Le Matos de Ted Nugent!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Alors là, bravo à celui qui arrive à trouver!

Je tente de savoir ce qu'il utilise car il joue sur une hollow-body avec une grosse disto et pourtant...Il n'a pas ce son qui larsen sans cesse!

Alors, je ne cherche pas à savoir comment stoper le larsen (je m'en fiche), mais je me dis que si lui arrive à jouer comme ça, ben c'est que c'est possible!

Merci à tous!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le matos de Ted Nugent ?
Faciiiiiile :
- 2 Colts Pacificateurs
- Winchester
- Thompson 45 à camembert
- M16
- Walter PPK 7.65
- 2 Gatlings rotatives
- 1 char Patton
- 3 batteries de missiles Stinger
- mines antipersonnelles
- 3 bombardiers stratégiques
- 1 bombe nucléaire

De quoi faire du bruit, quoi...

Non, sérieusement, il joue en effet sur des Gibby Hollow Body, souvent équipées de P90, c'est à dire des usines à Larsen.
Ce qu'il faudrait avoir, en fait, c'est son ingénieur du son. Car il est possible de limiter le larsen en coupant précisément les fréquences qui le déclenchent.
Bon, évidemment, il faut autre chose qu'un égaliseur 3 bandes !!!

lova that 3 membres aiment ça

The Duck & The Stray Rats forever !
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Yes, il joue sur de superbes (et chères) Gibson Byrdland... the Nudge !

La légende voudrait qu'il bourre ses guitare de mousse isolante... mais de là à savoir si c'est vrai.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
elles ont aussi un manche un poil plus court, ce qui ne change rien! mais pour avoir joué très fort et longtemps sur demi caisses, et souvent sans poutre centrale, il est possible de gérer ses larsens! Souvent le fait de ne pas être trop aigu aide bien! ah, une Byrdland, mon rêve, mais j'aime (encore!) les vieux modèles à corne ronde.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
j'ai vu deux fois ted en concert love
c'est de l'es en p90 mais il y a le matos derriere
de plus il joue sur plusieurs gratte donc pas facile a dire mais suivant les morceaux on retouve en general des pelles es p90 des gibsons ...

j18

syle
syle a écrit :
Le matos de Ted Nugent ?
Faciiiiiile :
- 2 Colts Pacificateurs
- Winchester
- Thompson 45 à camembert
- M16
- Walter PPK 7.65
- 2 Gatlings rotatives
- 1 char Patton
- 3 batteries de missiles Stinger
- mines antipersonnelles
- 3 bombardiers stratégiques
- 1 bombe nucléaire

De quoi faire du bruit, quoi...

Non, sérieusement, il joue en effet sur des Gibby Hollow Body, souvent équipées de P90, c'est à dire des usines à Larsen.
Ce qu'il faudrait avoir, en fait, c'est son ingénieur du son. Car il est possible de limiter le larsen en coupant précisément les fréquences qui le déclenchent.
Bon, évidemment, il faut autre chose qu'un égaliseur 3 bandes !!!


bravo
C'est vrai que je considère aussi le personnage comme un gros c*n, mais le guitariste ! quel talent maitre

Pardon pour le post qui sert à rien, je l'écoute toujours très souvent, mais sans connaitre son matos.. sad

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Je nsusi bien entendu pas fan de l'homme dans la vie privée.

Mais je trouve que c'est un guitariste trop souvent oublié, et même s'il se vante beaucoup, c'est un des gars qui maitrise le mieux sa guitare. J'ai plusieurs live et il ne s'arrête jamais, il fait ce qu'il vaut et ce, sur un gratte qui n'est pas aussi facile à jouer qu'une Strat!

Et il a fréquenté les meilleurs!

Pour le matos, j'ai vu qu'il avait un pédalbaord, mais je ne sais pas du tout ce qu'il a dessus.
Quelqu'un à une idée?

Merci!

j18

http://www.youtube.com/watch?v=tkrmEYmL8ww

j'aime particulièrement à partir de 4mn .. Qu'est-ce qu'il envoie icon_eek ça serait bien une PRS là non ? icon_redface

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
oui, il joue aussi sur prs... mais franchement vu le bonhomme, je trouve que la byrdland lui va mieux !

j18

une interview réalisée par judge Fredd en 2008, sont citées :
Gibson byrdland, Les LP actuelles (2008 donc), PRS,
coté ampli, il y a eu Fender, Marshall, Kustom, Peavey,
et les effets, une wah, et un echo.

Pas plus de précision.. http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article594

En passant, le riffdelamortquitue smile_cool .. J'aime bien cet album intensities : http://www.youtube.com/watch?v=-S_DsxtWuZU




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : alors, arrive, savoir, larsen, merci, nugent, bravo, celui, trouver



+