2 possibilité.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gabinou123

Petit causeur
2 photos
31 messages
Salut tout le monde !


Je possède 800 euros. J'hésite entre une guitare acoustique ( + micro rosace ) ou une electro + ampli. Le plus avantageux serait sûrement : guitare acoustique ( 600-650 euros ) + micro ( 150-200 euros. ) J'attend vos proposition de gratte à ce prix. ( j'ai un faible pour les takamine. )

Merci a tous !



berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca dépend. Tu as besoin de jouer sur scène avec du volume ? Si oui : électro, si non, mieux vaut une acoustique pure.

Hé oui...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si tu as besoin d'une electro,
achete une electro.

à mon avis, le micro rosace, sur une bonne folk,
je pense que c'est dommage
je crains que ca entrave la vibration de la table

les luthier passent leur vie à travailler les barrages,
pour progresser toujours vers de meilleurs vibrations,
alors fixer un truc dessus....... endesaccord1

m'enfin c'est mon avis.
un micro rosace, j'en ai un sur ma sigma... (un fishman )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est un grand débat! si la guitare doit absolument être amplifiée la rosace c'est bien si c'est pour jouer juste en électro, bof bof! Si on joue en acoustique et en concert, il y a plusieurs cas: soit on joue en groupe avec batteur etc et il vaut mieux sacrifier un peu de qualité au confort soit on joue avec un volume tranquille et l'acoustique pure avec un très bon micro devant c'est sans pareil! perso, c'est mon choix!

gabinou123

Petit causeur
2 photos
31 messages
Merci, vous me conseillez quoi comme gratte, sachant que l'amplification n'est qu'un plus ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je sais pas trop quoi te conseiller pour la guitare mais coté micro refléchi à la possibilité d'un capteur piezo plutot, c'est très leger et ça ne nuira pas à la vibration de la table.
t'en a des pastilles autocolants et même des en petites reglettes qui se fourrent sous le sillet du chevalet.
j'en ai un comme ça sur ma basse electro acc, j'ai jamais eu à m'en plaindre

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je viens de m'offrir une Taylor
210 E
franchement, je ne peux que la conseiller.

enfin, c'est à double tranchant,
parce que moi j'ai du mal à dormir depuis que je l'ai....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : euros, guitare, acoustique, micro, merci, monde, poss, site, entre



+