Cherche moyen de m'enregistrer au chant en haute qualité

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo4948

1 photo
7 messages
Bonjour wink J'ai fait quelques covers il y a peut de temps grace a un appareil photo numérique, la qualité est potable mais je veux faire dans la haute qualité pour pouvoir faire de bonnes covers impeccables.

Je vous demande donc quels matériels il faut pour pouvoir s'enregistrer convenablement sur PC.

Merci d'avance !!! :)



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour, attends wink


 Citation :
convenable / convenablement

ou

 Citation :
haute qualité / impeccables


parce que tu ne dois pas imaginer la difference de budget que ca peut entrainer.
t'as une idee de budget?
il te faut un micro de studio à large membrane
(de 75 à 3000 €)
ou plusieurs....
une bonne carte son externe
un bon PC
un bon logiciel (cubase ou autre)
et pied de micro, supsension, cables xlr....

des fois une table de mixage, c'est bien...

donne une idee de budget!

jojo4948

1 photo
7 messages
j'ai vu sur des vidéos YouTube des amateurs qui avaient de bons enregistrement et tout. Comme lui http://www.youtube.com/watch?v=wRoMYevkSQE

mais après niveau budget je peux y mettre pas trop non plus mais quand même assez. Au pire, pas tout acheté d'un coup. En sachant que j'ai déjà un bon ordinateur et un pied de micro. donc on va dire que je vise du matériel pas non plus digne d'un studio d'enregistrement mais convenable.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
au niveau micro u peux partir sur un rode NT1,
un grand classique vraiment pas cher: http://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_recording.htm

au niveau carte son, je laisse dire les autres,
c'est moins mon truc.

par contre il faudra qu'elle delivre l'alim fantome (48v)

si t'as cubase avec c'est genial.

jojo4948

1 photo
7 messages
ok dac je vais regarder ça de près. Le logiciel coûte chère?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il est souvent fourni (en version light, mais suffisante) avec la carte son.

jojo4948

1 photo
7 messages
ok dac wink par contre je m'y connait pas trop en carte son, sa ressemble a quoi?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, c'est ce que je voulais dire:
si cubase est fourni avec la carte,
c'est super.

mais il y a d'autres logiciels valables,
que je ne connais pas.

moi j'utilise cubase.

au niveau carte je ne connais pas,
des collegues vont te conseiller.

j'espere.... lol

jojo4948

1 photo
7 messages
J'espere aussi ^^ Autrement je vais voir tous ca wink merci pour l'aide

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Désolé de devoir faire mon chi**t, mais 200 euros le micro ca commence a faire cher icon_cheesygrin Puis pour le logiciel Audacity suffit.

Perso, j'ai un micro T-Bone avec une mixette a 40 euros et un filtre antipop a la c*n, et ca suffit, la qualité est tres bien pour un usage amateur! smiley-guitar

Bref, on aimerait bien faire des covers de nos propres compos avec mon micro groupe de 2 icon_cheesygrin mais pour l'enregistrement du son, ca pose probleme! Les plosives sont... explosives icon_cheesygrin Enfin vous m'avez compris! Quand je vois une version live de n'importe quel groupe, le chanteur n'a jamais ce probleme alors qu'il utilise le meme type de micro! Quelqu'un pour m'eclairer?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ben
tu dis toi même:

 Citation :
Perso, j'ai un micro T-Bone avec une mixette a 40 euros et un filtre antipop a la c*n, et ca suffit, la qualité est tres bien pour un usage amateur!


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et les problèmes viennent bien sûr de là! sinon, comment expliquer les différences de prix?

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Vous pensez qu'avec un micro plus cher genre sm57, les pops auront disparues?

burningham

Petit causeur
15 messages
Il est clair que déjà, avec un Sm57, la qualité sera différente. Même si ça ne cassera pas trois pattes à un canard selon moi.

Me concernant, je suis avec un SM58, et je ne rencontre pas ces problèmes de "Poc". Après, il y a peut être la façon d'articuler..

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le titre du topic étant d'enregistrer la voix en haute qualité, je dirais que ni le SM57 ni le 58 ne sont appropriés! ces micros servent l'un à repiquer des instruments amplifiés ou des parties de batterie et l'autre à chanter sur scène. Pour enregistrer correctement sa voix il faudra au moins un large membrane équipé d'un anti Pop, et la différence de prix est souvent en rapport direct avec la qualité du micro.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : qualit, enregistrer, haute, covers, pouvoir, faire, avance, chant, bonjour



+