conseil guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
bonsoir a tous,
Voila je souhaite monter en qualité niveau guitare et j'ai besoin de vos conseilles!!
je pensais tout d'abord regarder du coté de l'occasion afin d'avoir une guitare un peu moins cher. mon budget serait de 600/700€. je pensais également regarder plutôt en acoustique qu'en électro-acoustique car je cherche une guitare qui ai un son puissant sans être branchée.
voila j’espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider.
merci beaucoup



Oui mais pour quel son? Pour quel genre? Pour quel ampli? Bref, tu est assez vague.

Acheter une guitare, c'est un truc qui ne se fait pas à la légère :s
Alors d'abord, je vais tenter de t'expliquer deux trois trucs.
Tout d'abord, pour choisir une guitare, il faut voir en fonction de ton niveau, et de ton style de jeu surtout. Il faut que tu nous explique ce que tu joue, ou compte jouer. Tu ne prendra pas une ESP pour jouer du Dire Straits, on en convient. Les micros, les bois, le manche (collé, traversant, vissé) jouent beaucoup sur le son!
Il y aussi un énorme part de feeling: par exemple, malgrés qu'une stratocaster soit plus adaptée à mon style de jeu, j'ai eu un coup de coeur pour la telecaster! ( Je passe des soirées entiéres chez mon pote pour lui empreinter icon_cheesygrin). Donc essaie un maximum de grattes, dans tout les styles. Test(icule) en plein!

Et en dernier lieu, tu parle de guitare electro acoustique. Il faut savoir que, même branché, un éléctro acoustique reste une acoustique, aura toujours le même son, et ne sonnera jamais comme une éléctrique!!

Je cloture mon message avec ce petit point: faut pas oublier que l'ampli à un impact ÉNOOORME sur le son! La plus exeptionelle de toutes les guitares sonnera trés mal sur un mini truc tout moisi, et l'inverse n'est pas souvent vrai! Donc essaie de nous donner un max d'info, sur tes gouts musicaux, tes préferences niveaux forme du corps, etc, et on essaira de te trouver du bon matos!

EDIT: grillé par akira...
EDIT 2: Oups, j'ai lu éléctrique. Foutu dyslexie....

Bo, jvais essayer de refaire ça en mode acoustikos:
Les guitares acoustiques, y'en a des tonnes: folk, classique, manouche, etc
Précise nous ce que tu veux, et pour quel genre de zik!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
rafanadal
rafanadal a écrit :
je pensais également regarder plutôt en acoustique qu'en électro-acoustique car je cherche une guitare qui ai un son puissant sans être branchée.


Une électro-acoustique c'est pas une guitare électrique, ça sonne aussi très bien sans ampli branché.

A vendre : Rien
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je dirais que notre ami souhaite des conseils
pour l'achat d'une folk.

perso, j'ai regardé de tres pres ces derniers temps.

j'ai fini par me decider pour une taylor;
Je regardais pas mal les martins,
mais les premiers prix ne me convenaient pas...
manches en lamele, touche en plastique sad

j'ai choisi la 210 chez taylor,
je n'arrive plus à la quitter,
j'ai du mal à dormir,
franchement c'est énorme...

mais moi j'ai pris la E (electroacoustique donc)

il y a forcement d'autre tres bons modeles
dans d'autres marques,
mais j'avoue que je ne voulais que Taylor ou Martin wink

on se refait pas. icon_cheesygrin

la petite 110 sans pan coupé: http://www.michenaud.com/p11599/taylor-110.php

la meme que la mienne non electro: http://www.michenaud.com/p11389/taylor-210.php

la 114 a un pan coupé: http://www.michenaud.com/p4842/taylor-114.php

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
Alors pour ce qui est de mon niveau, sa fait 5 ans que je joue de la guitare je pense m'en sortir pas trop mal mais il est difficile de se juger.
En ce qui concerne mes styles musicaux, je joue un peu de tout (ben harper, cabrel, clapton,tryo...)
J'ai déjà une électro-acoustique et c'est pour sa que je m'oriente plus sur une folk non amplifié car je joue très peu sur ampli. Les électro étant un peu plus cher a l'achat je préfère, pour le même prix avoir une guitare légèrement meilleur et non amplifié en sachant que je possède un micro rosace donc au cas où voilà.
J'espere que sa vous aidera à me répondre

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'avais mis un micro rosace sur mon ancienne folk
(sigma (license martin))
je soupconne le micro d'empecher un peu la table de vibrer (?)

Les luthiers passent LEUR VIE à travailler sur les barrages,
pour les alleger, et que ceux-ci laissent les tables s'exprimer

alors je crains que de fixer un truc dessus,
ce soit pas forcement une grande idee;

peut etre que je fais fausse route,
mais je prends un plaisir incroyable
à sentir la table de ma taylor resonner

dans qques tps, j'essaierai mon ancienne sans le micro,
pour voir.

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
je suis d'accord avec toi et le micro sera vraiment en cas de grosse envie de la branchée mais je cherche plutot une vrai acoustique

J'ai vu une Martin très sympa recemment, je te donne le lien dès que je le retrouve. Je me suis interessé recemment aux guitares folk pour une amie, et i faut avouer que celle la ressortait du lot.

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
cool!! oui ça serait sympa si tu peux me retrouver le lien. Moi aussi j'ai trouvé une martin d'occasion. La martin jumbo 1 ou j1. Quelqu'un sait si elle est bien?

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
j'ai egalement trouvé une larrivé d03. Qu'en pensez vous? D'après ce que je lis c'est vraiment une excellent gratte

Je pense que c'est ça: http://www.musiciansfriend.com/guitars/martin-x-series-dx1kae-acoustic-electric-...

Mais j'ai un doute, je reconfirme tout ça demain avec mon amie. En tout cas, dans mon souvenir, c'etait une exelente gratte! Mais j'ai quand même un doute!

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
J'suis pas un grand connaisseur des guitare mais j'suis trés fan de ces trois marques : Cort, LAG et Martin. Bon pour ton buget je sais pas trop si lag ou cort je crois qu'elle plus déstiner pour un buget de 200-400€ en général (d'aprés ce que j'ai vu en magasin).

Bref si j'ai une guiatre à te conseillier ce serait la DX 1 de martin pour 600-700€, j'l'ai essayé pendant 2h la semaine dernière j'me suis éclater avec (une guiatre qu'à acheter l'un de pote il en avais ras de moi à la fin je lacher plus ça gratte ^^). Bon aprés c'est une électro-acoustique.

Le liens thomann : http://www.thomann.de/fr/martin_guitars_dx1_ae.htm

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Le liens thomann : http://www.thomann.de/fr/martin_guitars_dx1_ae.htm


 Citation :

Table en épicéa de Sitka massif
Fond et éclisses en HPL acajou
Manche en Rust Stratabond
Touche et chevalet en micarta noir
20 frettes thomann (14 frettes hors du corps)
Mécaniques chromées
Système de micro Fishman Sonitone avec réglage de tonalité dans la rosace


je traduis les termes en rouge

Fond et éclisses en contreplaqué
Manche en lamellé collé
Touche et chevalet en plastique noir


franchement moi je peux pas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, pensais, avoir, voila, regarder, acoustique, afin, occasion, cot



+