achat d'une guitare besoin d'avis URGENT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oxicold

Petit causeur
46 messages
Salut, Je veut m'acheter un guitare electrique, mais je ne connais pas vraiment les marques er modeles alors j'ai besoin d'aide. J'ai vue cette guitare sur kijiji http://quebec.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=402183832&MessageId=MSG.VIEW_AD.REPLY_TO_A...*
mais je ne sais pas si elle est de bonne qualité merci de m'éclairer a ce sujet.



sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Je ne sais pas trop,je dois dire elle est plus orientée gros son,donc pas super polyvalente,et puis elle a un floyd rose,et ça c'est assez problématique car vraiment pas évident à utiliser.Et puis si tu n'en a pas l'utilité....Donc ton budget pour l'ampli et la guitare c'est quoi?

pourquoi pas polyvalente ? en HSS je vois mal comment mieux faire !
si c'est des dollars canadien, 200 ça fait 160E c'est pas cher je trouve, et une samick de ce genre je pense pas que ce soit du bois de cagette !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,

Comme tu es du Québec, je te conseille une Godin.
Elles sont moins chères aux USA et au Canada.

EDIT: regarde celle ci: http://quebec.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-guitares-Godi...

Une G 2000 à 280$ (225€) une occaz en or.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Je suis de l'avis de big,godin c'est de la très bonne came!

oxicold

Petit causeur
46 messages
alors si je suis uyn débutant je ne devrais pas m'acheter cette guitare ? mais l'amplie oui ?

coup de bol les deux grattes ne sont pas loin l'une de l'autre, donc si toi aussi t'es dans le coin essayes les deux !

 Citation :
alors si je suis uyn débutant je ne devrais pas m'acheter cette guitare ? mais l'amplie oui ?

ils disent ça a cause du floyd rose (le vibrato) qui est d'ailleur present sur la godin aussi !
mais bon une fois qu'il est bien reglé moi j'y vois pas de problemes !
le mien j'ai appris tout seul a le regler, et pas d'internet a l'epoque

oxicold

Petit causeur
46 messages
sinon l'ampli est bon ?

aucune idée pour l'ampli, jamais vu !

oxicold

Petit causeur
46 messages
Merci beaucoup a tous pour vos réponse rapide :)

t'auras surement des reponses pour l'ampli, mais ce soir, ici il n'est que 14H40 donc c'est un peu mort a cette heure ci !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Pour débuter, 2x12" à 150W c'est beaucoup trop.
A 400$ pour un hybrid, tu auras plus de chance chez Vox dans la série VT qui commence à 15 ou 20 W, avec des effets et des simulations d'amplis (je pense qu'il y a l'accordeur intégré aussi).

Perso, je ne te conseille pas cet ampli.

oxicold

Petit causeur
46 messages
alors l'amplie est trop bon pour un débutant comme moi ?
Si quelqu'un a encore quelque conseil a me donner pour la guitare que je veut achter se serais plaisant.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
oxicold
oxicold a écrit :
alors l'amplie est trop bon pour un débutant comme moi ?
Si quelqu'un a encore quelque conseil a me donner pour la guitare que je veut achter se serais plaisant.


L'ampli n'est pas trop bon pour un débutant, mais trop puissant (sauf si tu comptes l'utiliser comme détapisseuse).
Même un très bon guitariste n'a pas besoin d'un tel ampli si il joue uiquement chez lui (sans groupe).

Pour la guitare, moi je t'ai déjà donné mon avis wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, kijiji, besoin, mpname, sujet, ilnext, achat, backtosearchurl



+