Changement de micro sur ibanez ags 83 b

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico26310

Petit causeur
14 messages
Bonjour,

Je joue sur mon ibanez demi caisse un style pour laquelle elle n'est pas vraiment prévu, à savoir du heavy voir parfois même du métal et j'aime bien la façon dont ça sonne. je pensais lui changer les micro afin de mettre de dessus en set EMG JH (james hetfield signature).
Ma question est, est-ce que quelqu'un pense que c'est possible de les monter sur ma gratte sans modif et si oui y voyez vous des contre-indication ???

merci.



Première question: non.
Seconde question: oui.

Je développe.

-Si tu poses des actifs, tu devras créer un accès pour pouvoir facilement changer la pile. Sans doute pas besoin de creuser logement vu que c'est une demi-caisse, mais il faudra en créer un ou plusieurs selon qu'il faille une ou plusieurs plies. Donc il y aura sans doute des travaux de défonce. De plus, si les micros sont plus grands que les originaux (actifs toussa), il y aura encore plus de défonce en vue pour pouvoir les faire rentrer.

-Ça risque le larsen, malgré le blindage des micros, vu la (sur)puissance que des actifs procurent, et surtout au vu du style abordé. Il faudra alors boucher les ouïes, et autant investir dans une pelle à corps plein et revendre celle-ci, car tout l’intérêt de cette pelle irait aux oubliettes. Et un tel set me parait un poil cher par rapport au prix de la guitare.

Donc mon avis: change de gratte au lieu de changer de micros. Par example dans cette gamme de prix, une Epiphone Explorer 84 EX, bien bien copiée sur les Explorer "More Beer" ou "Eet Fuk" de Hetfield, déjà équipée de EMG 81 et 85 correspondrait bien mieux à ton style, le look en plus. Pour info, avant l'arrivée de son set Signature, Hetfield utilisait une paire 81/60. Le 85 est "relativement" plus chaud que le 60.

Photo de la "Eet Fuck":
image du forum


La 1984 en noir: http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/epiphone/produit-148219-1984...

Et en blanc: http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/epiphone/produit-148218-1984...

nico26310

Petit causeur
14 messages
Arfffff c'est bien ce que je craignais qu'il y aurait un souci pour la pile !! Ok bin tant pis !! Merci pour ta réponse !!!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Entièrement d'accord avec akira ! En mettant des actifs sur une quart de caisse, il faut aimé les sifflement et larsen.

A vendre : Rien
nico26310

Petit causeur
14 messages
Salut,

Bon après renseignement dans un magasin de musique il semblerait que se soit possible (le vendeur en à déjà vu) mais galère car les potard des emg sont spécifique et du coup en plus de nécessiter une défonce pour la pile, les potards des emg étant spécifique aurait été à changer. Et sur une demi caisse il n'y à pas de plaque à l'arrière du coup tout se fait par les ouïes.
Bref du coup connaissait vous d'autre micro passif de chez Dimarzion ou Seymour ou autre qui pourrait se rapprocher soit du set JH ou d'un couple EMG 81/60 ou 81/85.

Merci.

Je répète (et épargne du boulot à Kornmuse): vu le style abordé, tu n'as pas la bonne guitare. Tu devrais la changer pour éviter le larsen et les sifflements, et te procurer une gratte qui convient mieux à ton style, avec une lutherie et des micros plus adaptés. Le problème, c'est pas les micros, c'est ta guitare.

nico26310

Petit causeur
14 messages
Oula faut pas être aussi fermer d'esprit !!!
J'adore cette gratte et je compte bien en changer les micro afin d'avoir un son plus "tranchant". Certes avec des EMG il vas y avoir quelque travaux à faire c'est pourquoi je vous demande si vous connaissez d'autre micro passif se rapprochant des EMG ???.
Je suis d'accord que certaine guitare sont plus apte à faire tel ou tel genre musical, mais moi c'est sur cette guitare là que je veux jouer.

