Renseignements sur la Kramer Assault 220 Plus EMG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Un set de EMG sans compter la pose (sauf si tu la fait toi même) c'est 144€ : http://www.thomann.de/fr/emg_zakk_wylde_pro.htm

La kramer assault 220 (sans floyd rose) c'est 244€, ce qui donne un total de 388€ y'a 30€ de différence mais je sais pas d'où ça vient... Niveau de finition probablement et que la kramer 220 à 2 potards (1 volume 1 tone) et l'autre 3 potards (2 volume 1 tone ou 1 volume 2 tone)

Les termes froid, plat etc, ne s'applique pas que aux micros, on l'utilise aussi pour définir le son de la guitare.

C'est très difficile à expliquer un son, on met donc des mots sur des sons. Tu finira par ressentir par toi même et à comprendre ce que l'on veut dire par là, mais il va falloir travailler ton oreille (en testant et en jouant).



A vendre : Rien
oula, ça va pas etre evident d'expliquer des trucs qui sont subjectifs, ces termes sont pejoratifs dans la bouche de certains mais c'est pas forcement le cas si on recherche un son ultra precis !
un sont plat, froid, droit ça peut aider a entendre toutes les notes bien detachées si tu joue vitesse mitrailleuse par exemple et que tu rajoute beaucoup de reverb et delay !
dis nous des groupes que tu veux jouer pour voir ce qui sera le mieux !

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
titi55 a écrit :
oula, ça va pas etre evident d'expliquer des trucs qui sont subjectifs, ces termes sont pejoratifs dans la bouche de certains mais c'est pas forcement le cas si on recherche un son ultra precis !
un sont plat, froid, droit ça peut aider a entendre toutes les notes bien detachées si tu joue vitesse mitrailleuse par exemple et que tu rajoute beaucoup de reverb et delay !
dis nous des groupes que tu veux jouer pour voir ce qui sera le mieux !
J'aime le Metal au terme général , mais j'ai une préférence pour le Metalcore , le Death Metal smile
J'aime beaucoup (et aimerais jouer dans un style similaire) Trivium , As I Lay Dying , Gojira , Lamb Of God , Arch Enemy , Amon Amarth , Cavalera Conspiracy..
Mais j'aime jouer tout style musicaux (Radiohead , My Cheminal Romance , Nirvana..)

la mienne, donc avec la couleur copper metallic (cuivre metallisé) coute moins cher http://fr.euroguitar.com/guitare/kramer/assault/220/132291.html
vu ton style je verrais bien du di marzio D activator comme proposé plus haut !
a preciser aussi: il faut mieux changer aussi les potars sur cette gratte mais ça c'est pas cher !
moi j'ai desactivé le tone que je laisse toujours a fond de toutes façons

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
La lutherie est elle la même sur tous les modèles Assault ?

j'imagine que oui, il vont pas s'emm@rder a faire 36 trucs differents, surtout que c'est la standardisation qui permet de contenir les prix, du genre la baretta en noir, noir ou noir !
en tout cas je te promet que le manche est super, pas de frettes qui depassent ou quoi que ce soit, une autoroute, pour ce prix c'est pas courant !
sur la copper metallic t'as un binding autour du corps et du manche, l'acastillage en couleur vieux bronze, ça en jette !
edit: en plus elle est legere et ne pique pas du nez comme ça soeur la G400 epi, et l'acces aux aigus est bon !

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
ça va devenir très complexe tout ça.. icon_cheesygrin
Je vais essayer de tester plusieurs modèles de guitares , de gamme différentes , avec des micros différents , dans des styles différent .. Ahlala , je vais passer la journée au magasin de musique moi ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Essaye de faire tous tes tests sur le même ampli, et de préférence un bon, pas un Marshall MG.... Ca te permettra de sentir les différence entre les modèles sans que l'ampli n'interfère wink

A vendre : Rien
shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
Au pire , je peux la commander version EMG sur Thomann et profiter des 30 Jours Satisfait ou Remboursé pour pouvoir faire mon avis.
Mais .. comment savoir si elle vaut vraiment le coup avec ces micros (ou si la guitare en elle même vaut le coup) avec mon expérience ? icon_confused

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Essaye de faire tous tes tests sur le même ampli, et de préférence un bon, pas un Marshall MG.... Ca te permettra de sentir les différence entre les modèles sans que l'ampli n'interfère wink
Y'en a un au magasin de musique de ma ville icon_cheesygrin
Y'a aussi un Peavey 6505 Plus 112 (ampli qui pourrait être mon prochain , pour mon style c'est le "mieux")

c'est la meilleure façon de comprendre tout ça icon_cheesygrin
n'essaies pas de planches a 2000E si tu peux pas les acheter, avec les memes micros sur une low price ça fera pas pareil et en plus tu sera degouté de pas pouvoir l'acheter !
et aussi cherche a essayer sur le meme matos (ampli) que toi, pour ne pas etre deçu apres !

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
titi55 a écrit :
c'est la meilleure façon de comprendre tout ça icon_cheesygrin
n'essaies pas de planches a 2000E si tu peux pas les acheter, avec les memes micros sur une low price ça fera pas pareil et en plus tu sera degouté de pas pouvoir l'acheter !
et aussi cherche a essayer sur le meme matos (ampli) que toi, pour ne pas etre deçu apres !
J'ai un Roland 40 XL , et j'économise (en plus de la guitare) pour un Peavey 6505 Plus 112

a ce compte la essaies les planches sur ce peavey !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
shogun6661
shogun6661 a écrit :
Au pire , je peux la commander version EMG sur Thomann et profiter des 30 Jours Satisfait ou Remboursé pour pouvoir faire mon avis.
Mais .. comment savoir si elle vaut vraiment le coup avec ces micros (ou si la guitare en elle même vaut le coup) avec mon expérience ? icon_confused


Tu ne pourras pas... J'ai eu une Bc Rich Beast Invisbolt, j'ai relu hier mon retour sur la guitare lors de la réception et on voit clairement que j'étais à l'ouest... Je trouvais le clean beau et propre, alors qu'il saturait au moindre coup de médiator. Je trouvais les micro très efficace en disto, ils sont pas fondamentalement très mauvais, mais faut pas leur en demander trop, ils sont assez brouillon... J'en passe et des meilleurs.

Soit tu seras satisfait maintenant et tu le seras aussi plus tard parce que ça correspond exactement ce à quoi tu recherche, soit tu seras ravi maintenant et tu découvriras des défauts qui te gêne au fur et à mesure. C'est un pari un peu osé. Cette guitare n'est pas trouvable en magasin?

De plus, les frais de retours de la gratte sont à ta charge quand tu renvois chez thomann.

A vendre : Rien
shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
[quote='shogun6661']De plus, les frais de retours de la gratte sont à ta charge quand tu renvois chez thomann.
Je suis au courant , merci icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, assault, plus, emg, Kramer, kramer, thomann, avoir, renseignements



+