près ou bien plus chère que les meme en droitier...
Merci smile_cool

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Une d'origine pré CBS ?! hum déjà ça coûte un bras, et ensuite je doute fortement que tu en trouve pour gaucher... même en période CBS, Hendrix jouait avec une version droitier.

Par contre on trouve des réissues en version gaucher. wink

EDITH : Au temps pour moi... je viens de faire une recherche et apparemment ça existe (j'aurais pas cru). Par contre le prix n'est pas indiqué, mais disons que les prix des grattes de ces années là en bon état et encore toute d'origine tournent entre 20.000 et 50.000, mais les prix dépendent du marché actuel, de la couleur, de l'état, etc. : http://www.leftyvintageguitars.com/1962FenderSlabBoardStrat.html

berzin

God of Partoch
5255 messages
Edith Piaf ? icon_cheesygrin

Hé oui...
Ce site est génial, merci chanteur
On trouve de tout, des gibson, des gretsch, des telecaster custom des anné 60, des strat de 61, 62, 65.... et en gauché love
Y a finalement pas que les droitier qui peuvent réver...
Quand au prix, je pensait plus a 10 000 / 25 000 $ pour ces gratte... 50 000 me parait un peu abusé hum
Par exemple sur le meme site il y a une telecaster custom de 67 LH ( love ) pour 20 000 $, et elle est en parfait etat... http://www.leftyvintageguitars.com/index.html

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
berzin
berzin a écrit :
Edith Piaf ? icon_cheesygrin


En personne ! lol

@théo2410 : je pense qu'une strat de 62 est bien plus côtée qu'une télécaster. wink mais ce n'est que mon humble avis... et si on tape dans les séries L, alors là on atteint vite des records.

M'en fout !!
Elle existe, c'est ce qui compte icon_cheesygrin

Au faite, j'entend souvent des gents faire des eloges des "serie L" ?
Pourquoi les serie L serai meilleur qu'une autre strat de 61 ou 67 ??

berzin

God of Partoch
5255 messages
Elles sont pas meilleurs, c'est une affaire de rareté, c'est tout. Il y a eu une erreur de numéro de série. C'est comme les LP des années 50. Celles qui ont des micro zébra (deux couleurs) sont plus rares donc plus chères. Pourtant, c'est pas la couleur du plastique du micro qui les fait sonner mieux.

Hé oui...
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Hello.
Tu peux trouver de bonnes grat pdt la periode cbs, j'ai une strat de 1974 en gaucher et elle sonne terrible !
Disons que certaines sont moins bonnes d ' ou l'interet de les essayer meme pour les pre cbs.
Apres c une question de choix et d'envie .

Al.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, par, reve, savoir, des, gauch, cbs, les, fasin



+