petite question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

doowee86

2 messages
salut à tous!

je vais donner mon premier cours de guitare à un petit de 8 ans, qui n' en a jamais fait et qui n' a aucune base en solfège,et je stresse un peu par rapport au contenu du premier cours.Auriez-vous des petits conseils pour bien commencer?
merci d' avance



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut à toi, je file des cours de gratte depuis un p'tit bout de temps, je vais te filer quelques tuyaux.
Alors, deja je te conseille de commencer par une présentation de l'instrument, le nom des parties importantes de la guitare: chevalet, mécaniques, éclisses, micros, rosaces... afin de savoir de quoi ça parle. Le nom des cordes. Ensuite, tu peux commencer par les 2 premiers accords de base Em & Am avec des rythmiques de bases en noire. Histoire qu'à la fin du 1er cours il puisse faire sonner 2 accords

Oublie pas c'est un enfant, il n'a pas la même capacité de concentration qu'un adulte donc ne le noit pas d'informations sinon il risque de ne rien retenir. Pour la durée du cours, je pense que 45 minutes c'est largement suffisant.

Bon courage smiley-guitar

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : premier, cours, avance, vais, donner, guitare, petit, ans, jamais



+