Nouveau sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour encore un petit nouveau sur le forum. Cela fait déja un petit moment que je le parcourais car c'est c'est une veritable mine de renseignement( et l'ambiance à l'air sympa).
A plus de trente cinq ans je me décide à me mettre à la guitare( un reve de gosee razz ). Donc comme tout bon débutant je me met en quete du matériel facilitant ma progression.
donc grace a votre forum j'ai affiné considérablement mon choix au niveau matériel.
En ce qui concerne la guitare mon choix se porte sur une stratocaster américaine. Pourquoi ce choix? je suis pourtant aussi trés fan de la forme lespaul( j'écoute à l'occasion guns, acdc, zz top, etc...),mais la stratocaster(j'écoute beaucoup srv, hendrix, dire strait, etc...) est une guitare qui ne pardonne pas les erreurs, ce qui est a mon avis un plus lorsque on veut apprendre de manière cohérente. Et en plus le son d'une stratocaster c'est quand meme sublime.

En ce qui concerne l'ampli, mon choix s'est porté sur le laney cub 12r d'une part pour son entrée 1 watt(je jouerai essentiellement à la maison), pour son canal clean.

Pour les effets je prendrai certainement un pédalier multieffet au départ afin de déterminer mes besoins.

Donc qu'en pensez vous? mes choix vous semble t-il cohérent ou au contraire suis je a coté de la plaque.



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
pour l'ampli je ne peux que dire oui cars je possede le laney cub12r et vraiment j'en suis vraiment satisfait l'entrée 1 watt est vraiment excellente on ne perd rien du son le seul point negatif de cet ampli est l'hp celestion 50 que j'ai remplacé par un eminence et la c'est vraiment le top.
de plus le laney encaisse tres bien les multi effet j'ai un zoom G2Nu et les sonnoritées modelisées en resorte sublimees donc fonce .
apres pour la gratte
regarde les Yamaha Pacifica bien meilleur que les squiers.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
heu j'avais lu Fender Américaine, non? les Fender américaines sont mieux que les Pacifica, enfin, je crois! icon_cheesygrin

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
heu j'avais lu Fender Américaine, non? les Fender américaines sont mieux que les Pacifica, enfin, je crois! icon_cheesygrin

oui j'avais bien lu mais je pense qu'il n'a pas vu les prix wink
il va finir par se rabattre sur le millieux de gamme parce qu'une fender strat us bien c'est un coups a vendre un rein et sa vessie sifflote surtout pour un debutant

ok smile smile
donc j'ais pas trop a coté de la plaque au niveau matériel. ET oui effectivement je me dirige plus vers une strat américaine, je précise d'occasion(standard desannées 90,highway one ou american spécial)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu as raison! et des reins on en a deux!

razz razz razz
si je te remercie je connais trés bien les prix(mon pére était guitariste). Mais j'ai les moyens de me faire plaisir alors je me dis pourqoui pas!!

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
kiscool16 a écrit :
razz razz razz
si je te remercie je connais trés bien les prix(mon pére était guitariste). Mais j'ai les moyens de me faire plaisir alors je me dis pourqoui pas!!

donc let's go
un conseil trouves un model en hss pour plus de polyvalence.

effectivement au départje m'etais fais la meme reflexion mais j'ai peur de perdre les sons strat(chevalet et intermediaire) qui font l'identité d'une strat. Et en plus il me reste une heritage h 150 qui était a mon pére icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
perso, je trouve que tant qu'à avoir une Strat, on joue de la Strat! cette guitare fait tellement de choses différentes! La polyvalence tant vantée sur le forum est un leurre, à mon avis! Il faut passer du temps pour sortir tout le jus d'un instrument!

je suis d'accord avec sakatrapo. Une strat c'est une strat. On ne jouera pas du acdc avec mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Pour ça il y a des les paul et sg. Mais malgré tout je comprend qu'on cherche la polyvalence avant tout car l'achat d'une guitare est quand meme un investissement conséquent.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Je trouve que les strats HSS,on ne devrait pas les faire(oui bon,j'exagère un petit peu)car ça retire beaucoup au cractère d'une strat je trouve.Pour la strat US je te conseille l'american special,c'est un vrai bijou love surtout en candy apple red love (mais ça c'est un avis personnel).

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une Strat pardonne moins les erreurs qu'une LP ? Je vois franchement pas pourquoi.


 Citation :
La polyvalence tant vantée sur le forum est un leurre, à mon avis!


Je pense aussi

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
Une Strat pardonne moins les erreurs qu'une LP ? Je vois franchement pas pourquoi

C'est pas tant que ça pardonne plus les erreurs, mais je comprends quand même bien l'idée...
C'est anémique et ça a une dynamique étonnante, donc faut se battre avec, et ça oblige à surfer avec la limite du gros pain horrible.
Franchement, je trouve qu'il est plus facile de tirer quelque chose d'une Les Paul.
D'un autre côté, la Strat, quand on la comprend, on peut en tirer des trucs assez jouissifs.
Bon, la les Paul aussi, remarque icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
hier je parlais de ce qu'en faisait, très discrètement Paul Simon! rythmique avec des effets, mais très bas volume, et parfois des sons proches de l'acoustique, très intéressant! C'est un instrument qui est effectivement pas trop commode mais qui est riche!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choix, plus, forum, donc, stratocaster, guitare, mat, riel, part



+