Achat 2ème guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'aurait été mes parents, j'aurais préféré poiroter. Ou je leur aurait sérieusement dit d'aller se faire cuire un œuf (ils n'y connaissent rien ces incultes!), quitte à prendre des claques. icon_cheesygrin Parce-que avec tous ce qu'il faudrait faire pour qu'elle te convienne, ça ne vaut pas vraiment le coup. C'est une vision à court terme qui ne tient compte que du prix de la pelle. Sinon, rien ne t'empêche de prendre un petit boulot, et de combiner vos efforts monétaires plus tard. Je suppose que tu est moins patient que je ne le suis.

Puis en jouant avec les réglages et le potard de tonalité, on peut jouer les rythmiques et les soli sur le même micro. Pareil pour le micro manche. Pourquoi ne pas garder un vrai simple au milieu et voir des simples format double aux deux autres positions?

Bon, c'est qui ton budget micro déjà?



darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Tu as raison je suis d'accord avec toi, mais bon tu sais c'est mes parents.... J'ai pensé au petit boulôt, t'inquiète pas, mais je viens de prendre 16 ans et c'est pas facile d'en trouver à mon âge...

Moi, je pense que ce serait 200€ MAX les micros.

Euh, je rappelle que l'écart entre les deux pelles est de moins de 150€, alors quand je vois 200€ (max) pour les micros et 220/250€ pour le Floyd sans les frais, ça me refroidit. J'ai aussi été pressé d'avoir une nouvelle pelle (trop même, j'ai eu un peu de chance je l'avoue), mais je te conseille d'être patient en attendant de pouvoir directement t'offrir une Blacktop ou pelle similaire avec un bon Floyd.

À la limite, Noël n'est plus trop loin, en grignotant un peu à droite à gauche et en trouvant un job, ça devrait être faisable. Puis peut-être que tes parents auront un plus grand accès de gentillesse.

Donc pour résumer, je te conseille personnellement d'attendre un peu plus longtemps, ça vaudra à mon sens plus le coup.

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Disons que quand ça fait 7 ans que tu joues sur une petite Les Paul Studio t'as un petit peu envie de changer wink Sachant que la gratte je l'aurai pas avant la fin de l'année scolaire, c'est à dire l'été prochain tu comprends, et quand je parle de changer les micros c'est sûr plusieurs mois après l'achat, et quand je parle de foutre un floyd, c'est dans 5 ans..

Eh bah, tu as le temps en plus, tu te renseignes drôlement tôt. Raison de plus pour économiser entre temps. Tu pourras toujours trouver un petit job d'été l'an prochain, et prendre directement cette Blacktop ou pelle similaire. Voire gratter à Noël ou aux étrennes et convaincre Tata Simone que cet infâme pull-over qu'elle à tricoté n'est pas nécessaire... De plus, le marché de l'occasion peut varier entre-temps, ce qui peut laisser entrevoir de bonnes surprises.

Puis tu sais, si elle n'était pas dans un état lamentable, je jouerais encore avec ma Strat mex' dont le caractère est appréciable malgré l'absence de humbuckers et de 22ème frette (qui ont motivé mon changement par ailleurs). Alors le coup de la LP... icon_cheesygrin

Bref, j'ai rayé le disque, mais bon: à mon sens, prendre une pelle sur laquelle tout est à refaire juste parce-qu'elle est moins chère est une erreur, malgré sa qualité. Parce-que regarde: manche de remplacement pour se doter d'une 22ème frette (bah oui, las soli monsieur) et de l'emplacement sillet pour Floyd, d'un Floyd, et d'un set de micros... Bon en admettant qu'on passe par l'occasion, minimum 100€ pour le manche, 100/150 pour le Floyd, tout le reste pour les travaux. Même à long terme (sur plusieurs années), ce n'est en aucun point profitable (ça fait cher la touche en érable quand même). Alors qu'en prenant une Blacktop ou une pelle dans les mêmes eaux avec un Floyd Original, bah le set de 2 ou 3 micros en occasion: 100/150€. Pas besoin de changer le manche, 22 frettes et adapté pour le Floyd. Si tu as fait un peu de techno au collège, c'est pas une soudure qui devrait te faire peut non plus.

J€ trouv€ qu€ ça fait moins ma£ p€r$o. Enfin, chacun voit midi à sa porte.

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Non mais je me renseigne parce que j'en ai marre d'attendre depuis plusieurs années pour avoir une vrai gratte x)

Et puis ça ne coûte rien de demander et j'en apprend toujours plus de toute façon.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, changer, mockingbird, plus, Jackson, jackson, forme, thomann



+