Meilleur groupe de Rock de tous les temps !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
delaluze
delaluze a écrit :
BOB MARLEY
POLICE
LED ZEPPELIN
THE DOORS


BOB marley depuis quand il fait du rock il fait pas du reggae



peio13

Petit causeur
56 messages
Meilleur groupe de rock de tous les temps je sais pas mais on peut toujours y croire icon_cheesygrin :
Chickenfoot! http://www.chickenfoot.us/
(qui a pour principale influence Led Zep et un peu AC/DC également)

Et bien mes amis je viens de ressortir un Best Of du Placard j'en ai la larme à l'oeil :
CREEEEEEEDEEEEEENCE !

Moi Je dit Nirvana Kurt cobain Il ont On va un peu dire révolutionner le rock Mais bon on peut en dire autant des sex pistols et plein d'autre groupe que j'oublie mais tous autant aussi genial (Mais bon moi je compte pas U2)

thibooolt a écrit :
Moi Je dit Nirvana Kurt cobain Il ont On va un peu dire révolutionner le rock Mais bon on peut en dire autant des sex pistols et plein d'autre groupe que j'oublie mais tous autant aussi genial (Mais bon moi je compte pas U2)


Nirvana révolutionné le Rock ? faut me dire ce qu'il ont révolutionnés parce qu'honnêtement je vois pas, et derrière tu sabre U2, qui ont quand même pas mal fait avancer le Rock et la Pop en Europe. écoutes des chansons comme Where the Strets Have no name, quand j'entends la puissance lyrique qu'ils ont insufflés à certaines de leurs chansons, a mon avis ils ont quand même fait quelque chose de grand.

bien sûr on peut pas discuter U2 quand on connait que leurs dernières galettes (c'est peut être pas le cas pour toi mais ca l'est souvent chez ceux qui critiquent ce groupe).

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
wild horse a écrit :

thibooolt a écrit :
Moi Je dit Nirvana Kurt cobain Il ont On va un peu dire révolutionner le rock Mais bon on peut en dire autant des sex pistols et plein d'autre groupe que j'oublie mais tous autant aussi genial (Mais bon moi je compte pas U2)


Nirvana révolutionné le Rock ? faut me dire ce qu'il ont révolutionnés parce qu'honnêtement je vois pas, et derrière tu sabre U2, qui ont quand même pas mal fait avancer le Rock et la Pop en Europe. écoutes des chansons comme Where the Strets Have no name, quand j'entends la puissance lyrique qu'ils ont insufflés à certaines de leurs chansons, a mon avis ils ont quand même fait quelque chose de grand.

bien sûr on peut pas discuter U2 quand on connait que leurs dernières galettes (c'est peut être pas le cas pour toi mais ca l'est souvent chez ceux qui critiquent ce groupe).


EEEEEEUUUUUUUUHHHHH juste un truc nirvana est un groupe de rock ok, de grunge ok mais ils ont révolutionner la musique en la rendant plus brutal ok mais ils ont surtout révolutionner et changer le comportement des gens. Quand a U2 c'est sur c'est un super grand groupe de rock mais pas le meilleur et aussi juste une précision les sex pistols ne sont pas un groupe de rock mais de punk. Bien sur vous aller me dire que la classification du rock est très dur car entre les gens qui mélangent le rock au metal et au punk voir au grunge et les gens qui font la différence entre le hard rock et le pop rock ont a du mal.

Donc tout ça pour conclure que le mot ROCK est un grand mot et que pour dire qu'un groupe est meilleur qu'un autre il faut comparer les 2 avec des critères tel que l'inventivité, le talent des musiciens, les paroles etc c'est pour ça que on peut retrouver même du noir désir dans le top 100 car il faut avouer bertrand Cantat est un poète. Donc sinon si vous avez un problème au niveau des comparaison bah il faut faire par catégorie.

