Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Si tu peux monter à 600, j'ai vu une bonne affaire sur Thomann, un modèle d'expo http://www.thomann.de/fr/bogner_alchemist_212_combo_demo.htm
Le problème c'est que pour l'essayer ça va pas être facile, et comme il ne peut pas plaire à tout le monde, c'est toujours mieux de pouvoir essayer.
J'ai le 112, à moi il me convient (pour Metallica je lui ai rajouté une Metal Muff mais pour du Guns ou du Iron Maiden j'utilise la disto de l'ampli et pour ACDC le canal crunch est top) , et quand je vois le 212 à ce prix .... j'ai presque envie de l'acheter, mais restons raisonnable.



madio87

Petit causeur
1 photo
23 messages
J'avoue que le peavey classic 30 a l'air bien mais j'ai écouté des test sur youtube, mais il a pas la "profondeur" et la "chaleur" que je cherche. On entend que c'est des lampes mais y'a pas le "truc" en plus comme sur un fender hot rod ou un JTM45 ^^. Par contre j'ai plus l'impression que le valve king me convient ^^ . Mais mon prof de physique (qui fabrique des amplis) m'avait dit que dans les valveking y'avait des transistors et que c'etait pas tout lampes O_o ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
madio87
madio87 a écrit :
J'avoue que le peavey classic 30 a l'air bien mais j'ai écouté des test sur youtube, mais il a pas la "profondeur" et la "chaleur" que je cherche. On entend que c'est des lampes mais y'a pas le "truc" en plus comme sur un fender hot rod ou un JTM45 ^^.

C'est pas les mêmes ampli ça c'est sûr.


madio87
madio87 a écrit :
Par contre j'ai plus l'impression que le valve king me convient ^^ .

Le Valveking est pourtant moins chaleureux que le Classic 30 et même si le clean du VK est pas fondamentalement très mauvais, il ne vaut pas du tout celui du C30. De plus le VK à des sonorités vachement moderne, et je suis pas sûr que ça colle exactement à ce que tu veux jouer. Le mieux serais que tu aille comparer les 2 en magasins.


madio87
madio87 a écrit :
Mais mon prof de physique (qui fabrique des amplis) m'avait dit que dans les valveking y'avait des transistors et que c'etait pas tout lampes O_o ?

C'est nouveau ça. Le VK en hybride... Jamais entendu parler de ça, et d'après ce que j'avais vu dans le miens, il me semble pas qu'il y ai de transo pour assister les lampes, mais je ne suis pas expert non plus...

A vendre : Rien
madio87

Petit causeur
1 photo
23 messages
ouais mais la j'ai trouvé une bonne affaire sur le bon coin: valveking 212 a 210 € acheté en janvier dernier^^ donc je pense que ça vaut largement le coup ^^

madio87

Petit causeur
1 photo
23 messages
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :

madio87
madio87 a écrit :
Mais mon prof de physique (qui fabrique des amplis) m'avait dit que dans les valveking y'avait des transistors et que c'etait pas tout lampes O_o ?

C'est nouveau ça. Le VK en hybride... Jamais entendu parler de ça, et d'après ce que j'avais vu dans le miens, il me semble pas qu'il y ai de transo pour assister les lampes, mais je ne suis pas expert non plus...

Avoir des transistors dans un ampli à lampe n'a rien de choquant, si ? Il y a des choses que les transistors font bien mieux que les lampes, par exemple le premier étage d'un préampli pur lampe n'est franchement pas top si on suit la tradition, un transistor le fera bien mieux wink
D'où ce "c'est la V1 qui a le plus d'impact sur le son", en fait on sauve plus ou moins les meubles en mettant une meilleure lampe, alors qu'un bon transistor conservera tout.
Pareil pour les boucles d'effet, c'est simplement du gâchis de mettre des lampes pour ce rôle, ce qui fait que certain ampli typé vintage ont une boucle d'effet qui détériore le son.
Les changements de canaux sont aussi très intéressants à faire par des transistors si les constructeurs veulent pas mettre des relais parfois coûteux, le changement de canal est plus doux en plus.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai jamais dis que c'était mauvais wink Mais uniquement qu'il ne me semblait pas que ce soit vrai c'est tout icon_cheesygrin

J'ai jamais été contre les transos. J'ai un HT5 donc si j'étais anti transo.... hammer

A vendre : Rien
polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
le classic 30, il a le son chaud, il t'enmènes proprement des sons clairs jusque AC/DC, d'occasion si tu le trouve en tête, saute dessus et fais toi un cab avec un hp à 100€.
ça te fera une base d'amplification solide et tu ne sera pas tenté de changer d'ampli dans 3 ans.
si tu veux faire du gros métal, y qu'a ajouter une pédale et il sait faire.
si tu cherches bien, ça peut passer dans ton budget.

madio87

Petit causeur
1 photo
23 messages
alors, j'ai trouvé un peavey classic 30 dans ma ville ! pour 250 € et un valveking un peu plus loin mais raisonable pour 210 €. Est ce que ça vaut plus le coup de dépenser plus, avoir un son peut etre plus chaud et par contre avec une puissance limitée ou alors de dépenser moins et avoir plus puissant mais plus loin par contre ?

rogercag

Petit causeur
20 messages
Et pourquoi tu prends pas un Marshall (genre polyvalent ou autre) ?? Pis t as pleins d autres marques que peavey pour un combo pas trop cher avec de bonnes distos y'a laney ( lc30 etc) y'a bugera ... Bref faut zessayer

 Citation :
alors, j'ai trouvé un peavey classic 30 dans ma ville ! pour 250 € et un valveking un peu plus loin mais raisonable pour 210 €. Est ce que ça vaut plus le coup de dépenser plus, avoir un son peut etre plus chaud et par contre avec une puissance limitée ou alors de dépenser moins et avoir plus puissant mais plus loin par contre ?

30w c'est pas une puissance limitée, tu te rends pas compte, ça deboule, et au pire si t'es fou tu changes le HP pour un truc qui tue smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La puissance du Classic 30 est en effet loin d'être limitée, même s'il sonne un brin sombre.
Il y a ce qu'il faut !
Il ne joue pas dans le même registre que le Valveking, et je pense qu'il conviendra beaucoup mieux.
Et il est accessoirement meilleur.

Pour ce qui est de la présence de transistors dans le Valveking, oui, il y en a, comme dans la plupart des amplis dits "tout lampes" du marché. Mais je ne crois pas qu'ils participent à l'étage de gain comme sur un Blackstar HT.
Après, ce n'est pas parce-qu'on aura découvert la présence de transos dans le circuit d'un ampli qu'il va se mettre soudainement à sonner moins bien ! A un moment donné, c'est surtout dans la tête que ça se joue...
Quand ça sonne, qu'importe ce qu'il y a à l'intérieur...

The Duck & The Stray Rats forever !
dans le valveking les transos il me semble que c'est pour la boucle d'effets, sinon c'est un vrai tout lampes ! les lampes pour une boucle ou une reverb je trouve ça naze, ça n'engage que moi mais bon on est plus a l'age de pierre !

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Je pense également que vu ton style, le classic 30 est le mieux. Et franchement, pas besoin de chercher plus puissant, 30 Watts pour un ampli à lampes, c'est déjà beaucoup. Va essayer le classic 30 qui est prêt de chez toi, et si il te plaît, prend le !

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
si on suit la tradition, un transistor le fera bien mieux


Quelle tradition ? Les transistors ont été inventés bien après les lampes...

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, cherche, slash, esprit, relief, caract, chaud, bien



+