Quelle couple guitare/ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde !

Donc voila, j'aimerais changer de guitare, je possède actuellement une Cort moyenne gamme qui ne me convient plus tellement, c'est pourquoi je voudrais changer de guitare !

Je possède un budget de 800€ (Pas plus icon_cheesygrin )

Je joue autant d'impros que de reprises, tel que Pink floyd, Joe satriani, Dire straits, Metallica, RHCP..

Je possède un amplificateur Vox VT15 et j'aimerais aussi le remplacer, avec un budget maximum de 400€ pour celui-ci.
j'aimerais un ampli qui ai un superbe sons clair, mais qui puisse aussi monter dans du Metallica, et de la disto à la Satriani / Pink Floyd.. Je ne sais pas si le mieux serait un combo, ou un mono canal avec en plus quelques pédales..
Je sais bien qu'il est difficile de trouver le compromis parfait, mais il y a dans ces prix toujours de bonnes choses icon_cheesygrin

Pour la guitare, je pensais à ceci :
http://www.michenaud.com/p18094/tobacco-sunburst-r500-tos.php
http://www.michenaud.com/p11770/fender-american-special-stratocaster-hss-black-r...

Et pour l'ampli, ce qui me plairait :
http://www.michenaud.com/p18615/fender-super-champ-x2.php
http://www.michenaud.com/p21181/hughes-kettner-tm5c-tubemeister-combo.php

Ou alors un Vox, à voir..

Je joue en groupe, des fois repiqués, des fois non icon_cheesygrin

Merci d'avance ! smile_cool



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour la guitare, qualitativement parlant, la Lag est meilleure.
Mais la Strat correspond mieux à ce que tu veux jouer.
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à la Strat Lone Star, certes mexicaine mais vraiment très bonne, avec un micro chevalet exceptionnellement bon.

Pour l'ampli, le Tubemeister est vraiment trop juste pour jouer en groupe sans repiquage.
Le Fender est plus adapté à ce que tu cherches, mais il reste un peu light.
Chez Vox, il n'y a rien de correct dans ton budget.
Par contre, un Bugera V22 (avec une pédale pour le gros saturax) ou un Peavey Valveking peuvent être des alternatives intéressantes.

The Duck & The Stray Rats forever !
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Une Fender HSS avec un push/pull pourrait être le mieux (même si niveau qualité la Lag est meilleure je pense, regarde la Lone Star que te conseille Syle wink).

Les amplis sont pas très puissant question watt pour le groupe :/ et Bugera niveau qualité, je suis assez sceptique :/ Peavey ça peut être pas mal

Merci à vous pour vos réponses ! smiley-guitar

Donc quoi qu'il en soit, je vais obligatoirement tester, mais en effet, je vais essyer la Lone star en plus.
C'est dommage, je trouve le look de cette Lag particulièrement réussi icon_cheesygrin
Mais je vais me tourner vers une Strat, reste à voir laquelle !

Pour l'ampli, le peavey me parait quasi-parfait, le Budget est dépassé, mais bon, à ce prix la autant mettre ce qu'il faut pour faire tourner tout sa violent2 Et en effet Bugera n'est pas une marque qui m'attire beaucoup icon_redface
je vais donc faire les tests assez bientôt, et je vous remercie de vos aides, que je n'ai pas tout le magasin à tester wink (Même si je sais que je vais en faire un paquet icon_cheesygrin ).

Je vous tiendrait au courant de mon achat smile_cool

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
il y a quand meme un push/pull sur la Lag ^^ il faut vraiment que tu testes les deux et tu choisiras celle qui te plait le plus

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Une Strat HSS sans hésiter. Pas pour la qualité (la Lag est bonne), mais pour le style que tu veux et le fait que tu pourras continuer à explorer d'autres styles musicaux.

Pour l'ampli, je en saurai pas t'aider, je trouve que c'est une gamme de prix dans laquelle il est difficile de trouver un bon compromis qualité/prix.

Voilà wink

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Si tu veux une strat, pour ce budget, va voir dans les mexicaines, en HSS, c'est du bon matos, et t'en trouve vers les 500/600 €. L'ampli fender est de (très) bonne qualité, je le possède, il contient 12 pré-réglages allant du beau son acoustique à la distorsion métalleuse puissante et précise, et le tout avec une très bonne qualité, grace à la lampe ! wink

Rebonjour à tous ! N'ayant pu attendre, je suis aller au magasin tester toutes ces guitares !
Donc mes impressions, ayant tester plusieurs amplis auparavant, j'ai donc choisis ce Peavey Valveking 112, qui m'a fait très bonne impression, avec de plus un son d'une puissance qui me suffira grandement, j'ai donc tester toutes ces guitares avec ce peavey !

