Enregistrer/Sonoriser ma batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour bonjour,
Alors, je vais être court et simple
Es ce que je peut enregistrer ma batterie avec ce matos ci :
Set micros : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_drumset_1_set.htm
Carte son : http://www.thomann.de/fr/256918tascam_us1800.htm
Voila je voudrais savoir si c'est possible car je suis complètement débutant en la manière,on m'a juste expliquer qu'il fallait une carte son pour le raccord micro-ordi.
Je pense que vous allez me dire que t.bone c'est de pas très bonne qualité mais je préfère privilégier le prix à la qualité ..
Voilà merci beaucoup !! icon_cheesygrin



hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
C'est un peu plus complexe.

Si tu veux t'enregistrer il te faut bien plus que tout ça. Tu as besoin d'un patch où tout te micros vont être reliés, ce patch sers de lien, il va connecter tes micro aux pré amplis, carte sons, EQ etc... tout le matériel que tu à besoin de régler pour régler les sons, et il te faut un logiciel d'enregistrement.(Cubase par exemple même si il existe plusieurs logiciel à ce jour.)

Évidement, ces micro sont pas super puisqu'un pack pour autant de micro vaut le double voir plus dans certain cas(Shure)et la carte son va te servir pour un logiciel éventuel.

l’enregistrement studio est plus compliqué qu'il n'y parait, acheter la carte son sans un logiciel ne te sers à rien. Il te reste un moyen, c'est d'acheter une console de 8-pistes, où tu branchera tes micro et où tu pourra directement changer les EQ, pré amp...etc(elle remplace tout ces achats)mais il te faut un logiciel qui puisse lire le format des micro(.wav pour ma part)qui est différents.

J’espère avoir été un peu clair, tu as besoin de logiciel, et du matos que tu as besoin. Je ne peux pas te dire quoi acheter, je sais que tu es débutant donc je te conseil soit d'attendre soit de chercher des trucs corrects pas trop cher ce qui se révèle plutôt dur à faire.
La sonorisation parait simple à première vus, mais elle requiert des connaissance en électricité et en sonorisation, j'ai la chance d'avoir ces connaissance grâce à mon père.A toi de savoir ce qui te plairais de faire, je suis prêt à t'aider puisque je ne compte pas partir de ce forum!

Bonne continuation.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne suis pas tout à fait d'accord.

je peux me tromper.

à mon avis,
la crte son que tu montres possede 8 entrees micros,
ce qui est pas mal pour une batterie,
la sortie se fait en USB, directement compatible avec un bon ordi.

il y a une version de cubase fournie avec.

Les micros Tbone, j'en connais quelque uns.
meme si je suis un grand fan de shure,
je pense que les tbone sont souvent de tres bons rapport qualité prix.

evidement, il ne s'agit pas de series Beta ou autre,
c'est pas des neumann non plus lol

au niveau du choix du set,
2 overheads,
1 micro grosse caisse,
1 pour la caisse claire dessus,
et deux pour les toms....

donc pour moi, ca le fait.
et au niveau prix, c'ets difficile de faire moins.

si qqun pense que je me trompe, qu'il m'explique.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suis d'accord avec Pascal! il y a 8 entrées sur cet interface, j'en utilise un de ce type (de chez M audio) et on peut enregistrer et mixer 8 sources en même temps, et ensuite retravailler chaque piste, évidemment il y aura de la repisse, c'est obligatoire, mais pour la batterie ça devrait aller.Le logiciel Cobase LE 5 est suffisant pour travailler, et il est fourni avec! Et le set de micros, il y a mieux, mais c'est plus cher! et ceux-ci fonctionnent très bien.

Merci beaucoup pour vos réponses, ça va me faire avancer smiley-guitar
Sinon hellsdrummer, qu'es ce que tu entend par patch ?
Merci encore !! maitre

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Patch, c'est ce que tu doit avoir quand t'as un home studio (genre moi). donc en fait je suis enfermé dans une cabine et j'enregistre ma batterie pour être doit un endroit clos sans bruit, le micro vont dans un patch situé dans la cabine, celui ci est relié aux inserts qui vont ensuite envoyer les signals émis des micros dans des EQ, Compresseurs etc.. qui va dans uns console de mixage tout ça ce retrouve dans cubase. C'est très compliquer à expliquer par écrit.

J'ai peut être mal compris ta question de départ, les autres n'ont pas tord, mais les port USB sont pas très commode pour enregistrer, mais ils ont raison. Je te parle seulement de ce que je vois tout les jours, c'est à dire ces patch et tout ces Eq... Pour les débutant je ne suis pas très calé, ils ont surement raisons mais alors j'ai besoin d’explication aussi! =)

ecoutes ce qu'a dit Pascal17.C'est la meilleure reponse.

t'occupes pas d'histoires de patchs (sauf si tu arretes de fumer). tu n'as pas besoin de ça .

