Clavier/synthétiseur : nouveaux sons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

qara24

Petit causeur
35 messages
Bonjour à tous,
mon sujet vous semble surement un peu flou, mais je compte bien sûr développer. Au départ je suis un guitariste mais je me suis depuis 2 ans au clavier. Je fais également partie d'un groupe électro-rock et je suis à la recherche de "nouveaux sons". J'ai déjà fait l'association de mon clavier avec mon ampli de guitare électrique pour ajouter des effets dont de la disto, phaser, etc... mais ça reste une voie assez fermée. Je me demandais s'il était pas possible d'importer une banque de sons dans mon clavier par une prise midi. Je ne m'y connais pas vraiment dans ce type de matériel et j'aimerai avoir des informations sur le matériel pouvant faire ce que je demande.
J'avais déjà posté ce sujet sur la rubrique "Matos" mais vu que ça n'a pas abouti je le reposte ici

Merci de vos réponses



sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Salut,

Est-ce que tu as un synthétiseur ou un clavier maitre ?

Avec un clavier maitre tu peux le brancher sur ton Pc/Mac, avec un synthé c'est un peu plus compliqué tout dépends de la marque :)

qara24

Petit causeur
35 messages
J'ai actuellement un synthé avec un midi IN et OUT donc je pense que c'est possible. Donc si je le branche avec un PC il devient un clavier maître ?

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Non pas forcément mais si tu as la possibilité de le brancher, tu pourras utiliser une entrée USB pour le brancher à un programme pour avoir des sons, ensuite tu branches sur tes enceintes et c'est ok, mais donne moi plus de précision sur ton synth' pour savoir si c'est possible :)

qara24

Petit causeur
35 messages
J'ai un PSR 160 de Yamaha. Oui je sais c'est un synthé pour débuter, mais voilà je cherche à m'informer un peu avant d'investir. Merci en tout cas de me répondre parce que t'es bien le seul

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages