Quelques Solo en Sweeping

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Bien que ça n'a pas trop grand chose a faire en "débutant" ... Quelqu'un aurait des solo de Sweeping en tête ? ils sont tout de même assé rare comme type de solo ducoup j'en demande a vos connaissances :p

smiley-guitar



Moult oui j'en colle sur toutes mes compos et pas mal d'impros , mais tu veux quoi, des partitions , des liens?

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Un peu des 2 je cherches surtout de pièces neo classique sweepée ^^"

Quelques chose dans ce style http://www.youtube.com/watch?v=VL-GBbG9cr8

dailleurs je suis bien désespérer de ne pas en avoir les tabs et mes oreilles ne sont pas assé développée pour trouvé du sweep comme ça ^^"

Ok celui la est plutot simple dans le style, je te ferai un relevé, tu as guitar pro?

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Oui ^^"

OK ce soir repet jusqu'a tard, je m'arrange pour faire ca demain , ca sera mon exercice d'ear training du matin smile

filourip

Artiste très motivé
351 messages
C'est bien sympa en tout cas icon_cheesygrin

merci ^^

De rien , je suis dessus là, le probleme c'est qu'il mange des notes ( plein)pour se caler dans le temps.
Car que ses plan ne sont pas complets pour etre enchainés fluidement a mon avis ils ont pas étés ecrit et travaillés pour entrer dans ue partition tel quels ,je te retranscris les meme arpeges remis dans les rails ( a l'oreille ca sera tout pareil )sinon tu va prendre des tres tres mauvaises habitudes smile

Voila un lien drop box.
Pas le temps de tout tabber la de suite mon fils requiert toute mon attention , mais tu as bien de quoi bosser , je me suis arreté a la partie "solo".

Dis moi quand tu aura bossé tout ca et je te ferais la suite smiley-guitar

Ca doit etre a tempo 120 a peu pres, sur le lien que je t'ai mis il est a 80 mais c'etait pour l'ecrire c'est plus pratique. https://dl.dropbox.com/u/63348363/Arpeggios.gp5

A bosser treeeeeeeeeeeeees lentement sinon tu va chopper les meme defaut que ce garcon smile

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Toujours sauf les mouvement déjà connu ; ) et merci j'ai de quoi faire pendant 3-4jours je pense : )

Ps : gros bravo ça me semble a 99% juste, peut-être 1 ou 2 notes améliorable dans le paquet mais ... vraiment beau boulôt icon_cheesygrin

tiens , si tu as des liens sur des exercices, plans, et autres dans le style, je serai prenneur aussi ! smile_cool

J'en ai qq uns qui trainent , tu veux apprendre les mouvement de base ou des trucs plus avancés?

filourip
filourip a écrit :

Ps : gros bravo ça me semble a 99% juste, peut-être 1 ou 2 notes améliorable dans le paquet mais ... vraiment beau boulôt icon_cheesygrin


Merci a toi , ca me fait bosser aussi au passage smile

C'est la partie du debut appelée Theme1 ? si oui j'ai rajouté la liaison c'est completement perfectible en effet c'est mis pour passer outre le ptit cafouilli du gratteu sur la video et garder ses memes fins de notes.

Y'a moyen de faire le plan bien en boucle complet sans liaison , mais pour l'execution ca devient super tendu au tempo original, ca impose de faire de la double note en fin d'arpege.

Comme sur "l'arpege3"dailleurs

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Mets les deux icon_cheesygrin .

Perso ça m'interesse beaucoup de reprendre des bases en sweeping, j'ai un peu laissé quand j'ai vu que ça me dépassait.

Merci à toi.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°6 :
Donnez-moi les termes que j'ai remplacé par des "?".
?? - MH - SK - JY - HR - ME - ??
Bon alors voila deja l'exercice de base, chaque mesure est prenable independament, j'avais fait cet enchainement parcequ'il est important aussi de savoir les lier entre eux et que c'est plus melodieux, on peut le bosser plus longtemps sans se souler smile

Ca ressemble fortement a un des enchainement de la video c'est un enchainement recurent du metal neo-classique.
https://dl.dropbox.com/u/63348363/Exercice%20Sweeping.gp5



Et celui-ci je l'avais tiré d'une de mes impro de l'année derniere, ca montre une autre maniere d'enchainer les arpeges entre eux.
https://dl.dropbox.com/u/63348363/Arpeges%20impro%20juin.gp5




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, sweeping, connaissances, bien, trop, grand, chose, faire, butant



+