P.S: juste pour info,

- c'est un modèle custom shop de chez ESP monté en EMG actif !!!!
image du forum


- et ma guitare c'est celle-ci
image du forum


kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Comme tu veux. donc puissant mais passif :
- Dimarzio D-Activator
- Dimarzio D-Activator X (plus puissant encore que le D-Activator standard)
- Gibson Dirty Finger

Moins puissant mais apte à faire du métal tout en gardant plus de polyvalence :
- Couple Seymour Duncan SH2/SH4
- Couple Seymour Duncan SH1/SH4

On est pas fermé d'esprit, on essayait juste de te conseiller au mieux. Et oui, il est tout à fait possible de mettre de l'actif sur des quarts de caisse, seulement ce sont des instruments un peu plus difficile à maitriser qu'un corps plein en actif. On voulait juste t'éviter cette peine sans pour autant rejeter en block ton idée.

Donc voilà un peu ce que j'ai sous le coude en passif puissant. Il en existe d'autre, mais ce sont des modèles que je n'ai jamais eu l'occasion de tester et que je n'ai jamais réellement entendu. Je vois souvent revenir le Bill Lawrence USA L-500XL, mais attends d'autres avis pour celui-ci.

A vendre : Rien
Déjà, commence par vérifier si tes micros sont logés dans une poutre centrale... Si ce n'est pas le cas, ça va être la fête au larsen, et l'opération sera inutile. Ensuite, trouve un moyen efficace de boucher tes ouïes. Papier journal, éponge, peu importe tant que il n'y a peu ou prou d'espace.

Bon ma paire préférée est la JB (SH4/2), car on la trouve en pack pour une somme modique. Sinon, pas grand monde à ajouter, même si j'en ai d'autres à l'esprit. Recherche le guide des micros Metal de Darth Rizzen sur ce forum, très bien fourni.

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
la ibanez ags 83 est plutôt faite pour le jazz et le blues, voir rock...mais metal je vois pas.
Après n'importe quel bon guitariste serait capable de la faire sonner sur du heavy...c'est sûr!
Mais c'est trop fragile à mon goût pour jouer des riffs endiablés...

Je te conseillerais de :

- Changer de guitare...CAR VIVE LES LARSENS icon_cheesygrin avec la tienne!!! et puis pour le prix de deux très bons micros tu peux te prendre une guitare milieu de gamme (epiphone prophecy...existe en SG, LesPaul et Explorer avec des EMG dessus...pour environ 450€, faut pousser un peu ton budget wink )

- Changer des micros, mets des passifs ==> Dimarzio, Seymour Duncan, Bare Knuckle Pickups (mes préférés en passifs)

- Oublie pas de regarder les occaz en guitare aussi...j'ai eu ma SG USA de cette façon

valentin75
valentin75 a écrit :

- Changer de guitare...CAR VIVE LES LARSENS icon_cheesygrin avec la tienne!!! et puis pour le prix de deux très bons micros tu peux te prendre une guitare milieu de gamme (epiphone prophecy...existe en SG, LesPaul et Explorer avec des EMG dessus...pour environ 450€, faut pousser un peu ton budget wink )

On lui a dit, maiyveupah.

salut, es tu conscient que actif ou pas c'est pareil, faudra bien sortir les potars (donc par les ouies) pour pouvoir y souder les nouveaux micros, c'est une belle galere !

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
akira1555 a écrit :

On lui a dit, maiyveupah.



Je sais, mais j'appuyais votre avis hammer hammer hammer
En même temps il nous a demandé notre avis...à lui de faire son choix maintenant icon_cheesygrin

Voire peut-être changer les potards même si ce sont des passifs, parce-que je ne crois pas qu'on mette des micros à aussi haut niveau de sortie dans des 1/4 ou 1/2 caisses.

Après, si quelqu'un a mis des actifs sur une 1/2 ou 1/4 de caisse, cela signifie seulement que c'est possible, pas que c'est une bonne idée. icon_cheesygrin

nico26310

Petit causeur
14 messages
Ok merci à tous pour vos réponse !!!

Bon je crois que je vais abandonner l'idée de changer ces foutu micros !!! L'idée de base était de ne pas rajouter une énième guitare dans mon appart' mais je crois que c'est mort !!! (y'en à encore une qui vas gueuler !!! lol)

L'Ibanez à effectivement une poutre centrale mais je crois que je vais la laisser peinarde et pas la modifié ! J'ai commencé à regarder mais les soudures vont vraiment être chiante à faire !!!

Bon bin je vais aller voir du coté de chez EPS/LTD maintenant !!!!

Merci !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, ibanez, les, lui, pensais, sonne, dont, bien, aime



+