Bzzzz dans l'ampli, probleme de masse????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait.

il faudra visser dans la tranche de la cavité,
sur le coté quoi...

ne visses pas dans le fond de la cavité!!
il ne faudrait pas que ça traverse! icon_cry



de façon a ce que ton blindage soit en contact avec la masse sur le potar ! la cosse doit bien appuyer sur le cuivre, je me demandais meme si on ne pourrais pas mettre un peu de soudure pour que le contact soit meilleur (en étamant d'abord la cosse pour ne pas trop chauffer le cuivre que j'imagine assez fin)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pourquoi pas...



au fait,
moi j'ai acheté du scotch alu à 2€ chez casto,
j'ai verifié à l’ohmmètre qu'il était bien bon conducteur,
et roulez jeunesse....

et le resultat est bump

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Ah ben si j'avais su qu'ils avaient çà chez casto.. Moi j'ai pris du cuivre adhésif sur un site de vente en ligne : GuitarNBlues.Fr
ca va je l'ai pas payé trop cher..

J'espère l'avoir ce week end.

J'ai trouvé pas mal de tutos pour le blindage, par contre ce n'est pas tres clair au niveau de al cavité du jack. Que faut il faire exactement à ce niveau là?

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Alleluia !!!!!

J'ai mis à profit ma soirée d'hier pour faire le blindage de ma strat, et devinez quoi, ça marche, j'ai fait disparaitre ces foutus parasites. C'est un vrai bonheur. Bon il y a bien toujours 2 3 bzzz en sons saturés en montant le volume, mais çà c'est normal.

Par contre il y a pas mal de choses qui m'ont surpris en démontant la guitare :

-Le pickguard était déjà recouvert d'aluminium conducteur, pas sur toute la surface, mais presque. J'ai donc juste complété avec du cuivre.
- La cosse que vous m'aviez conseillé de mettre, elle existait déjà... Je l'ai donc remise à sa place après avoir mis le cuivre.
-La liaison chevalet - potard de volume était bien faite, j’avais bien 0 ohms entre les 2.

Mais bon, il y' avait forcément un truc qui clochait quand même et que j'ai réparé sans m'en rendre compte car les ronflettes ont disparu

Après avoir mis du cuivre dans toute les cavités, et remonté tout çà, la délivrance !!!! bump

Merci à vous tous pour votre aide, vos conseils, vos connaissances,
et votre patience aussi un peu icon_redface

Bon dimanche, moi je vais gratter en silence

cool bump

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je l'avais bien dis que ça ne vennait pas des centrales nucleaires et d'EDF !!!

content de te voir satisfait.

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Oui tu avais raison wink
Et cela m'arrange bien de me dire que je n'ai pas toute l'install électrique à revoir....

Par contre c'est quand même fou que les fabricants de guitare ne fassent pas qq chose pour régler ces problèmes. Quand on voit le nombre de personne qui ont ces problemes de blindage. Ca a beau être une mexicaine, c'est quand même l'image de marque fender

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les americaines ne sont pas plus blindees
J'ai blindé celle d'un ami il y a peu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, Fender, probl, fender, souci, donc, terre, net



+