Les paul standard, seymour duncan, lesquels choisir ?


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour, je suis l'heureux détenteur d'une Epiphone les paul standard ebony et d'un vox vt40+ et je me suis mis en tête de changer les micros, et après maintes recherche, il semblerai que ce soit les seymour duncan sh1 et sh4 qui conviendrai le mieux a ce que je recherche (à savoir une pelle relativement polyvalente, avec une bonne disto pour du hard rock). Tout d'abord si des gens ont déja fait l'expérience, j'aimerai bien quelques avis, car j'ai peur de ne pas vraiment entendre la différence avec les micros de base. Mais la plus grosse hésitation est due a thomann, 50 modèles de micro différents.. Enfin bref, j'ai repéré ces modèles:
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh1n_ncover_2c.htm
le sh1 avec cache couleur nickel en manche (le split ne m'interresse pas), ce qui me dérange, c'est qu'il n'est pas spécifié dans la description "model 59", alors is quelqu'un peut confirmé
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4classic_cover_nc.htm
le sh4 avec cache nickel également, en chevalet, la ce qui me dérange, c'est le "classic", dans la description ils précisent que c'est le modèle JB, donc en théorie c'est ça.. en théorie.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

akira1555

Artiste participatif
117 messages
#
Prends un set JB, à moins que tu ne veuilles absolument le cache micro. Ça te reviendra nettement moins cher: de 194€ à 125€ les micros. Perso, je trouve que ça fait un peu cher le cache micro. Le SH2 est tout aussi bon, plus clair et moins gras que le SH1 cependant, mais ce sera optimal si c'est monté sur un corps en acajou comme pour les Les Paul.

http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm

#
Tout d'abord merci pour cette réponse si rapide. J'étais en effet attaché au cache micro, mais tout bien réfléchi, je peux toujours en monter plus tard, si j'en ai toujours envie. Je n'avais jamais pensé au SH2 en micro de manche, mais je viens d'allé écouter quelques extrait, et c'est vrai que un peu plus de précision, ça ne fait pas de mal. (sans parler de la différence du prix, elle, elle fait du bien !)
Je pense effectivement que mon choix va se tourner vers cette paire de micro. Merci !

k2r2

2 photos
#
Installer un cache micro à postériori ça n'a rien d'évident, c'est même un peu pénible. Par contre, j'ai une nette préférence pour le SH1, mais c'est dû à mon style, très orienté blues. Du coup, j'aime le côté très crémeux du SH1 en overdrive. Et clean je lui trouve davantage de chaleur et de rondeur par rapport au SH2.

Sur ma Washburn, j'ai un couple SH1 et Pearly Gates et c'est de la bombe atomique (mais c'est effectivement bien plus cher que le bundle proposé par Akira).

s

nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>


Accès directs : Guitare électrique Epiphone, Guitare classique Epiphone, Basse Epiphone, Ampli Guitare Epiphone
plan Plan du Forum Matos||Tags : les, thomann, recherche, derange, cache, description, htm, micros, Epiphone