comment savoir si on est prêt 1/2ans de pratique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours à tous et à toutes avant toute choses désoler si ce topic est mal placée mais je ne sait pas où le maitres.
bien alors voilà j'ai débuté la guitare il y 1/2 (le 28/03/2011 pour êtres exact )dont la basse il y 2jours icon_cheesygrin j'ai débutait sans aucune notion absulue. de nos jour j'ai acquie les pull-off,sliad,homer-un. j'ai en répétoire les musique :
-smook and the water (refrain)
- dazed and confused (refrain)
-rocket queen
-fool gold
-Louge act
-under pressure
-seven nation army (refrain)
-hell bell
-highway to hell(le début)
-harry potter
- happy birthday
voila et je voudrais savoir si je peux commençais à jouer dans un groupe (niveau actuel répition en solo dans ma chambre) je ne pretent pas êtres un expert ni quoi que ce soit (très loin de làs) mais bon savoir si je suis sur la bonne voit, ce qui ne vas pas... sachant que je veut pas êtres payes ni jouer à paris. je le fait que pour le plaisir (jouer devant la famille c'est bien mais...)et en groupe on ma dit tu aprend plus donc pourquoi pas.
voila merci pour ceux qui auron tout lue et qui pourai m'aider
ps : désoler pour les fautes d'orthographe
Musicalement



lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
J'ai commencé à jouer dans un groupe après deux semaine de basse et un seul cours (avant que du violon), ce fut un peu brusque et j'ai galérer mais c'était génial comme quoi .

SI c'est un groupe de cover prend les parties rythmique et laisse les laed à quelqu'un de plus expérimenté sinon si c'est des compos aucun problème tu t'arrange avec les autres pour te faciliter le boulot et voilà wink

Il n'y a pas de niveau d'expérience pour jouer dans un groupe si tu t'entend bien avec les gens et que vous avez un bon feeling ça suffit, lache toi!!! wink

(ce que tu sais jouer en plus est largement suffisant pour commencer)

bien merci de répondre aussi vite et pour ta réponce et pourai-tu me dire comment on si prend car je ne connait personne de mon entourage. comme j'ai cite je n'ai vraiment jamais jouer en groupe. je ne sait vraiment rien comment monté un groupe....
ps : désoler pour les fautes d'orthographe

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Moi mon premier groupe c'était mon prof de solfège de l'époque qui m'avait mit là dedans "quoi tu te met à la basse? c'est génial on en cherche un allez hop!"

Mais sinon tu fais du bouche à oreille par tes amis pour savoir si ils ont d'auters amis zicos, tu fout une affiche dans ton collège/lycée pour monter un groupe avec le style recherché et les menbres dont tu as besoin, mine de rien il y a souvent pas mal de gens qui se montre intéressé (je n'y croyais pas au début en faisant ça).

merci beaucoup étant donner que je vait m'inscrire à choppin (école municipal de musique ) je cherherai par là. ce que j'ai besoins heu vue que je ne jamais fait de groupe je dirai un bateur, un guitariste ou un bassiste (je peux replire le role manquant)un chanteure quoi d'autre ?
vous dite que vous avez fait du solfèg, en ce qui me conserne ce sera ma 1ere anne moi j'ai apris seul en regardent des video, en copien les geste aux début(je regarder les main maintenant j'ai un jeux personnel) , en lisant des tablature,à l'oreille; en allant voire les musicien en fin de consert en personne pour demander conseil. comment sa marche le solfège ?
ps : désoler pour les fautes d'orthographe

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Le solfège c'est en quelque sorte la théorie musicale si tu veux. Tu y apprend à lire n'importe quel partition et avec les rythmes ce qui permet de ne pas se retrouver comme un c*n le jour où on te sort un morceau inconnu en partoch. Tu apprendraS aussi pas mal de chose sur l'histoire de la musique et les tendances musicale. Et la partie la plus sympa celle où tu apprend de quoi est fait la musique: comment structurer un morceau, les accords et leur déclinaison , les tons voisins (ils m'ont marqué eux^^) et pleins d'autres choses qui peuvent très facilement être mit en relation avec les maths. Et aussi tu agrandiras ta culture musicale. wink

J'ai fait ces années de solfège et quand j'y pense je me dis que cela m'a vraiment apporté beaucoup. C'est un cours qui peut se révéler passionant avec un bon prof ( dans mes deux dernières années j'ai eu un prof incroyable qui passionait les élèves (on était que 5à avoir étaient en dernière année ) , qui était ouvert et aimait les débats. Ce prof m'a collait pas mal de 9 ou 10 sur 20 lors de ma dernière année mais en arrivant à l'exam j'ai comprit que ce fut une super méthode , j'ai eu l'impression que l'exam était une blague... Je l'ai eu avec 18/20 à l'écrit.
Par contre avec un prof poins captivant c'est très dur , lors de ma troisième et quatrième année de solfège la prof était marquante, à chaque cours on se fesait insulter de tout les noms, un élève a eu le front ouvert lorsqu'elle lui a balancé un taille cryon metallique à la figure. Aucunne critique possible, des résultats moyen l'année et les exam passés de justesse . Bref on était deux classe en deux ans plus que 8 élèves encore présent.

Alors si le solfège te parait dur et trop long un conseil: force toi car au final après toute les années tu ne le regretteras pas wink

il y a de la pratique ?

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Bah entrainenement à lire des partitions régulièrement pour que cela vienne ainsi qu'apprendre par coeur les nouveaux rythmes. Apprendre par coeur l'ordre des dièses et bémol à l'armure et pas mal d'autres chose . Mais sinon c'est surtout de la lecture de partitions au moins 5 minutes par jour dans différentes clées et mode.

Sinon comment tu peux le mettre en pratique? Tu peux prendre un pianno et pouvoir déchiffrer une partition inconnue sans être pianniste . Bon c'est plus long moins beau et plus dur que pour un pianniste mais c'est quelque chose que tu peux faire grâce au solfège. Tu peux aussi faire des impros plus facilement avec des gens suffit de définnir juste des paramètres de base, tu peux composer plus facilement. Tu peux mettre en partitions des morceau que tu entend (à peu près bien sur). Il y a des centainnes d'applications au solfège qui permettent de vraiment marquer une différence entre un guitariste banal qui ne connait que les tab et un qui a fait du solfège.

bonjours, alors voila je revien à l'instant du conservatoire (règle tous ce qui est papier...ec) la personne ma esplique que oui c'est beaucoup de théorie pour apprendre les partition tous sa mais j'ai aussi pris 'un plus' une heure de cours en privée (c'est 2h de théorie obligatoire par semaine donc avec des jeune de mon ages, et après ya les option ) donc j'ai pris 1h moi et le prof uniquement pour voir le niveau pratique(en basse bien entendu comme tout le reste logique). voila donc on verra ce que cela donne. encore merci de m'avoir guidé maitre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : savoir, les, refrain, tres, jouer, bien, hell, voila, soler



+