Cherche moyen de m'enregistrer au chant en haute qualité

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Concernant les pops, j'ai acheté un anti pop, et c'est nikel. Apres pour les micros, un large membrane c'est mieux c'est vrai, mais passé 100 euros ca sert a rien pour un usage amateur. Puis quand on voit des grands groupes utiliser des SM57-58 ca veut tout dire.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis tout à fait d'accord avec saka

et....
ca sert à rien,
ca ca depend de sa bourse...

je viens de m'acheter un large membrane pas cher,
c'est bien.
mais c'est pas un RODE
encore moins un NEUMANN

burningham

Petit causeur
15 messages
D'autant plus qu'en amateur, pour avoir une qualité d'enregistré vraiment pas dégueu:

- Un micro de qualité sympa quand même. (je reviens sur le fait que le SM58 est amplement suffisant)90€
- Une carte son (J'utilise mon multi-effets digitech en guise de carte son) 50/100€
- Un logiciel pour le son. Gratuit

Ce qui est bien avec la multi effets, c'est que tu peux gérer les niveaux de bass medium aigu, rajouter un peu de reverb et comprimer le tout, ce qui donne un résultat vraiment sympa si bien réalisé.

Mais je vous rejoins également sur le principe du "tu veux du bon matos, il faut investir comme il faut".
Mais si c'est juste pour faire du cover à poser sur Youtube icon_cheesygrin Neumann pourra encore attendre un peu ^^

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
C'etait utile avant d'avoir du gros matos bien cher, mais aujourd'hui il faut dire ce qui est, le bas de gamme est de mieux en mieux je trouve et grace aux logiciels gratuits et aux nouvelles connectiques il est facile d'avoir une bonne qualité pour pas trop cher.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Saka et Pascal ont raison, un SM57 ou 58, c'est très bien en Live! Pour obtenir quelque chose de bien en Home-studio, ce n'est pas ce qu'il faut acheter! wink

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Oui je suis d'accord, mais comme je suis pas chanteur je l'ai appris y'a pas longtemps icon_cheesygrin

burningham

Petit causeur
15 messages
jojo4948
jojo4948 a écrit :
Bonjour wink J'ai fait quelques covers il y a peut de temps grace a un appareil photo numérique, la qualité est potable mais je veux faire dans la haute qualité pour pouvoir faire de bonnes covers impeccables.

Je vous demande donc quels matériels il faut pour pouvoir s'enregistrer convenablement sur PC.

Merci d'avance !!! :)


Encore une fois, d'accord avec vous. Mais quand je relis les volontés de Jojo + la situation précédente, je me dis que ce qui est recherché, c'est un son potable pour faire du covering, pas pour enregistrer un EP chez soi.

Mais après, j'adhère tout à fait avec vous, pour du home studio, les SM ne sont pas adéquat.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
enfin il vaut mieux attendre un peu et avoir du bon matériel! car plus on avance et plus nos oreilles deviennent sensibles! et moi j'aimais bien le son de mon magnéto à bandes! mais plus aujourd'hui! le fait de bien travailler, avec du matos correct, c'est une source de progrès rapides! c'est pareil que jouer sur des instruments de qualité plutôt que sur de pauvres copies mal fichues qui" suffisent bien" !En fait ça ne suffit pas, et sans rouler en Rolls, il existe du matériel de bonne qualité, comme le Rode NT1A cité plus haut, qui fait un superbe travail et durera de longues années.

tout est relatif !
qui veut la fin veut les moyens !

je viens d'invertir dans une carte son (que j'attend) une RME fireface UC. je n'aurais jamais envisagé de mettre une somme pareille dans une carte son, mais bon .

En meme temps si la mixette a 40 roros tu la maitrise, tu peux faire un bon travail .

Je vous ferai part de mes impressions quand j'aurai testé la RME . *

ha oui, au fait, les grand groupes qui utilisent le SM58 (ou equivalent) c'est en LIVE !!!! en studio, ils utilisent TOUS des micros à condensateur pour le chant avec l'ecran auti pop et en general le casque qui va bien .

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Une petite écoute vaut mieux que 10 pages...

Voici le même morceau enregistré:

-Par nos soins, avec UNIQUEMENT des SM58: http://www.4shared.com/mp3/f3IBU0jI/Un_moment_dabsence_Demo.html

-En studio, avec des micros adaptés: http://www.myspace.com/wednesdaybreak (c'est le morceau "Moment d'absence")

wink

y zont l'air pas mal les micros adaptés! je connaissais pas cette marque .... wink

plus serieusement: la demonstration parle d'elle meme (meme si je trouve la voix un peu sous mixée )

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
blaupe a écrit :
En meme temps si la mixette a 40 roros tu la maitrise, tu peux faire un bon travail .


Je t'avoue que des fois j'ai du mal a trouver mon son qui va bien, mais j'arrive quand meme a mes fins icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Honnêtement, je ne me rappelle pas la marque du micro voix...

Voix sous mixee? C est la première fois qu on me fait la remarque!

burningham

Petit causeur
15 messages
La démo n'est pas viable.

Enregistrement de la demo, pas de reverb, une superposition des enregistrements et basta. Sans aucune animosité hein.

Enregistrement myspace, les sons sont retravaillés, compressés avec effets etc...

De plus, il est inutile de vouloir prouver qu'un enregistrement avec un micro studio prévu à cet effet est meilleur qu'un SM58, Par définition, ils ne sont pas prévu pour les mêmes utilisations.
De plus, le SM58 a été conçu il y a maintenant un certain temps. Les micros que vous avez utilisés en studio disposaient surement d'une techno plus "neuve".

Un débat est en train de se faire autour des SM58 57 etc alors qu'il n'a pas lieu d'être, on est tous d'accord ^^

Je rappelle que la base de la discussion était "jusqu'à présent, j'enregistrais avec un APN, je voudrais une qualité bien meilleure". Le "HQ" utilisé était à mon avis un moyen de dire "de meilleure qualité qu'un APN".

Alors oui, si on peut se permettre d'investir dans un micro à large membrane, d'une carte son, puis d'autres micros pour d'éventuelles scènes et répétitions, il faut foncer. En revanche, si le budget est serré, qu'on veut de la polyvalence et avoir une meilleure qualité qu'un APN, un SM58 peut aussi faire l'affaire ^^

Petit hors sujet: J'aime ce que vous faites, David :)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci Burningham!

Je ne lance pas le débat sur le SM 58 non plus...

Cependant pour le même budget, il y aura bien mieux qu'un SM58, pour ce qui est de l'utilisation en home-studio:
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=microphones_large_membrane&oa=pra

Si on cherchait un micro polyvalent capable de "tout faire", le SM58 aurait été une bonne option!

Pour info, l'ingé son a beaucoup utilisé (notamment pour les grattes) des micros à ruban, dont la technologie ne date pas d'hier! wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : qualit, enregistrer, haute, covers, pouvoir, faire, avance, chant, bonjour



+