avis sur amplug vox

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tongeren

Petit causeur
36 messages
bonsoir a tous
ayant depuis peu, une guitare électrique cort ( a priori stature 115 de 1996 )
ma première^^, je désire m'orienter dans un premier temps sur un petit amplug vox
étant en appart, et pas trop les sous avec la rentrée, je me disait que ça pourrait être un bon compromis pour l'instant
ca me permettra d'apprendre au casque sans déranger ma femme, ou les enfants
le temps venu, je reviendrais vous voir pour des conseils cette fois, pour un vrai ampli^^

pour en revenir au sujet
déjà, que pensez vous des ces amplugs?
et surtout lequel choisir?
pour la dernière question, déjà, ce n'est pas pour jouer du métal, pas trop ma tasse de thé
j'écoute pas mal de blues, rock ( Stevie ray vaughan, Popa chubby, Clapton, BB king, ZZ top )
j'aime bien aussi les vieilles compils, du style "plus de bruit"^^ ( pour ceux qui connaissent )

les morceaux que j'essaie d'apprendre
Nirvana: the man who sold the world
The white stripes: seven nation army
Deep purple: smoke on the water


peux pas mieux faire pour vous aider

merci d'avance



silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
pour ce que tu veux jouer, le lead ou le ac30. avec une preference pour le ac30.
d ailleurs je vends le mien, je ne m'en sers plus. brkcoda
petit appareil pratique. je trouve cela un peu cher en neuf. L'avantage est que tu peux brancher un casque (normal) mais aussi un lecteur type mp3, ipod.....
tu peux regler le volume, la tonalité et le saturation indépendament. il y a trois molettes. Il fonctionne avec deux piles et tu es tranquille pour une vingtaine d'heures.

Silmus
Je ne suis pas un expert en la matière, mais j'ai déjà eu l'occasion de tester un de ces ptit machin.
Ça à l'air tout bête, mais sa sonne mieux que la plupart des amplis au casque! Ensuite il te faudra choisir lequel acheter, dans ton registre, parce qu'il y en a pas mal!
Un conseil, essaye en, et prend celui qui te plaira, c'est un choix extra subjectif (Évite quand même un taillé Death Metal!) Et l'avantage majeure face a un ampli, c'est que, quand on est débutant, on peut jouer ses ptits riffs tranquilou sans que le vendeur se foute de ta gueule icon_cheesygrin (vécu ^^)

Oh, et comme tu es fan des 3 barbus, je pense que tu peut essayer de jouer "Bad to the bone", pas insurmontable pour un débutant!

tongeren

Petit causeur
36 messages
merci a vous 2 pour vos réponses

j'ai regarder un peu, il y ac30 et ac30 rock, c'est quoi au juste la différence ?

pour l'occas, oui ca peux être pas mal, mais encore faut il être de la même région, c'est plus facile et pratique

pour Bad to the bone, j'ai chercher un peu, mais beaucoup de versions dispo
et c'est un peu chaud a jouer, je suis comme qui dirait un noob^^ tout nouveau en guitare, et pourtant cela fais des années que vous voulais m'y mettre

Alllllleeeeeeeez! Au moins le riff d'intro!!! Pour faire comme dans terminator!!
Pour les amplug, ecoute des samples sur internet. Fait toi une idée du son avant!

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
tongeren
tongeren a écrit :
merci a vous 2 pour vos réponses

j'ai regarder un peu, il y ac30 et ac30 rock, c'est quoi au juste la différence ?

pour l'occas, oui ca peux être pas mal, mais encore faut il être de la même région, c'est plus facile et pratique

pour Bad to the bone, j'ai chercher un peu, mais beaucoup de versions dispo
et c'est un peu chaud a jouer, je suis comme qui dirait un noob^^ tout nouveau en guitare, et pourtant cela fais des années que vous voulais m'y mettre


j peux l'envoyer si il n'y a que ça:
cordialement

Silmus
Salut, je possède l' amplug vox j.satriani signature donc je me permets d'apporter ma modeste contribution.
Tout d'abord sur cet amplug il y a une sortie casque (bah oui!!) qui peut aussi permettre via un câble rca de se brancher sur du hifi ou petites enceintes actives type Pc, le rendu est tout à fait correct dans ces deux types de branchements, un volume, tonalité, gain et une position fx supplémentaire sur le switch de mise en route.
Le petit plus de cet amplug comparé aux autres de la gamme vox est qu'il inclut un delay bien sympathique.
Les sonorités sont très typées rock, voir début hard rock si utilisé avec des micros doubles.
Pour le métal passez votre chemin, par contre je pense qu'il peut correspondre à tes attentes, car la disto n'est pas trop brouillonne, même avec le gain poussé à toc!
Cependant pour obtenir un son parfaitement clair, il te faudra jouer du volume, tant sur la guitare que l'amplug dans le cas où tu joues avec des humbuckers. Avec des micros simples c'est déjà bien plus gerable, et le rendu sonore final et tout aussi sympa que des doubles mais différent!
Dernière précision, la guitare conserve tout de même son identité sonore, même si celle-ci est un peu altérée, ce petit amplug
est bien sympathique pour travailler en train, dehors, bref partout!
L'autonomie est acceptable, en un an je n'ai changé que deux fois les piles.
Bon choix!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rejoins ce qui a déjà été dit.
Pour jouer de la guitare au casque avec un son sympa et sans mettre ses tympans en grand danger, c'est d'ailleurs à peu près la seule solution.
Le modèle AC30 correspondrait bien à ce que tu aimes.
Par contre, le besoin d'un ampli se fera vite sentir. Tu verras, quand on commence à maîtriser quelques bons riffs, le besoin de faire trembler le placo se fait vite sentir !

The Duck & The Stray Rats forever !
tongeren

Petit causeur
36 messages
vos réponses confirme bien mes attentes^^ pourvoir jouer sans déranger, et pouvoir brancher sur ma
station d'accueil ipod ( ampli a lampes )
au moins ca me permettra de bien débuter, et surtout d'entendre ce que je tente de jouer

pour l'ampli, surement peavey, vox ou marshall, mais je n'y connait pas grand chose

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
j ai tapé station d'acceuil à lampes sur google:
voila le résultat. smyleybleu



[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/407/20102739.png/]
image du forum
[/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us [/URL]


love love love

Silmus
tongeren

Petit causeur
36 messages
hahaha trop fort, maitre bravo
je ne les connaissait pas celles la^^
cherche avec station d'accueil my symphony ca marchera mieux

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le descriptif du site Boulanger est amusant : par rapport aux transistors, "même poussées presque à fond, les lampes ne saturent pratiquement pas".

En fait, c'est juste exactement le contraire... icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
pedramm

Petit causeur
15 messages
Sinon tu as aussi les amplug de la marque Caline love moins chère que Vox, et tout aussi bon, en vente sur ebay il me semble

tongeren

Petit causeur
36 messages
Syle : je n'ai pas vu le descriptif dont tu parles, mais de toute facon, le dock, je ne compte pas le mettre a fond ^^je l'ai pris surtout pour mon ipod
t'imagine les voisins, avec du Popa Chubby ou du SRV a fond sifflote je suis en appart


Pedramm: cette marque je ne la connaissait pas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, amplug, vox, apprendre, trop, des, temps, permettra, casque



+