Lag Roxanne 500 : le look est toujours aussi beau en vrai icon_cheesygrin Niveau son, certes, avec 2 doubles bobinages, difficile de trouver un son très claquant, précis, mais franchement très bon, tout de même très polyvalent, sa envoie ! Un manche confortable, sans plus ! le split est très utile, et permet de retrouver une grande palette de son, que je n'aurais pu imaginer sur ce genre de gratte !
Conclusion, franchement très bon, le choix va être difficile ! violent2

Fender American Special HSS : Finitions irréprochables, on sent la bonne lutherie la dessous, de même pour le manche, très confortable. Le son est vraiment beau, les Texas n'y sont pas pour rien violent2
Le micro double permet de taper aussi dans le hard rock, assez old school, mais pas dans le métal, ce qui me paraît normal icon_redface Cette fender ne m'a pas vraiment taper dans l'oeil, on va dire que pour le prix, elle fait bien le boulot !

Fender American Special Telecaster : Le son est magnifique, le pink floyd passe tranquille.. smile_cool son très claquant, caractérielle, après il faut aimer ! Mais pour du Metallica, mis à part le son clair qui passe bien, c'est plus difficile, je dirais qu'il faut posséder une telecaster rien que pour le son typique de celle-ci ! icon_cheesygrin Avec de belle harmoniques.. à Voir !

Fender Lonestar Strat HSS : Elle se rapproche de la Fender American Special HSS, Mais je trouve que pour le prix, elle rend honneur ! Les micros sont toujours la, quasi-parfait violent2 Bon vibrato, le manche en érable me plaît beaucoup ! très à l'aise, je l'ai tester pendant un bout de temps, pas grand chose à dire, j'hésite entre celle-ci et la Lag pour l'instant..

Petite surprise : Ibanez ICT 700 : des micros di-marzio fabuleux, certes assez froid, sont très neutre, mais très très polyvalente, manche conducteur très réussi, belles finitions, il est simple de passer par tout les styles avec celle-ci, impressionnant ! En y ajoutant des pédales plutôt typées, il en fait de celle-ci une guitare vraiment passe-partout !

Au final, j'y reviendrais bientôt afin de faire mes achats, Donc : Ampli Peavey valveking 112, Pour la guitare, j'hésite toujours entre la Lag, Fender Lone star, et L'ibanez ! à Méditer icon_cheesygrin

twix.38

Artiste participatif
112 messages
C'est bien, toujours soigneusement essayer sa guitare avant de l'acheter ! smiley-guitar

twix.38
twix.38 a écrit :
C'est bien, toujours soigneusement essayer sa guitare avant de l'acheter ! smiley-guitar


Je ne verrais pas comment pourrait-on choisir une guitare et son amplificateur sans tester smile_cool
Mais j'hésite, franchement, j'hésite ! smiley-guitar

strateaucastle a écrit :

twix.38
twix.38 a écrit :
C'est bien, toujours soigneusement essayer sa guitare avant de l'acheter ! smiley-guitar


Je ne verrais pas comment pourrait-on choisir une guitare et son amplificateur sans tester smile_cool
Mais j'hésite, franchement, j'hésite ! smiley-guitar


En effet, surtout pour un matos de ce prix là icon_cheesygrin
Mais c'est un très bon choix que tu as, et le fait de tester toutes celles que tu a citées te permet de bien comparer, moi qui est plutôt (très très légèrement) plus vers le métal, je trouve l'Ibanez ICT 700 très belle, ou encore la Lag, j'en ferais certainement ma prochaine acquisition, j'espère que tu pourra nous en dire plus sur celle-ci smile_cool
En tous cas bon courage pour choisir smiley-guitar

twix.38

Artiste participatif
112 messages
La Ibanez doit avoir un son vraiment neutre donc pour jouer de tout et n'importe quoi, avec un ptit penchant métalleux. La lag est aussi polyvalente grace à ses micros doubles et son sustain, et la strat' a une bonne jouabilité, du bon son claquant au micro manche, mais de la polyvalence avc son micro double... Les 3 sont bien, tout dépend du style que tu veux utiliser !

Re-Bonjour tout le monde !

Pour vous faire part de mon achat, j'ai finalement opté pour ce couple !

Guitare Lag Roxanne 500 ! love
Je n'ai finalement rien retrouver à dire, en cherchant un peu les réglages Ampli/guitare, on peut tout jouer ! tout me plait sur cette guitare, le manche, le look, les finitions, le son ! je peux tout aborder avec une facilité déconcertante icon_cheesygrin

et l'ampli Peavey valveking 112 !

bref, pour ce prix j'ai rien trouvé de mieux, et je compte bien garder cette guitare encore bien longtemps !
violent2

Je ne m'en lasse pas dis donc, je dormirais avec icon_cheesygrin

Pour ceux qui voudrais des informations sur certaines guitares que j'ai pu tester, ou plutôt mes impressions/avis plus précis, notamment sur la Lag Roxanne 500, je suis toujours prêt à répondre ! smiley-guitar

c'est un modele avec SH4 non ? si oui normal que ça sonne sur cette lutherie, deja que la 200 est bien, surtout pres upgrade de micro (paf et paf mais de marques differentes)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : php, guitare, www, michenaud, poss, aimerais, ampli, plus, vox



+