Kramer user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous, voila je lance le Kramer user's club, deja ça n'existait pas et comme ça je ne polluerait pas le topic micro metal !
venez nombreux, si ça se trouve il y en a qui en possedent des anciennes !

pour commencer la photo des deux miennes!

image du forum


donc a gauche une assaut 220 avec tune o matic, accordage standard, corps et manche collé en acajou diapason 648 avec 24 cases !
micros changés, seymour duncan SH6 en bridge
di marzio air norton en neck
A droite une baretta avec vibrato vintage, dont j'ai changé le block pour un en acier
corps acajou, manche vissé en erable (apparement d'une piece) avec touche palissandre 22 cases
donc elle est en cour de modification, pour l'instant j'ai changé les mecaniques pour des modeles a blocage: http://www.guitarfetish.com/Gotoh-Style-Chrome-Locking-Tuners-Six-In-Line-True-M... exactement les memes mais le blocage en plus !
j'ai changé le potar de volume pas du tout progressif par un comme ça: http://www.musikding.de/Passive-parts/Potentiometers/Bourns-potentiometer-24mm/B... maintenant c'est bon
et j'ai changé le micro d'origine pour celui ci: http://www.thomann.de/fr/artec_las_i_b_pickup.htm pour l'instant ça va mais faut que je le joue plus longuement pour emettre un avis serieux !

je rajoute le lien du topic micro ou l'idée de l'upgrade de la baretta est née: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html?... donc de la page 5 a 8



ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Salut titi! Je possede pas encore de Kramer (pas encore wink ) mais je suis un fan de leur grattes, notamment pour la forme de leur tetes bananes comme la Baretta!

t'as du gout ! t'as des explorer aussi avec tete banane mais c'est pas pareil, la baretta vise plus vers edouard wink

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Edouard? hammer Je suis pas trop la icon_cheesygrin

edward > eddy van halen

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Ha ouais je suis a la ramasse! icon_cheesygrin

PS: sympa la tof dédicacée derrière! smile_cool

 Citation :
PS: sympa la tof dédicacée derrière!

j'aime bien aussi, c'est un pote qui etait au M.A.I. de nancy qui m'a ramené ça, comme gilbert etait venu faire un master class la bas !

salut a tous,
allez un ti sample pourri comme d'hab ! http://soundcloud.com/user584768/zoom0022
donc la baretta avec le micro artec, ampli fame en clean et cab fane 200w en bass reflex by titi !
disto yerasov 7000v et ensuite aphex big bottom en plus (pareil que la BBE faite par predtech mais autre marque et plus de reglages)

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Et bien ça sonne!J'aime bien le son de la yerasov!

merci, faudra que j'en refasse un avec le canal crunch de mon preamp a lampe amt, et sans pedales en plus comme ça le son sera plus "lampes" !et avec le 4X12 qui lui est bien rodé !

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Ma kramer assault 220 vient de passer la belgique, tellement dur d'attendre icon_cheesygrin j’adhère donc au club!

chouette, on sera deux icon_cheesygrin quand meme bizarre que personne d'autre n'en possede

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Bon c'est bon j'ai reçu jeudi ma nouvelle kramer assault 220 finition redburst, corp acajou, manche collé acajou, 24 frettes.:

Aspect
Je m'attendais à une finition assez moche en voyant les photo sur thomann mais non le fondu rend vraiment très bien et le rouge foncé est magnifique

prise en main
Très agréable les cordes sont bien réglées, le manche est plus fin que pas mal d'autres les paul déjà testées même si il reste quand même un peu plus rond que celui de ma jackson, bref pas une LP pure mais un mélange avec une strat pour le manche c'est agréable icon_cheesygrin

Le son
Tu veux du sustain en voilà! Par rapport à ma jackson j'ai l'impression de pouvoir tenir les notes avec une énorme facilitée c'est agréable! Bon une fois branché sur un ampli à lampes tout de suite envis d'aller chatouiller le hard rock avec le micro manche bien gras, en montant la disto par contre je suis un peu déçu du résultat les micro n'ont pas énormément de pêche icon_cry mais pas très important cette aprem je vais déjà changer le micro chevalet par un sh4 , puis dans pas longtemps le chevalet par un gfs quand je le recevrai.

les +:
très agréable à jouer pour une lp exactement ce que je voulais et avec l'upgrade de micro je pense qu'elle va envoyer du bois, le split du micro manche permet d'avoir des sons sympa en clair

les -:
certains détails donne l'impression que la guitare a était fini à l'arrache: une frette mal limée, coulure de vernis/colle à certain endroit, prise jack pas bien serrée, une vis tenant un micro foirée.
Et sinon il y a un peu de souffle en disto si le micro est splitté.


bref super petite guitare pour 243€ qui malgrès des petits détails de finition me promet déjà pas mal de surprise après changement de micro (SH4+ GFS) et cordes (les cordes en tirant 9 crasseuses beurk violent2 ).


PS: si quelqu'un avait un shéma correspondant à 2 Humbuckers , 1 volume, sélecteurs 3 voies, un tone push pull pour split juste le micro manche ça m'intérèsse, celui que j'ai trouvé sur internet correspond à un push pull sur volume et pour deux micros: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h...

le push pull tu peux le mettre sur le tone ça revient au meme !
si tu veux pas splitter le bridge, il suffit de ne pas raccorder les fils rouges et blancs !

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Bon le seymour duncan est monté (non sans mal je ne savais pas pourquoi je n'avais pas de sons, je n'avais pas soudé ensemble le câble rouge et blanc: et oui j'ai lu un peu à la va vite le diagramme , mais c'est arrangé icon_cheesygrin ).

Et là j'ai enfin ce que je voulais une guitare bien polyvalente, le micro manche est un epiphone alnico V je ne l'utilise plus sauf pour les sons clair voir des trucs typés hard rock bien baveux où il convient parfaitement. Pour le reste le sh4 fait son boulot et reste précis avec un niveau de sortie plus important que ce je pensais (j'ai du le mettre plus bas que l'épiphone pour garder un niveau de sortie constant icon_cheesygrin).

Par contre ma surprise c'est la position intermédiaire avec les grosses disto metal (mais vraiment les pires, pour jouer du metallica/BFMV/slayer/Children of bodom/etc... le sh4 suffit). Je ne sais pas du tout à quoi c'est du mais j'ai un son vraiment agressif et méchant sans être criard et qui est hyper précis hum Ce qui me fait d'ailleurs hésiter à mettre le gfs maintenant car ce son est vraiment parfait pour les registres les plus brutaux qui décolle la moquette et je n'aimerais pas le perdre.

Je vous mettrais des samples et une photo de la guitare avec le micro posé et un sticker rajouté il y a peu love




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : chang, www, donc, html, des, micro, manche, acajou, micros



+