Enregistrer/Sonoriser ma batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
no souci,
la pression n'augmente pas,
les points de vue de chacun peuvent s'exprimer,
personne va te saquer, lol

de la discussion nait la lumiere.

j'ai eu l'occase d'enregistrer en vrai studio,
on jouait même simultanément,
dans des cabines distinctes.

on peut aussi avoir juste 2 cabines,
avec dans chaque cabine 1 instrument 'aerien'
comme une batterie,
et un instrument purement electrique comme une basse,
mais bien sur l'ampli de la basse est ailleurs, le bassiste a un retour casque.

et dans une autre cabine ya d'autres zicos,
etc.
le but etant toujours d'eviter les repisses,
mais de privilegier aussi la dynamique du groupe.

parce que faire tout piste par piste (rerecording)
c'est moins vivant, ca peut etre plus 'synthétique'

tout ca pour dire qu'on peut parler bcp autour du sujet,
et que ça nous interesse tous.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mais le message de base:


 Citation :
Voila je voudrais savoir si c'est possible car je suis complètement débutant en la manière,on m'a juste expliquer qu'il fallait une carte son pour le raccord micro-ordi.



 Citation :
Thibaut, moins de 18 ans


me laisse imaginer que le budget est peut etre serré...

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
totalement, ce que tu as vécu se rapproche de ce que j'ai vécu, un enregistrement pour un album quoi.

ok ok .....
moi j'ai seulement enregistré dans des trucs comme le chateau d'Erouville ou Davout (*jamais jamais jamais jamais jamais) .... mais bon ..... le gars qui a posé la question s'en fout . Comme moi d'ailleur .
et tu peux parler batteur infernal, je conçois la polémique (*victor) mais je tente comme je peux d'eviter la méchanceté et la connerie .

* attention, tentative de blague même pas drole.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, cette blague ne jette pas un froid, et ils sont bien tous les trois, Paul Emile et Victor! je l'adore ce type! grand dessinateur et grand humain!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
edit: sur les 2 derniers messages,
je comprends plus rien
toute ma culture est à refaire icon_redface
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



edit encore: sinon, plus serieusement, et malheureusement,
j'ai jamais enregistré d'album...
mais des démos, des maquettes, des trucs de ce genre.

je ne comprend pas vraiment le sens caché de ton message Pascal17.....

chacun a sa culture, le seul truc est de vouloir offrir ce que l'on sait à ceux qui le demandent, non?
Le hasard m'a conduit a une epoque à frequenter des lieux plus ou moins mythiques de la musique. je n'en ai jamais parlé avant, car cela ne donne aucune légitimité à mon discours.dans un Gros studio, on apprend a enregistrer d'une certaine maniére, dans un home studio de taille moyenne c'est encore different, mais on retrouve pas mal de points communs, et dans un studio fait dans un coin de la piaule, les memes regles s'appliquent avec les moyens du bord.
Mais quand on vient balancer des trucs du genre "t'as vu, nous on est des balaizes, on fait du home studio" (ce n'est pas toi qui est en cause Pascal), soit on laisse raconter n'importe quoi, soit on remet quelques pendules à l'heure.
continues avec TA culture Pascal17, elle est aussi utile que la mienne et celle de n'importe qui ici; et heureusement qu'elle est differente. Tant que des gens comme toi voudront partager avec les autre partochards, ce forum aura sa place.
(j'espére avoir bien compris et avoir ete clair. si ce n'est pas le cas, priére de me le faire savoir mais avec le sourire) icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai edité....

et pour moi, tout va bien icon_cheesygrin

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Je crois que vous seriez tous un bon remède et une bonne aide pour mon Sujet " Le grand guide de la batterie". Mon but est d'aider toute les personnes qui ont des problèmes avec la batterie en rassemblent tout les topics en un (comme on fait dans les autres forums comme les pubs ou les guitares)
Vous savez des choses! faîte un petit tour! wink

Merci!

ce serait avec le plus grand plaisir, mais je ne suis pas du tout batteur .... meme si en tant que bassiste, j'ai une bonne connaissance du rythme.

Par contre, je suis favorable a ton initiative, regrouper les posts portant sur un sujet (ici la batterie)et en extraire le meilleur, en effet c'est une pratique courante et utile sur quelques forums que je connais . Par contre, qui va se taper le boulot ?

a examiner, mes seigneureries modos !

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Je suis l’auteur alors je vais m'occuper du sujet! les modérateurs sont là en support évidemment! touts les renseignements sur "Le Grand Guide De La Batterie : L'enseigne. " dans la rubrique batterie! va jeter un oeil! TOUT les zicos sont le bienvenue!




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, batterie, bonjour, qualit, carte, htm, thomann, www, sonoriser



+