Quels types d'ampli préférez-vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages

Sondage : Quels types d'ampli préférez-vous ?


  • Combo Transistor (8%/3 votes)
  • Combo Lampes (44%/17 votes)
  • Stack Lampes (36%/14 votes)
  • aucun avis (13%/5 votes)




sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Stack Lampe sans hésiter ^^

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
J'ai mis stack à lampes parce que les lampes, beh tout le monde sait bien...
Et stack pour la possibilité de changer de cab.

Sinon honnêtement, à lampes ou à transistor, tant que ça plait à mes oreilles, ça me plait à moi aussi wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
j'ai mis combo (lampes) pour les inconvénients du déplacement d'un stack.

(et qu'un AC30 c'est un combo love )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je trouve surtout que ça n'a pas de sens, en fait...

Il est logique de voter pour les amplis à lampes, pas forcément parce-que les lampes sont intrinsèquement meilleures que les transistors, mais tout simplement parce-qu'aujourd'hui, tous les hauts de gamme de l'amplification guitare sont à lampes.

Et après, stack ou combo, quelle importance ?
Un Fender 57 Deluxe, c'est un ampli fabuleux et c'est un combo. Idem pour un Vox AC30.
Un Soldano SLO ou un Marshall Plexi, c'est du stack et c'est fabuleux aussi.
Pourquoi devoir choisir entre les deux ?

The Duck & The Stray Rats forever !
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
C'est pour ça que j'ai dis que le principal, c'est que ça sonne.
Jeudi, en achetant mon Aria, j'ai testé sur un vieil Hohner à lampes:
image du forum


Et bien je n'ai pas aimé du tout et si j'avais du me fier à cet essai, je n'aurai pas pris la guitare.
Mais je sais que l'ampli fait 75% du son, et j'avais déjà eu une Aria Pro II RS de 84 (mais avec 3 simples) donc, connaissant la guitare, je n'ai pas regardé au son.

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
syle, il n'est pas forcément logique car même si les lampes ont un son plus chaud et "intrinsèquement meilleures" d'autre préfèrent les transi 1 pour l'entretien, 2 pour le prix, 3 pour la facilité d'utilisation. Des lampes faut les faire chauffer, attendre en stand by avant d'éteindre (au risque de remplacer les lampes onéreuses souvent) bref. Et pleins de choses sont biens dans tout les domaines .. là c'est qu'est-ce que tu préfères =) clique sur aucun avis si rien ne te correspond ^^

viking666 maintenant il existe des petits stacks :x Guitar Part à fait d'ailleurs dans un numéro récent un recensement des "mini" têtes d'amplis !! =D A lire d'urgence si c'est pas déjà fait !!

#LoveGuitarPart

big persecutor j'suis d'accord avec toi je suis tombé sur un très bon ampli (dont la marque échappe à mes souvenirs) transi en stack !! Mais bon .. La tête rectifier m'a percé le coeur *___*

amimusicalement

berzin

God of Partoch
5255 messages
viking666
viking666 a écrit :
j'ai mis combo (lampes) pour les inconvénients du déplacement d'un stack.

(et qu'un AC30 c'est un combo love )



Entre nous, je préfère porter une enceinte de 20 kg et une tête de 15 kg qu'un combo de 40 kg... icon_cheesygrin En plus l'AC 30 existe en stack...


Pour l'entretien des lampes, ça coûte un peu c'est vrai. Par contre dire que l'utilisation est plus pénible, c'est un peu n'imp. Parce que la chauffe ça dure 1m30 maxi (le temps d'accorder la gratte et c'est fait), surtout qu'on ne démarre pas l'ampli toute les 20 secondes. Pour arrêter l'ampli, ça sert à RIEN de laisser en stand by, sauf si on veut user un peu les lampes. Un stand by sert à chauffer les lampes, pas à les refroidir. En plus, il est faux de dire qu'en utilisant mal le stand by, on va changer les lampes sans cesse, ça use un peu plus, mais il faut savoir que les vieux amplis n'avaient pas de stand by et les mecs ne changeaient pas les lampes tous les six mois non plus. wink

Hé oui...
lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Oui j'me suis mal exprimé Berzin :x Mais j'me suis compris une mauvaise utilisation nuis aux lampes et certains préfère les transi c'tout :x xD

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
J'avoue mon vice... j'aime mit Combo transistor !
Bon, j'avoue que c'est juste pour soutenir les transistors face à l'invasion des lampes, et pour le jour où je me ferai mon ampli transistor DIY...

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'ai mit Combo Lampes parce que je n'ai pas encore testé de stack, et les deux combos qui m'ont bien plu été le Marshall Vintage Modern 2266c et le Blackstar Serie One 45 love love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rez-, ampli, types, quels



+