Pédale de Réverb

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Salut,

Voilà j'ai récement acheté le Night train 15w de Vox une tête que je trouve génial (et que j'ai eu pour pas chère en plus) avec le cab 1x12. Enfin bref pas de problème là dessus.

Le problème c'est qu'il ne posséde pas de reverb intérgré ce coquinou et dans certain morceaux ça manque bien quand même surtout en clean bien propre ça sonne sec. Donc béh j'aimerais quelques conseils.
Déjà je suis pas fan des revreb numériques, cependant j'aime bien les halls (ouais j'aime les reverb genre cathédral). Je suis donc plus fan des revreb types ressorts genre surf et tous (bon je fais pas du tous ce style mais bon^^) le probléme c'est que j'ai un budget de 150€.

Donc j'ai fais quelques essais : la boss Rv je sais plus quoi (la verb boss quoi), une digitech et la danelectro spring king.
Bon les deux première ne mon pas vraiment convaincu. Aprés j'ai bcp aimé la springking, le truc c'est que vu son prix (124€ publique) j'ai peur quel ne sois pas fiable sur la duré surtout que je serais à foutre pas mal de coup dedans.
Une autre que je n'ai pas testé m'intérrésserais aussi : la hardwire reverb (le haut de gamme de digitech).
Bref si des personne ayant eu ces pédales, peuvent me dire ce quel vallent (niv son pour la hardwire et niv finition fiabilité niv danelectro). De plus si vous connaissait d'autre pédale à ressort (véritable) à prix raisonnable que vous me conseilierais je suis toutes ouïe.

Dernière chose les reverbtype hall niveau analogique ça existe ?



devilsom

Artiste participatif
138 messages
Il y a trois pedale que je trouve sympa en reverb :
Blackstar HT (pedale a lampe ) mais onereuse dans les 250 euros
Electro Harmonix Holy Grail Plus
TC Electronic Tone Print Hall Of Fame

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Moi j'ai une Boss Legend Fender Deluxe Reverb

Franchement, je ne suis pas un fan des pédale Boss, mais celle-ci propose une des plus belles Reverb du marché, et je ne suis pas le seul à le dire. De plus, la "Disto" (qui peut être une chouette altenative pour faire cruncher) de la pédale et son Vibrato sont plutôt bons.

Enfin, je te conseille d'essayer, pour le prix, tu auras une pédale singulière et qui peut être polyvalente et utile dans des situations ou on ne l'attend pas.

Voila, bonne recherche.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Toujours chez boss,tu as la frv-1.

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
J'ai essayé deux fender deluxe reverb là : 65' et la 63' (je crois) y'en une que j'ai bcp aimé et une autre avec la pré-amplis intégré que avec la quel j'ai pas accrocher du tout surtout que j'ai une pédale fuzz et une od déjà donc la dessus je suis servis.

J'ai refait quel que test vite fait et je doit dire que j'ai une grosse préfénce sur les reverb vintage trés présente.

Pour les pédale electro harmonix et elctro print j'ai aucun moins de les tests alors bon. (j'ame moyen me basé sur les vidéo you tube en plus)

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Moi je possede la Electro Harmonix Nano Grail et franchement c'est une très bonne pédale de re'verb made in usa, avec un switch proposant trois types de reverb et un seul potard pour le reglage, simple, intuitif et les trois reverb sont excellentes.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, les, donc, probl, reverb, bon, bien, niv, des



+