Recherche vidéos pédagogiques concernant le son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

n-tony-56

9 messages
Bonjour tout le monde,
J'entame cette année une formation qui vise à améliorer mes connaissances en sonorisation et enregistrement. Je me rends compte en écoutant et en regardant travailler les autres élèves que j'ai un sacré retard à combler !

Je cherche donc des vidéos documentaires qui expliquent le fonctionnement du son (les ondes,la fréquence, la perception de l'oreille humaine etc...). J'ai fait une recherche rapide sur internet mais en tapant le mot clé "son" le moteur de recherche confond avec le pronom possessif et je me retrouve avec comme première suggestion sur youtube "booba - documentaire (son parcours, ses artistes préférer)" (la faute est d'origine bien sur). J'en appelle donc à votre éventuelle connaissance d'une video explicative sur le sujet.

J'ai bien mon manuel que m'a fourni l'école qui a l'air assez complet mais j'ai du mal à me représenter ce que je lis et je pense que la représentation vidéo m'aidera à progresser plus rapidement.

Tant que j'y suis, si vous connaissez également des vidéos(ou d'autres documents facilement accessible pour un novice) concernant les techniques de sonorisation et de réglages des appareils je suis preneur. Ce qui me permet en plus de justifier la présence de ce sujet dans cette section du forum. icon_cheesygrin (En effet je ne savais vraiment pas où le mettre...)

En vous remerciant, Tony



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pas de videos, mais

va faire un tour ici: http://www.ziggysono.com/

n-tony-56

9 messages
Voilà un forum qui me sera surement utile, je te remercie

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
regarde les fiches techniques,
tu as la liste à gauche de cette page:
http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Regarde les astuces de Nono sur youtube sur la chaine de Neogeofanatic.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : vid, recherche, les, des, donc, plus, autres, sujet, sonorisation



+