Changement de lampe Laney VC 30 et Blackstar HT Dual

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voila je compte très prochainement changer les lampes de mon Laney VC 30(plus par nécessité, car les lampes actuels commences a faiblir), ainsi que sur ma Blackstar HT dual, ici pour gagner plus de grain dans le son overdrive. Mais voila je ne m'y connais pas et je ne sais pas du tout quel lampes acheter, sachant que sur l'ampli je n'utilise que le canal clean. Dans l'ampli il y a 3 ECC83 en préamplification et 4 EL84 en puissance. Et dans la Blackstar il y a une 12AX7. Voila, merci d'avance



un petit up ^^

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
sephiroth28 a écrit :
ainsi que sur ma Blackstar HT dual, ici pour gagner plus de grain dans le son overdrive.

C'est quoi la définition de grain pour toi ?

je sais pas vraiment comment l'expliquer, mais je trouve le son de l'overdrive trop plat, je veux une lampe qui améliore le son de celle-ci ! :)

t'es sur que les tubes soient pompés ? en tout cas c'est plus probable sur les EL84 !
pour du chaud et clean je mettrais du JJ partout, pas cher et efficace !
trop plat le blackstar, non, impossible icon_cheesygrin

en fet, je pense qu'il y a un problème de microphonie au niveau des lampe, quand je joue des notes, ou quand je tape un peu sur la guitare, un bruit tres aigue s'entend dans le hp :/, et au bout de quel que temps de jeu un gros sifflement genre cocote minute s'entend dans l'ampli, il disparais quand on remet le standby et qu'on le rallume. Je pense déjà amener l'ampli au sav, parce que c la 2 eme fois en 1 ans que ca se produit... je laisse bien refroidir l'ampli avant tout transport pourtant mais bon...

achete une seule 12AX7 donc une JJ (dans les 10E, c'est pas la mort) et place la dans toutes les positions, si ça le fait plus c'est que t'as trouvé la lampe pourrie qui te gache le son !
si ça n'arrange rien t'auras quand meme une bonne lampe (a mettre en V1)
d'ailleur une idée me vient, tire la 12AX7 du blackstar et sert toi de celle la pour voir laquelle fait de la microphonie sur le laney, test gratuit comme ça !

les microphonie vienne seulement des lampes de preamp ?

a ma connaissance oui !
fait le test que je t'ai dis, en eteignant tout entre chaque essai !
edit; essaies sans la pedale, ça c'est simple ! argg

c possible que se soit la lampe de ma pedale ?

en fet j'ai l'impression que c le bruit des ressort de mon floyd qui se fait entendre dans le hp de l'ampli... et c se qui provoque se bruit aigus. Est ce normal qu'on entende autant les bruit de la guitare autre que les corde dans l'ampli ? n'y aurai t'il pas un problème électronique dans la guitare ?

procede par elimination ! change de gratte d'ampli tout ça, il n'y a que comme ça qu'on peut voir se qui deconne ! comprends tu ?

bien sur ^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une remarque en passant : 12ax7 et Ecc83, c'est la même chose. On devrait normalement parler d'Ecc83, la dénomination européenne, 12ax7 étant le nom états-uniens.

Hé oui...
ok, merci pour la précision, je vais faire des test avec l'ampli d'un pote tout a l'heure




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, voila, lampes, laney, dual, ampli, les, plus, avance



+