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
blaupe a écrit :
t'occupes pas d'histoires de patchs (sauf si tu arretes de fumer). tu n'as pas besoin de ça .

C'est ce que je viens de lui dire, en plus t'es pas drôle!! violent2

JK icon_cheesygrin

je ne cherche pas non plus a etre drole . endesaccord1

PS: ta cabine ... elle est capitonée ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
vous allez pas vous chamailler ? icon_cheesygrin

en l'occurence,
moi je ne connais que les solutions simples,
je n'ai jamais bossé avec un batteur en vrai studio.

le home-studio (et le studio)
c'est des domaines où la différence
entre la solution simple et la solution pro
est énorme,
et les factures peuvent être elyseenes
(et les découverts abyssaux)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
déjà, un home studio standard n'est pas un home studio de batteur!
de plus la cabine, si elle est très utile voire indispensable en groupe, est déjà moins utile pour de la prise instrument par instrument!
Je crois qu'on mélange les problèmes! (quoiqu'une bonne chamaillerie ça fait les grandes heures de Partoch! bannissements, insultes etc, de grands moments!)
Si quelqu'un veut bien s'enregistrer en batterie, il existe plusieurs façons pas toujours mélangeables (ça doit pas exister ce mot enfin jusqu'à maintenant!)
En groupe la cabine est indispensable, (n'oubliez pas de déverrouiller la porte quand vous partez ou bien laissez de l'eau au batteur!)mais en enregistrement séparé ça n'a plus d'importance. (Allez soyez sympa, laissez le sortir!) icon_cheesygrin

teubi a écrit :
Bonjour bonjour,
Alors, je vais être court et simple
Es ce que je peut enregistrer ma batterie avec ce matos ci :
Set micros : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_drumset_1_set.htm
Carte son : http://www.thomann.de/fr/256918tascam_us1800.htm
Voila je voudrais savoir si c'est possible car je suis complètement débutant en la manière,on m'a juste expliquer qu'il fallait une carte son pour le raccord micro-ordi.
Je pense que vous allez me dire que t.bone c'est de pas très bonne qualité mais je préfère privilégier le prix à la qualité ..
Voilà merci beaucoup !! icon_cheesygrin


Voila. c'est la demande initiale.
ou est il question de studio d'enregistrement avec cabine dédiée a la batterie et patch de raccordement a la cabine son ???
et on vient dire que je cherche la chamaillerie ? LOL!

Pascal17, excuses moi de t'avoir donné raison dans ta reponse qui etait appropriée.
Saka, c'est pas grave, ces temps ci dés que je dis quelque chose (juste ou pas, mais le plus souvent juste) il se trouve toujours quelqu'un pour me rentrer dans le lard . Je vais finir en effet par faire mes valises......

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh moi, je ne te rentre pas dans le lard, je trouve que tu as de bons avis! j'essaie seulement de donner un autre son, mais jamais, o grand jamais de te ..;Brrr! rentrer dans le lard! icon_cheesygrin
Dans son message, je ne vois pas de patch, je vois set micro et carte 8 entrées et je dis ça va marcher! ensuite, il y a autant de variantes que de musiciens!
en plus elle était rigolote ta blague!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut Blaupe,
merci wink

voui, moi je pense que la réponse à la question du depart est toute simple:
ça doit fonctionner sans probleme.

enfin il faudra quand meme
configurer et apprivoiser la carte son icon_cheesygrin

(et la batterie)

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Tout ce que je disais, c'est que j'ai le home studio où on doit faire comme Sakatrapo à dit, enregistrer (presque uns par uns ) les musiciens. Bass/batt, ensuite guitares et puis voix. Je n'ai qu'un point de vue possible sur cette question, pour moi je ne vois pas comment enregistrer un batterie autre que comme ça, je ne vois ni le but ni le résultat rechercher parce qu'il y aura les bruits environnants, et plein de truc désagréable, mais jamais un résultat raisonnable. Je sens la tension de ce forum augmenter, je vais me taire mais alors qu'on m’explique quoi faire avec une console 8 pistes, je vois très bien comme ça marche mais absolument pas POURQUOI l'utiliser?

My Bad

*Edit* ne me répondez pas, je sens déjà la nature des messages qui vont me saquer.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, batterie, bonjour, qualit, carte, htm, thomann, www, sonoriser



+