Clavier/synthétiseur : nouveaux sons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

qara24

Petit causeur
35 messages
Bonjour à tous,
mon sujet vous semble surement un peu flou, mais je compte bien sûr développer. Au départ je suis un guitariste mais je me suis depuis 2 ans au clavier. Je fais également partie d'un groupe électro-rock et je suis à la recherche de "nouveaux sons". J'ai déjà fait l'association de mon clavier avec mon ampli de guitare électrique pour ajouter des effets dont de la disto, phaser, etc... mais ça reste une voie assez fermée. Je me demandais s'il était pas possible d'importer une banque de sons dans mon clavier par une prise midi. Je ne m'y connais pas vraiment dans ce type de matériel et j'aimerai avoir des informations sur le matériel pouvant faire ce que je demande.
J'avais déjà posté ce sujet sur la rubrique "Matos" mais vu que ça n'a pas abouti je le reposte ici

Merci de vos réponses



sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Salut,

Est-ce que tu as un synthétiseur ou un clavier maitre ?

Avec un clavier maitre tu peux le brancher sur ton Pc/Mac, avec un synthé c'est un peu plus compliqué tout dépends de la marque :)

qara24

Petit causeur
35 messages
J'ai actuellement un synthé avec un midi IN et OUT donc je pense que c'est possible. Donc si je le branche avec un PC il devient un clavier maître ?

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Non pas forcément mais si tu as la possibilité de le brancher, tu pourras utiliser une entrée USB pour le brancher à un programme pour avoir des sons, ensuite tu branches sur tes enceintes et c'est ok, mais donne moi plus de précision sur ton synth' pour savoir si c'est possible :)

qara24

Petit causeur
35 messages
J'ai un PSR 160 de Yamaha. Oui je sais c'est un synthé pour débuter, mais voilà je cherche à m'informer un peu avant d'investir. Merci en tout cas de me répondre parce que t'es bien le seul

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Ouais je pense qu'il va falloir faire un investissement, c'est un synth' qui est vraiment pour débuter dis donc ^^
Mais un conseil si tu veux une palette illimité de son, je te conseil le clavier maitre, récemment j'en ai acheté un et je suis vraiment illimité pour mes compos et je trouve vraiment tout en qualité de son, mais attention pour ça il faut un bon programme et un bon Pc/Mac pour le bon fonctionnement wink

qara24

Petit causeur
35 messages
Donc comme investissement il me faut un clavier maitre, avec un VST genre fruity loops ? Quels sont les branchements ou connexions pour relier un clavier maitre à un PC? Avec des cables midi ? Des conseils de VST ou claviers ? Merci en tout cas wink

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
En investissement primordial il te faut ;
-Clavier maitre
-Cable MIDI/USB
-Un bon programme tel que Reason par exemple
-Une bonne RAM du coup (entre 3 et 4 Go pour être bien à l'aise, moi perso j'ai ressuscité un bon Pc de 1 GO RAM mais je fais QUE ça avec ^^)

Je ne connais pas vraiment Fruity Loops mais il me semble que ça fait l'affaire aussi à la place de Reason 5, qui lui est vraiment génial pour l'avoir mis sur mon Pc pour chez moi et mon MacBook pour mes déplacements.


Si non en conseils de Clavier ou de VST, donne moi un budget et je regarderais par la suite :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai horreur de la moitié de ce que ces trucs font! l'autre moitié, il y en a à jeter et d'autres pas terribles, mais bon, ça reste malgré tout un très bon outil pour composer!

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'ai horreur de la moitié de ce que ces trucs font! l'autre moitié, il y en a à jeter et d'autres pas terribles, mais bon, ça reste malgré tout un très bon outil pour composer!


Clavier Maitre ?

qara24

Petit causeur
35 messages
PS : Les avis négatifs m'intéressent aussi, mais tu connais une autre solution ?

qara24

Petit causeur
35 messages
Concernant mon budget j'ai pas vraiment d'idée, au maximum 400€. Mais bon comme je l'ai dit avant j'explore un peu ce coin là, je n'ai pas besoin d'un monstre mais de la qualité.

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Oui c'est évident, je comprend.

En tout cas moi j'ai choisi le clavier maitre car c'est illimité en son je trouve, un synthétiseur ça à juste son panel de son et rien de plus... Alors si t'as envie d'exploiter à fond plein de son je te conseil le clavier maitre, pareil si tu veux créer un morceaux en entier c'est plus pratique, je pense que beaucoup de compositeur utilisent ça. Moi mon synth' me limité beaucoup même si pour autant c'est un super synth...

Alors vu ton budget ça va te paraitre un peu étonnant mais avec ça tu peux avoir du matériel très proche du pro :

M-Audio Axiom Pro 49
Akai MPK 49

Ce sont les marques les plus réputés dans ce domaine, et en voici deux modèles qui ont une bonne réputation. Ensuite pour le programme tu peux tenter de cheater (pirater) même si c'est illégal je sais très bien, , après il existe des versions gratuite mais qui ne t'offriront pas autant... Moi j'ai quand même pris la peine de l'acheter car je voulais comme une sorte de garantie. (environ 400€)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je pense qu'à l'origine, ils ne cherchaient pas à recréer des sons d'instrument, ils jouaient des synthés, et que c'était mieux! Les utiliser pour leurs sons spécifiques, loin de toute imitation!

qara24

Petit causeur
35 messages
Et une gamme en dessous que me conseilles-tu ? Concernant les VST, j'ai vu Reason à 400€. 400€ c'était mon budget pour le tout, je peux pas prendre un clavier + un VST à 400...




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : clavier, sons, nouveaux, des, sujet, mat, riel, partie, groupe



+