Bzzzz dans l'ampli, probleme de masse????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
bravo

A defaut de jouer du jazz, je jouerai sur la folk, mais c'est pas pareil...

Plus sérieusement, çà m'ennuie à 2 niveaux cette histoire :
Déjà, je ne peux pas jouer de guitare électrique proprement, et quand tu veux progresser, c'est pénible.
Mais surtout, j'ai des doutes sur la sécurité de mon install électrique...



tout le monde parle souvent de prise de terre, je dis pas que ça ne peut pas arranger les ballons, mais, il se trouve que j'ai pas de terre chez moi (tres vieille baraque) et j'ai jamais eu de prob de buzz !
peut-etre qu'un filtre secteur arrangerait le coup, faut essayer avant d'acheter quand meme !
des fois on pense que se sont nos appareils qui generent la pollution du secteur mais ça peut venir de l'edf !

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Oui je suis bien d'accord que la terre n'est pas forcément fautive, mais ce qui est surprenant quand même c'est qu'en mettant la guitare à la masse (en touchant la partie métallique), çà s'arrange...

De quoi parles tu quand tu dis quand tu dis qu'il faut essayer avant d'acheter?

je voulais dire que si tu connais un electricien (enfin meme si tu le connais pas, si il est commerçant ça devrait le faire) tu pourrais lui demander de faire un essai et d'acheter le filtre seulement si c'est concluant !
edit: je me pose une question, es que t'as du buzz sur la télé ou la chaine stereo ?

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Ah OK, je croyais que tu parlais de la maison icon_redface

Je vais déjà faire mon test avec mon piquet métallique dasn le jardin demain, ca infirmera, ou confirmera , le probleme de mise à la terre.

Pour ta derniere question, aucun souci sur l'install HIFI / Home cinema

essaie de faire la masse sur le circuit d'eau des radiateurs (si t'es chauffé comme ça)

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
J'y ai pensé mais je suis chauffé électrique....

Tu peux le faire également avec le circuit d'eau potable: normalement il y a une liaison equipotencielle entre les tuyaux reliée à la terre.
mais l'idéal serait de faire vérifier ton installation électrique, notamment: continuité du circuit terre et test avec un mégohmmétre de la qualité du branchement terre.
bon courage!

c'est marant, mais ......
meme si je suis convaincu de la necessitée d'une bonne mise a la terre d'une instalation electrique, je suis loin d'etre convaincu que son probleme vienne de la .....

affaire a suivre .

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Hello,
bon pas eu le temsp de tester avec la terre sur les conduites d'eau ou dans le jardin, masi j'ai refait des test en fonction des idées que j'avais eu dasn la nuit ...

C'est pas la babyphone de la gamine qui fait des interférences, je m'étais dit que, mais non...

Le bruit se produit des que je branche un jack dans un ampli, avec ou sans guitare...
A suivre..

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Bonjour,
alors des news de mon probleme d'ampli...
Je n'ai toujours pas fait de tests avec une mise à la terre autre que les prises de la maison, peut être ce soir.
par contre, hier soir, j'ai bidouillé un peu dans les settings du mustang, et il y a des options de "noise reduction" qui améliore pas mal la chose. le seul souci, c'est que çà fait perdre aussi pas mal de dynamique au son global...

Bref, je continue à chercher et suis toujours à l'écoute de vos pistes

TAZ

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Bonjour à tous,

j'ai pu tester un peu mon ampli en faisant passer la prise de terre dans le jardin (pas très profond, et sur une petite longueur) mais ça améliore un peu le problème (de la même façon qu'en posant les mains sur une partie métallique de la guitare en fait).

Il y a donc clairement un problème de mise à la terre de mon ampli (sachant que l'ampli n'est pas en cause car hypothèse déjà écartée). Mais après de nombreuses recherches sur le net, je me demande si ce n'est pas du au phénomène de boucle de masse avec un autre appareil de mon install.

Autre point que j'ai remarqué en virant un à un les fusibles au tableau, le gros bourdonnement cyclique que j'ai enregistré sur l'exemple que je vous avais mis en ligne, il est du à la plaque à induction, lorsque je vire le fusible de la plaque, le bruit d'avion disparait presque totalement.

Donc aujourd'hui, j'en suis là :
- Vérifier le branchement de la ligne alimentant la plaque à induction.
- trouver de quoi atténuer ce problème de bourdonnement lié à la prise de terre. J'ai réussi à pas mal les atténuer en jouant sur les options de noise réduction du mustang 1, mais çà dénature pas mal le son.
Pensez vous qu'une pédale de suppression des bruits serait plus efficace, et si oui, laquelle me conseilleriez vous?

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Question con : tu as pas un vieux poste radio (grande ondes) qui se branche sur le secteur.

Mes parents avaient une alim PC fixe foireuse, PC allumé le poste radio était inécoutable, PC éteint s'était moins fort mais toujours audible, ... Seul solution trouvée à l'époque : Débrancher le PC en cas de non utilisation. Puis au final remplacement du PC.

J'avais aussi le problème quand je branchais mon PC portable sur une multi-prise sur laquelle était branché aussi mon ampli.

En fait le transfo basse tension du PC parasitait le réseau, donc autre test : débranche tout ce qui est en basse tension (et pas juste eteindre) soit TV / PC / Home cinéma / Circuit lampe halogéne ...


Sur mon ancien ampli transo j'avais aussi un buzz, quand je branchais le jack sur l'ampli mais pas sur la guitare, puis le bruit s'attenuait avec le branchement de la guitare, j'ai solutionner le problème en blindant la gratte (mais bon le buzz était leger) pas pu encore écouter ton sample

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Merci de ton aide, çà me rassure, je me sens moins seul icon_cheesygrin

Comme je le disais, j'ai testé en virant pas mal de truc branché (pas en débranchant physiquement, mais en ôtant les fusibles), je retesterai en débranchant tout.

Par contre ton message vient de me faire penser que j'ai de l'éclairage basse tension dans le séjour, je vais essaye de débrancher le transfo pour voir.
Déjà qu'il arrive à mettre en les jeux des gamines rien qu'en allumant la lumière, pas impossible que ce soit lui qui mette le bordel...

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
J'ai eu des problèmes de bzzzzzz dans l'ampli....attention aux livebox, TV, HIfi et téléphones!!! mon ampli était branché sur la même multi prise, une horreur!!!!!


Je l'ai branché sur une autre prise indépendante (attention deux prises cote à cote sont souvent reliées ensemble, donc prendre une prise sur un autre mur pour être sûr...

En gros, branche ton ampli SEUL sur une prise,




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, Fender, probl, fender, souci, donc, terre, net



+