Conseil de choix de matériel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

steakos

3 messages
Bonjour, alors j'ai cherché sur le fofo enfin sur google et autre et j'ai trouvé que des vieux sujets qui sont plus trop à jour.

Donc je voudrais savoir quelle batterie je devrais prendre pour débuter, sachant que je veux faire de la musique du même genre que ces groupes :

-My Chemical Romance
-Avenged Sevenfold
-The White Stripes
-The Raconteurs
-All American Rejetcs
-The Used
-Blink 182
-Yellowcard

Je peux monter dans les 1000e par là, je voudrais quand même un bon son.

Merci d'avance :)



shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
Bonjour steakos ^^

Je ne suis pas batteur (je n'ai pas de batterie car pas de place à la maison et je préfère me consacrer à la guitare et à la basse) mais j'ai deja eu l'occasion de tester plusieurs batteries.

Vu le style de musique que tu écoutes , je peux te proposer cette batterie Pearl (que j'ai testé chez un ami)
http://www.thomann.de/fr/pearl_vb825sb_vision_rock_black.htm

à en lire le commentaire (plus bas sur la page) , c'est une tres bonne batterie ^^
Elle est en dessous des 1000€ que tu peux financé , donc si tu veux , tu peux acheter des accesoires qui amélioreront ton jeu icon_cheesygrin ( Hardware , cymbales etc..)

par exemple , si tu veux jouer de la double pédale , je t'ai trouvé une bonne double pédale de grosse caisse ^^
http://www.thomann.de/fr/pearl_p902_doppel_bass_drum_pedal.htm

steakos

3 messages
Haha merci de ta réponse shogun. Oui d'habitude aussi je suis guitariste, mais je voudrais un peu changer ^^


Je pensais également pour une Pearl mais je ne savais pas si mon budget pouvait le permettre! En tout cas merci de ton aide, je pense que je ferai comme ça. :)

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
De rien wink

Je pense avoir trouver la "perfection" pour toi icon_cheesygrin

Au pire , tu peux tester pour voir si elle te plait , et si ce n'est pas le cas , tu peux la renvoyer dans les 30 jours après avoir reçu ta commande grace aux 30 Jours Satisfait ou Remboursé ^^

steakos

3 messages
Ah ouais donc c'est parfait alors! Merci bien icon_cheesygrin

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
De rien , avec plaisir wink

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
"L'habit ne fait pas le moine" c'est pas la batterie qui fait le batteur.

je pense qu'à ce prix là (en plus du style) tu peux te permettre une bonne Tama (qui à des futs souvent plus épais qui produise les sons des toms que tu entans dans le groupe de metal et punk rock). Sinon tu as Gretsch qui à des futs moins épais mais qui envoient grave, mais c'est plus pour le rock des 70's (comme Ludwing) mais le son produit reste d'enfer.

Fais ce que tu veux mais si tu es guitariste et que tu veux essayer la batterie, ne dépense pas une fortune dans une batterie hyper chère!

Et surtout, jamais acheter une batterie sur internet, au grand malheur! toujours la tester et l'acheter "on the spot" sinon tu vas facilement te faire avoir (crois en un batteur de 10 ans qui à fait de nombreuses erreurs) j'voudrais pas que tu partes sur de mauvaises bases.

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
hellsdrummer
hellsdrummer a écrit :
"L'habit ne fait pas le moine" c'est pas la batterie qui fait le batteur.

je pense qu'à ce prix là (en plus du style) tu peux te permettre une bonne Tama (qui à des futs souvent plus épais qui produise les sons des toms que tu entans dans le groupe de metal et punk rock). Sinon tu as Gretsch qui à des futs moins épais mais qui envoient grave, mais c'est plus pour le rock des 70's (comme Ludwing) mais le son produit reste d'enfer.

Fais ce que tu veux mais si tu es guitariste et que tu veux essayer la batterie, ne dépense pas une fortune dans une batterie hyper chère!

Et surtout, jamais acheter une batterie sur internet, au grand malheur! toujours la tester et l'acheter "on the spot" sinon tu vas facilement te faire avoir (crois en un batteur de 10 ans qui à fait de nombreuses erreurs) j'voudrais pas que tu partes sur de mauvaises bases.
Sur Thomann , il y a les 30 Jours Satisfait ou Remboursé , si il n'est pas convaincu par la batterie , il peut toujours la renvoyer chez eux et se faire entierement remboursé et en tester une autre wink

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
 Citation :
Sur Thomann , il y a les 30 Jours Satisfait ou Remboursé , si il n'est pas convaincu par la batterie , il peut toujours la renvoyer chez eux et se faire entièrement remboursé et en tester une autre

C'est justement de ces erreurs que j'ai commise dont je parle. Thomann sont fort sur le fait de t'envoyer ce que tu as commandé assez rapidement mais alors quand tu veux être remboursé, c'est les plus grands arnaqueurs du monde. Je te parle de ce que j'ai vécu, je n'ai peut être eu qu'un manque de chance. En plus t'as joué dessus donc il vont t'avoir sur le fait que tu l'as usée. Crois en mon expérience. wink

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
hellsdrummer
hellsdrummer a écrit :

C'est justement de ces erreurs que j'ai commise dont je parle. Thomann sont fort sur le fait de t'envoyer ce que tu as commandé assez rapidement mais alors quand tu veux être remboursé, c'est les plus grands arnaqueurs du monde. Je te parle de ce que j'ai vécu, je n'ai peut être eu qu'un manque de chance. En plus t'as joué dessus donc il vont t'avoir sur le fait que tu l'as usée. Crois en mon expérience. wink
Ah.. ben alors c'est mieux quand on parle de guitare , un ami a deja testé une cinquantaine de modèles de guitares et les a renvoyés , sans probleme.. alors c'est sur les batteries , uniquement alors.. icon_confused

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Surement, en même temps ça doit bien les énérvé que tu leur renvois tout le fut et tout le hardware. Les peaux usée et tout ils peuvent plus rien en faire alors c'est plus compliqué. Toutefois il peut essayer de le faire, peut être que le personnel à changé depuis!

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
hellsdrummer
hellsdrummer a écrit :
Surement, en même temps ça doit bien les énérvé que tu leur renvois tout le fut et tout le hardware. Les peaux usée et tout ils peuvent plus rien en faire alors c'est plus compliqué. Toutefois il peut essayer de le faire, peut être que le personnel à changé depuis!
Oui , il peut toujours voir , mais de toute façon , je lui ai proposé une (très) bonne batterie ! icon_cheesygrin

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Ouais mais y'a mieux pour ce pris là! =P violent2

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
hellsdrummer
hellsdrummer a écrit :
Ouais mais y'a mieux pour ce pris là! =P violent2
Ah bon .. ?

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
facilement, ça c'est juste les kits complet avec cymbales, hardware et siège compris :
http://www.thomann.de/fr/premier_xpk_performance_rock_22_bundle.htm
http://www.thomann.de/fr/tama_is62bkh6hbk_standard_set.htm

Et le gros matos pour commencer : http://www.thomann.de/fr/tama_is72zhmnm_double_bass_rock_se.htm

Comme je l'ai dis, tout ça comprend les hardware et cymbales, pour moi de 1000 euro tu as de quoi commencer mieux (à mon opinion) que ce que tu as proposer, mais acheter sur internet c'est à bannir pour moi.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : voudrais, avance, buter, prendre, devrais, batterie, quelle, savoir, donc



+