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
ROCK pour moi c'est pas une musique, c'est un façon d'être est de vivre! Dans le ROCK il y a le punk, le garage, le grunge, le heavy, le métal....et j'en passe! Car le ROCK c'est quoi? Des rythmiques saturé de guitare, un batteur qui sait tappé smile et un bon bassiste! Sa c'est du rock, et on retrouve sa dans tout le style tel que punk, heavy, grunge...

Pour moi les meilleurs :

IRON MAIDEN love Pour moi ce sont un des pionniers du heavy métal avec des riffs plus que prenant et un style bien a eux!

Metallica icon_cheesygrin : Style entre heavy et trash avec un rythme sacadé, c'est très appréciable, et c'est encore des Pionniers dans leur style!

guitare killer
guitare killer a écrit :

wild horse a écrit :

thibooolt a écrit :
Moi Je dit Nirvana Kurt cobain Il ont On va un peu dire révolutionner le rock Mais bon on peut en dire autant des sex pistols et plein d'autre groupe que j'oublie mais tous autant aussi genial (Mais bon moi je compte pas U2)


Nirvana révolutionné le Rock ? faut me dire ce qu'il ont révolutionnés parce qu'honnêtement je vois pas, et derrière tu sabre U2, qui ont quand même pas mal fait avancer le Rock et la Pop en Europe. écoutes des chansons comme Where the Strets Have no name, quand j'entends la puissance lyrique qu'ils ont insufflés à certaines de leurs chansons, a mon avis ils ont quand même fait quelque chose de grand.

bien sûr on peut pas discuter U2 quand on connait que leurs dernières galettes (c'est peut être pas le cas pour toi mais ca l'est souvent chez ceux qui critiquent ce groupe).


EEEEEEUUUUUUUUHHHHH juste un truc nirvana est un groupe de rock ok, de grunge ok mais ils ont révolutionner la musique en la rendant plus brutal ok mais ils ont surtout révolutionner et changer le comportement des gens. Quand a U2 c'est sur c'est un super grand groupe de rock mais pas le meilleur et aussi juste une précision les sex pistols ne sont pas un groupe de rock mais de punk. Bien sur vous aller me dire que la classification du rock est très dur car entre les gens qui mélangent le rock au metal et au punk voir au grunge et les gens qui font la différence entre le hard rock et le pop rock ont a du mal.

Donc tout ça pour conclure que le mot ROCK est un grand mot et que pour dire qu'un groupe est meilleur qu'un autre il faut comparer les 2 avec des critères tel que l'inventivité, le talent des musiciens, les paroles etc c'est pour ça que on peut retrouver même du noir désir dans le top 100 car il faut avouer bertrand Cantat est un poète. Donc sinon si vous avez un problème au niveau des comparaison bah il faut faire par catégorie.


Que nenni, le "brutal" comme tu dis était déjà bien avant eux, tu cite les Pistols, qui était bien plus violent et contestataire, plus de 10 ans avant Nirvana. Quand au fait qu'il ait changer la façon de penser des gens, désolé mais je vois toujours pas. Ils ont surement contribué au retour en force du Rock dans les 90's, mais n'ont pas révolutionné quoi que ce soit.

yann beer
yann beer a écrit :
ROCK pour moi c'est pas une musique, c'est un façon d'être est de vivre! Dans le ROCK il y a le punk, le garage, le grunge, le heavy, le métal....et j'en passe! Car le ROCK c'est quoi? Des rythmiques saturé de guitare, un batteur qui sait tappé smile et un bon bassiste! Sa c'est du rock, et on retrouve sa dans tout le style tel que punk, heavy, grunge...

Pour moi les meilleurs :

IRON MAIDEN love Pour moi ce sont un des pionniers du heavy métal avec des riffs plus que prenant et un style bien a eux!

Metallica icon_cheesygrin : Style entre heavy et trash avec un rythme sacadé, c'est très appréciable, et c'est encore des Pionniers dans leur style!



Non le rock ce n'est pas des guitares sur saturées. Les Stones, Chuck Berry, ne font pas dans la saturation, et pourtant si ils ne font pas du Rock qui en fait ?

