ORANGE THUNDER 30 COMBO

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Un avis sur le ORANGE THUNDER 30 COMBO???
Qualité, puissance, utilisation?

Merci à vous!



berzin

God of Partoch
5255 messages
La puissance, c'est 30 watts.
C'est un ampli de qualité, pas de souci. Pour l'utilisation, c'est blues rock, avec un son un peu sale.

Hé oui...
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je crois que le Thunder 30 a quand même une grosse grosse réserve de gain et peut assez facilement taper dans du métal qui tâche wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ou mais je trouve la grain assez rock plus que metal, ou alors metal années 80, mais pas neo metal à mon humble avis.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Nouvelles question de la part de "aml69" :

aml69
aml69 a écrit :

VOX AC30C2 vs ORANGE THUNDER 30C COMBO vs FENDER HOT ROD DELUXE III

Lequel préfèrez vous?
Lequel me conseilleriez vous?
Lequel connaissez vous le mieux?

Des avis?

Comparaison de poids, de son, de puissance, de style.

Ce choix de modèles peut sembler particulier pour certains, mais il ne l'est pas tant que ça!
En effet, ce sont tous les trois des amplis de marques reconnues, entre 800 et 900 Euros et entre 30 et 40 watts à lampes!

Merci à tous!


A vendre : Rien
rogercag

Petit causeur
20 messages
T es un peu culotté ce topic concerne uniquement orange , j ai pas d avis sur cet ampli donc j aurai pas le réflexe de descendre dedans par contre j ai un avis sur les autres...
Dans l absolu y a qu à faire un seul gros sujet "guitare" et ça polluera plus ?

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Je suis d'accord... J'avais fait un autre sujet parce que je ne voyais pas tout à fait le rapport direct entre les deux sujets.
Et parce que je voulais l'avis sur chaque ampli.

...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Déjà à mon sens, l'Orange est un ton au dessus du Fender niveau qualité. Le Vox, je ne le connais pas assez, j'en ai eu un, mais un anglais.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
rogercag
rogercag a écrit :
T es un peu culotté ce topic concerne uniquement orange , j ai pas d avis sur cet ampli donc j aurai pas le réflexe de descendre dedans par contre j ai un avis sur les autres...
Dans l absolu y a qu à faire un seul gros sujet "guitare" et ça polluera plus ?


Pas du tout... Ca concerne toujours le Orange et il veut avoir un avis sur les autres pour faire un choix...

Quand on fait un topic pour chercher un ampli, on en fait un et on demande des avis sur les différents ampli qui nous concerne. Si tout le monde commence à faire des topic à chaque fois qu'on a une nouvelle question concernant un sujet proche de celui déjà en cours ou à chaque fois qu'on hésite avec un nouvel ampli, le forum ressemblera pu à rien.

A vendre : Rien
aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
J'ai essayé l'Orange hier. Je suis impressionné! Vraiment!

Meilleur de le Rocker. Dans le magasin tout le monde semblait apprécier et c'est vrai qu'à ce prix c'est une affaire et il a peu de concurence.

De plus même si l'égalisation n'est pas le fort de la marque (personnellement je m'en fiche mais je sais qu'il y en a qui aime rechercher un son parfait), on peut dire que chaque potard est sensible et que cela modifie vraiment le son. Le clair est superbe, vraiment un son vintage.

Et pour ce qui est du saturé, grâce aux réglages, on peut avoir de tout, de l'overdrive blues aux sons de Hard 70's voir 80's. J'ai vraiment eu l'impression en jouant dessus, qu'il traverse un peu les décénies à travers ses sons.

Enfin voilà. Je suis impressionné. Pourtant j'ai jouer sur tous les classiques dans ma jeune vie. Mais là, il y a quelque chose.

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
oui en général orange c'est pas donné mais on en a pour son argent si on aime le genre.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas plus cher que le reste. Un Marshall ou un Fender de qualité équivalente sont au même prix.

Hé oui...
rogercag

Petit causeur
20 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :

rogercag
rogercag a écrit :
T es un peu culotté ce topic concerne uniquement orange , j ai pas d avis sur cet ampli donc j aurai pas le réflexe de descendre dedans par contre j ai un avis sur les autres...
Dans l absolu y a qu à faire un seul gros sujet "guitare" et ça polluera plus ?


Pas du tout... Ca concerne toujours le Orange et il veut avoir un avis sur les autres pour faire un choix...

Quand on fait un topic pour chercher un ampli, on en fait un et on demande des avis sur les différents ampli qui nous concerne. Si tout le monde commence à faire des topic à chaque fois qu'on a une nouvelle question concernant un sujet proche de celui déjà en cours ou à chaque fois qu'on hésite avec un nouvel ampli, le forum ressemblera pu à rien.


