Selecteur 3 positions, je le remplace par quoi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Bonjour bonjour!
C'est moi, le bricoleur du.... Jeudi!
Je fais court, vous avez déjà vu 2 chiens jouer ensemble? ça court bien! Et en compagnie d'une guitare Epiphone Special II posée sur un support? Ben quand les chiens passent pret, ça tombe....

Bref, ma guitare est tombée sur la face. Pas de rayures rien, vive la moquette! Sauf, un truc, le sélecteur est rentré dans la guitare, j'ai réussis à le sortir mais obligé de sortir le rivet. Un rivet de cette taille c'est pas évident à trouver! Donc j'ai essayer de bricoler jusqu'a réussir, ouaip, ben quand le rivet du sélecteur est confondu dans le filetage et que le filetage est dans le bois...
Donc comme il n'y a pas moyen (je ne vois pas trop) de bricoler, je voudrais donc en changer, de toute façon, un bricolage, ça tien pas définitivement!
J'ai été voir sur mon pote Thomann, mais il n'y en a que de type strat! Le soucis c'est que c'est une LP!
La config de mes micros c'est simple, HH, un tone, un volume.
Si vous pouvez me conseiller...
Merki! :)

PS: le selecteur actuel est celui d'origine (epiphone donc), la guitare n'as eu aucune modif' sauf les cordes (9-46>13-56 oui, le truss rod a été desserré! icon_cheesygrin )



polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
je n'ai pas bien compris l'histoire du rivet, du filetage et du bois icon_confused , au pire envoie une photo, quelqu'un aura peut être une idée, pour te dépanner.
pour les selecteurs tu devrais trouver ton bonheur dans les liens suivants http://www.thomann.de/fr/mini_selecteurs.html

dans tout magasin de musique digne de ce nom, tu trouves des selecteurs pour pas cher, autant eviter les frais de port etc, après moi non plus j'ai pas capté le truc du rivet etc, au pire tu te rends dans un magasin de zique avec ta pelle, c'est bien de commander sur le net etc, mais les magasins aux alentours ça depanne aussi wink

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Bien d'accord avec vous sur les magasins de musique! En plus j'ai des chèques cadeaux! Le truc c'est que sur le catalogue je ne vois pas de pièces détachées...
@polox2 Le 1er lien avec les Toogles c'est ça que j'ai! :)

Oui oui, je met une photo ce seras plus clair! icon_cheesygrin J'edit quand je l'aie!

EDIT http://imageshack.us/photo/my-images/41/selecteurgratte.png/


Voila! Les points rouges ce sont les trous! :)
Je peux vous en prendre d'autres si vous voulez par contre niveau qualité je ne pourrais pas faire mieux désoler...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
image du forum


comme dit plus haut,
il suffit d'acheter ou de commander
un 'toggle switch'

c'est quasi standard,
et tres courant.

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
il ne marche pas chez toi mon lien?
essaie avec celui là , ton switch doit ressembler à ça. http://www.thomann.de/fr/gibson_toggleswitch.htm

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Hello!

"comme dit plus haut,
il suffit d'acheter ou de commander
un 'toggle switch'

c'est quasi standard,
et tres courant"

Yep, vu le nombre de Les Paul, il doit y en avoir en effet! icon_cheesygrin

"
il ne marche pas chez toi mon lien? "
Si, il fonctionne nickel! Je disais justement que j'avais ce genre de sélecteur!
Je vais aller voir directement dans un magasin de musique déjà si il est réparable, ce serais peut être le top, ou alors c'est peut être plus cher que d'en racheter un xD !

Je sais pas si vous voyez mieux le truc que je décrivais, avec le rivet et tout! ^^
Je vous tient au jus! :)

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
ne vas pas essayer de réparer un truc comme çà, tu vas perdre ton temps et ta patience endesaccord1 .

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Oui! :) 'Fin si je peux me dépanner même pour 2 jours! :) De toute façon, on est samedi, dimanche, ça doit être fermer, lundi j'ai lycée... xD
Je vais en racheter un, ça devrais le faire pour les soudures! (le rouge sur le + le noir sur le moins! -Et le vert on en fais quoi? -tu le coupe! xD)
Merci beaucoup,

Je me rend compte que cette communauté me rend pas mal service quand même! :)

J'essayerais de poster une photo de ma gratte avec le nouveau sélecteur! :)
@ bientôt tout le monde! (pas en tant que mec en détresse je l’espère!)

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton...je sais plus là sifflote .

drole de probleme, les fils tu les ressoudes a l'identique et basta, ces selecteurs la c'est tous les memes

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
heu,
je crois qu'il faisait de l'humour là... sifflote

le fil rouge sur le bouton rouge,
et le fil vert sur le bouton vert....

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
icon_cheesygrin On verras bien si tu prend du jus quand tu touches tes cordes ou pas! x)
Bon allez! Stop flood, les modos vont gueuler!
Je vous dis merci beaucoup, je vous tiens au courant (trolol, un jeux de mots pourris!) peut être pour les soudures! ^^
@pluche le monde!

EDIT:
J'avais pas actualisé la page!
Titi55, je sais comment faire t'inquiètes! C'étais une pitite blagounette! x)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, guitare, rivet, selecteur, bricoler, sortir, lecteur, filetage, sauf



+