Et sans faire le relou sur les étiquettes, Metallica et Maiden sont des groupes de Metal wink

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
wild horse a écrit :

yann beer
yann beer a écrit :
ROCK pour moi c'est pas une musique, c'est un façon d'être est de vivre! Dans le ROCK il y a le punk, le garage, le grunge, le heavy, le métal....et j'en passe! Car le ROCK c'est quoi? Des rythmiques saturé de guitare, un batteur qui sait tappé smile et un bon bassiste! Sa c'est du rock, et on retrouve sa dans tout le style tel que punk, heavy, grunge...

Pour moi les meilleurs :

IRON MAIDEN love Pour moi ce sont un des pionniers du heavy métal avec des riffs plus que prenant et un style bien a eux!

Metallica icon_cheesygrin : Style entre heavy et trash avec un rythme sacadé, c'est très appréciable, et c'est encore des Pionniers dans leur style!



Non le rock ce n'est pas des guitares sur saturées. Les Stones, Chuck Berry, ne font pas dans la saturation, et pourtant si ils ne font pas du Rock qui en fait ?

Et sans faire le relou sur les étiquettes, Metallica et Maiden sont des groupes de Metal wink


Je disais son saturé pour dire en général que le rock est basé sur une même base de construction musicale!

Maiden du métal? j'apelle pas sa du métal, c'est du heavy

guitare killer
guitare killer a écrit :

wild horse a écrit :

thibooolt a écrit :
Moi Je dit Nirvana Kurt cobain Il ont On va un peu dire révolutionner le rock Mais bon on peut en dire autant des sex pistols et plein d'autre groupe que j'oublie mais tous autant aussi genial (Mais bon moi je compte pas U2)


Nirvana révolutionné le Rock ? faut me dire ce qu'il ont révolutionnés parce qu'honnêtement je vois pas, et derrière tu sabre U2, qui ont quand même pas mal fait avancer le Rock et la Pop en Europe. écoutes des chansons comme Where the Strets Have no name, quand j'entends la puissance lyrique qu'ils ont insufflés à certaines de leurs chansons, a mon avis ils ont quand même fait quelque chose de grand.

bien sûr on peut pas discuter U2 quand on connait que leurs dernières galettes (c'est peut être pas le cas pour toi mais ca l'est souvent chez ceux qui critiquent ce groupe).


EEEEEEUUUUUUUUHHHHH juste un truc nirvana est un groupe de rock ok, de grunge ok mais ils ont révolutionner la musique en la rendant plus brutal ok mais ils ont surtout révolutionner et changer le comportement des gens.



Mais puisk'on te dit que les meilleurs sont les Stooges

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Guitare saturée au rock...

Même pour les Television (dans leur album Marquee Moon), on les a dit "pionnier du punk (oui du punk wink )", et pourtant rare sont les morceaux avec overdrive ou saturation...

Pour dire qu'il y a un "état d'esprit rock" chui d'accord, on ne voit pas le même genre de public dans le rock, le jazz ou les opéras. (sans dénigrement pour ces deux derniers !)

On peut entendre de plusieurs façons la qualification de "meilleur groupe". Par exemple je mettrais les clash premiers pour l'ethique et la ligne de conduite irréprochable du groupe (et dans le top 10 pour les performances scéniques), prêts à payer de leur propre poche pour vendre des doubles albums au prix de simples. Sinon j'ai vu personne parler du Velvet Underground qui, eux, ont indéniablement fait avancer le rock.

Pour moi c'est IRON MAIDEN musicalement, c'est ni plus ni moins que 5 virtuoses qui jouent ensembles et en plus ils ne sont pas trop tombés dans le commercial (genre acteurs de pub pour sous-vètements).

ouais les irons ou nirvana c'est pas mal mais y a aussi des groupes plus récents comme blink 182 =)A vous entendre, on dirait que le rock actuel est complètement perdu, meme si c'est presque le cas, faut pas oublié quelques groupes pas mal wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, temps, les, rock, meilleur, ect, tal, punk, aussi



+