Maestro Vibrola Lyre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salutatouze!
Alors voilà, j'écrit pour vous dire que, sur mon nouveau bébé, se trouve ce vibrato qui pue la classe!
Je suis un inconditionnel du bend, et je joue souvent (tout le temps icon_cheesygrin) au doigts, je me suis dit que j'aurai à gagner en incorporent ce joujou à mon jeu!
Mais la question est: vaut-il le coup? Ne casse-t-il pas trop le sustain? Et surtout, ne désaccorde-t-il pas trop la gratte?

Merci d'avance!



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Si tu l'utilises comme un tremolo, et pas comme un Floyd, tu n'auras pas de souci.
J'en ai un sur une de mes SG, et je n'ai jamais eu de souci de désaccordage.
Quant au sustain, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai eu un de vibrola Gibson comme ça, avec la lyre! Il allait bien je trouve, par contre je trouvais que le système à vis, du genre serré ou bien ça tourne ne me plaisait pas trop! j'aime bien que ça reste en place en étant souple.
Comme dis Fab, ce n'est pas un Floyd! mais tant mieux!

Merci!
Ne vous inquiétez pas, j'éviterai de jouer dessus comme un Floyd (sauf si je suis pris d'une envie subite d'arracher la moitié de ma gratte violent2 )!
Sinon, pour avoir le bras du vibrato un peu lâche Sakatrapo, je pense que mettre un joint dans le filetage pourrait pallier à ton problème. Je verrais ça dans quelques temps, le bras de mon futur vibrato étant cassé, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. Je vous ferai part de mon ressenti en jouant dessus quand il sera réparé!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne l'ai plus! il était sur une es 335 mais c'était il y a déjà fort longtemps!

Tiens, jamais vu sur une 335... Jvais allez voire ske sa donne
Edit: Ouaw.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : trop, avance, souvent, joue, bend, inconditionnel, classe, pue, vibrato



+