Pas de soucis :)

Par contre ce qui me gène dans ce raisonnement c'est que d'une part c'est pas délirant de créer un topic sur un comparo d'ampli combo qui n'ont pas grand chose à voir entre eux, pour aider de futurs lecteurs à faire leurs choix, mais les arguments pour le choix du orange me laissent perplexe.
Fender moins fiable ou plus cheap que Orange ? ex: le hot rod n'est pas réputé peu fiable ce qui est en revanche le cas d'un peavey classic 30.
Par contre faudrait voir de quoi on parle, ces 3 amplis n'ont rien à voir entre eux, déjà au niveau disto , effectivement si tu veux faire du punk ok pour le orange, mais comment comparer des cleans du hot rod et ceux du orange??? pour moi c'est pas du tout la meme utilisation. Orange pour le funk et la soul je ne sais pas (meme si t'en joues pas) , mais si tu as un style ou un son precis en tete il faut comparer des amplis qui sont proches niveau son et puissance. Dans ton utilisation tu compare l'ac 30 qui est un monstre de puissance à un hot rod qui l'est moins qui n'a pas du tout le meme grain les memes plages de satu et un Orange .
Bref quand je relis le post initial l'auteur demande de comparer des amplis sans préciser ce qu'il veut en faire, j'ai rien contre mais je vois pas trop ce qu'on peut répondre, ces choix me semblent précipités, faudrait prendre le temps de tester différent trucs et se fixer sur le son qu'il veut et les tester en situation (dans un mag ça sonne pas comme en repet a volume élevé avec d'autres zicos)...
D'ailleurs j'ai lu différents posts du même genre sur ce forum... "j'ai 6000 euros" jveux acheter une gratte et un ampli. Je serai tenté de dire: tu veux claquer 6000 euros ou tu veux investir dans quelque chose à la mesure de tes choix ton style pour faire évoluer ton matos (parceque là on parle pas d'un buget de débutant).

Bref pour conclure Orange c'est bien , Fender c'est bien et Vox aussi ça dépend pour qui et pour quoi ... ne serait ce qu'en terme de puissance et d'utilisation (appart voisins ? concerts ? et c et c)

enfin sans rancune si tu as trouvé ton graal fonce wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
rogercag
rogercag a écrit :

Par contre ce qui me gène dans ce raisonnement c'est que d'une part c'est pas délirant de créer un topic sur un comparo d'ampli combo qui n'ont pas grand chose à voir entre eux, pour aider de futurs lecteurs à faire leurs choix, mais les arguments pour le choix du orange me laissent perplexe.



Personne n'a dit que c'était délirant de créer un topic pour comparer des amplis, c'est juste que ça ne sert à rien d'ouvrir un topic pour chaque question qu'il se pose ! aml69 cherche un ampli pour une utilisation précise, un style précis, un budget précis, etc. Donc chacun des topics qu'il va créer va forcément recouper les autres ! En l'occurrence, créer un topic "Orange Thunder" et un autre "Orange Thunder Vs Bidule Truc Vs Machin Chouette", ça soulève forcément les mêmes questions et réponses, au final. S'il veut jouer un style de musique Y, alors les forumeurs lui conseilleront sans hésiter de bons amplis pour cette utilisation, et lui déconseilleront ceux qui ne correspondent pas à ses besoins.


rogercag
rogercag a écrit :

Fender moins fiable ou plus cheap que Orange ? ex: le hot rod n'est pas réputé peu fiable ce qui est en revanche le cas d'un peavey classic 30.


J'entends souvent dire que le Hot Rod n'est pas un ampli fiable, justement ! Problème de surchauffe et de composants qui grillent il me semble.
Au contraire, le Classic 30, à part des problèmes de vibrations des lampes, j'ai rarement entendu des gens s'en plaindre...

(mais je ne suis pas un expert ès fiabilité d'amplis à lampes)



rogercag
rogercag a écrit :
Dans ton utilisation tu compare l'ac 30 qui est un monstre de puissance à un hot rod qui l'est moins qui n'a pas du tout le meme grain les memes plages de satu et un Orange .


Le Hot Rod fait 40W et EST un monstre de puissance aussi. hum



rogercag
rogercag a écrit :
Bref quand je relis le post initial l'auteur demande de comparer des amplis sans préciser ce qu'il veut en faire, j'ai rien contre mais je vois pas trop ce qu'on peut répondre, ces choix me semblent précipités, faudrait prendre le temps de tester différent trucs et se fixer sur le son qu'il veut et les tester en situation (dans un mag ça sonne pas comme en repet a volume élevé avec d'autres zicos)...



On est d'accord.
Mais qui peut réellement tester un ampli en conditions "live", volume à fond pendant 4h avec le reste de son groupe ?
A part passer son temps à acheter des amplis puis à les revendre/échanger, je vois pas trop comment faire, et même en procédant ainsi, c'est pas très économique... Et je vois pas comment un groupe peut avancer si tout le monde passe son temps à changer de matos pour essayer des trucs différents ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : orange, Orange, combo, thunder, merci, utilisation, puissance, qualit, avis



+