machine a fumée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zangdar38

Artiste participatif
109 messages
Bonjour, désoler je ne sais dans quel catégorie ranger ma question...

voila demain on donne un concert dans une salle des fétes, on a une machine a fumée mais il y a des détecteurs, je me suis renseigné et certain dise que sa ne risque rien et dautre affirme le contraire... La préstation n'ayant pas le meme rendu avec que sans la fumer je n'arrive pas a me décider de prendre le risque ou non...
si vous avez des conseil pour éviter un "embetement" avec l'organisateur ou si il faut radicalement oublier la moindre trace de fumée.
merci davance.



fais moi plaisir .... écris fumée .....

et pour ta question, telephone aux pompiers, ils sont sencés le savoir.... le marchand du materiel aussi.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il n'y a normalement pas de problèmes car ce n'est pas de la vraie fumée! c'est une sorte de vapeur! et il vaut mieux!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
On m'a posé la même question l'année dernière.
En regardant vite fait sur le net, j'ai cru comprendre que selon les produits et les détecteurs il peut y avoir des soucis.
Ex de discussion sur un autre forum à ce sujet : http://www.sonomag.com/Forum/forum_posts.asp?TID=8661
Perso, je commencerais par appeler le vendeur/loueur, voir carrément le constructeur, pour m'assurer que c'est bon (et éventuellement faire un essai avant le concert si possible ^^)

Webby
En général le liquide pour ces machine est fait à base d'huile qui donne de minuscules gouttelettes en suspension dans l'air.
Après cela dépend du type de détecteurs: chaleur, CO2... Normalement, à moins de saturer l'atmosphère, ça passe. Mais cela dépend aussi du volume du local et de la position des capteurs. Donc un test est préférable.
Mais il y a aussi des détecteurs qui marche par infra-rouge: d'un côté de la salle une cellule émet un rayon, de l'autre un capteur le reçoit. N'importe quelle fumée qui passe sur le trajet va modifier la réception du rayon et déclencher.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
me suis permis de remplacer les 'machine à fumer'
par des 'machine à fumée'

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'en pouvais plus!

Éteins les détecteurs le temps de l'utilisation de la machine sifflote

dis pas ça Morgane endesaccord1 .... et si ils le faisaient endesaccord3

la, faut pas plaisanter avec la sécurité violent2

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
morganeglycérine a écrit :
Éteins les détecteurs le temps de l'utilisation de la machine sifflote

surtout pas ça hammer
non seulement il suffit que les pompiers s'en apperçoivent et ils peuvent faire arreter le concert.
et imagine un court circuit ou n'imp qui pose un problème ...les assurances ne vont pas marcher et même se retourner au civil et au penal contre celui qui a fait ça.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Le sifflote c'était pour dire que c'était une blague, bien sûr qu'il faut pas jouer avec la sécurité

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
on le sait mais dans quelques temps quand quelqu'un deterrera le post ou simplement le lira en faisant une recherche sur le web on n'est pas sur qu'il comprenne l'humour.
donc c'est un conseil que je ne peux pas me permettre de laiser en blague sans quelques précisions.
tu sais morgane la bétise humaine est parfois plus que surprenante dans sa profondeur et sa constance... sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'approuve Denis ,avec les moteurs de recherches on déterre des sujets anciens sur
des fofos ,et quelques précisions sont préventives ...encore faut-il se donner la
peine de lire

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je vais filer un exemple de gros crétin : un mec aux états unis il s'achete un gros camping car , sur l'autoroute il lache le volant et passe derrière se faire un café... ben il se prends une pelle ... et il a gagné un procès contre le conducteur (avec des dommages et interets plus qu'importants ) parce que c'etait pas spécifié noir sur blanc sur la notice qu'il fallait pas quitter le poste de pilotage...
quand je vois encore de nos jours des abrutis (j'ai pas d'euphemisme plus doux) qui allument un barbeuk avec de l'essence ... ce qui est plus que dangereux outre le fait que ça rends la bouffe incommestible ... ben je peux pas me permettre en tant que modo la moindre plaisanterie au sujet de la securité et des conseil s'y rapportant.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Chat c'est bien dit ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fum, des, risque, machine, quel, bonjour, dise, certain, renseign



+