Renseignements sur la Kramer Assault 220 Plus EMG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
Bonjour à tous ! icon_cheesygrin

J'aimerais avoir des renseignements plus précis sur la Kramer Assault 220 Plus EMG (qui m'interesse fortement ^^) :
http://www.kramerguitars.com/Products/Assault/Assault-220-Plus-EMG.aspx

Cette guitare a "tout ce que j'aime" :
- La forme Les Paul
- Des micros EMG (des 81 & 85 , pour préciser)
- Une tete (différente certe de la Les Paul de Gibson) que je trouve jolie
- 24 Frettes (ça m'aiderais vraiment pour mes compo's)
- etc..

Je l'ai trouvé sur Thomann en version (du chevalet) Tune-O-Matic (je préfère cette version car je n'ai pas envie d'avoir des problemes à cause du Floyd Rose.. ^^)
http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_assault_220black.htm
http://www.thomann.de/fr/media_bdbviewer_AR_279854.html?image=0&small=1

Son prix est "accesible" pour mon budget , alors j'aimerais avoir des avis et des renseignements de votre part sur cette guitare avant de (peut etre) l'acheter :)

Merci de vos réponses qui , je l'espère , m'aideront à faire un choix :)



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

titi55 du forum peut t'en parler, il a le modèle en dessous (Kramer Assault 220, sans EMG).

Il en a l'air ravi: http://www.partoch.com/forum/post_1581299,esp+ltd+ec+50+bks.html?var=1

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
Merci darth rizzen de ta "réponse" ^^

Oui , j'ai participé au post , j'ai pu donc lire ce qu'il disait sur cette guitare , et j'ai aussi vu sa vidéo Test smile

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
shogun6661
shogun6661 a écrit :
Oui , j'ai participé au post , j'ai pu donc lire ce qu'il disait sur cette guitare , et j'ai aussi vu sa vidéo Test smile
Ah non c'était un autre post , mais il parlait aussi de sa Kramer. icon_cheesygrin

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
Quelqu'un à ce modèle ? smile

Si oui merci de m'aider ^^

c'est presque la meme que moi, sauf que apparement t'as deux volumes separé (il y a 3 potars) t'as la touche en ebene avec pas de reperes, les emg par contre ils ne disent pas lequels, surement des passifs.
si c'est le cas autant prendre la normale et remicroter a ton gout !
la mienne n'est pas revenue a 418E en ajoutant le prix des 2 micros, et j'aime bien la tronche des reperes de touche !
a savoir aussi que les micros epiphone d'origine ne sont pas si naze que ça, tout depend de tes besoins, moi le sh6 je l'avais deja j'ai juste acheté le air norton (qui est un des moins chers)

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
titi55 a écrit :
c'est presque la meme que moi, sauf que apparement t'as deux volumes separé (il y a 3 potars) t'as la touche en ebene avec pas de reperes, les emg par contre ils ne disent pas lequels, surement des passifs.
si c'est le cas autant prendre la normale et remicroter a ton gout !
la mienne n'est pas revenue a 418E en ajoutant le prix des 2 micros, et j'aime bien la tronche des reperes de touche !
a savoir aussi que les micros epiphone d'origine ne sont pas si naze que ça, tout depend de tes besoins, moi le sh6 je l'avais deja j'ai juste acheté le air norton (qui est un des moins chers)
Les EMG sont des 81 et 85 , un avis sur ces micros ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Micro précis et puissant, mais assez inexpressif sur des pelles qui ont une lutherie un peu moyenne. Sur une guitare de cette gamme j'aurais plus tendance à conseiller des Blackout. Quitte à prendre la version de titi et de remicrotter avec les Blackout. Là tu pourras toucher au métal tranquille sans avoir le son froid des EMG wink

A vendre : Rien
shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Micro précis et puissant, mais assez inexpressif sur des pelles qui ont une lutherie un peu moyenne. Sur une guitare de cette gamme j'aurais plus tendance à conseiller des Blackout. Quitte à prendre la version de titi et de remicrotter avec les Blackout. Là tu pourras toucher au métal tranquille sans avoir le son froid des EMG wink
La lutherie laisse à désirer sur les Kramer ? icon_confused

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Non la lutherie est plus que correct. Mais les EMG sont très exigent en terme de lutherie pour gommer ses défauts.

Les blackout étant des micro actifs avec le caractère d'un passif, ça passe beaucoup mieux.

A vendre : Rien
shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Non la lutherie est plus que correct. Mais les EMG sont très exigent en terme de lutherie pour gommer ses défauts.

Les blackout étant des micro actifs avec le caractère d'un passif, ça passe beaucoup mieux.
Donc Kramer Assault 220 avec des EMG , c'est a "oublier" ? icon_confused

apparement c'est des actifs sur le site kramer !
moi je suis pas fan, mais ça n'engage que moi !
certains disent que ça sonne froid, perso je trouve que le mot juste c'est plat plutot que froid, manque de caractere quoi ! avec un equa travaillée et quelque effets ça se sent moins, mais bon rien que le coup des piles ça me fait fuir !
mon gratteux preferé (vito bratta) jouait en actif a la fin et ça sonne bien, mais faut voir le reste du matos qu'il a !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu peux aussi songer à la kramer sans les EMG et y coller des Dimarzio D-Activator ou D-Activator X. Ce sont des micro passif plein de caractère avec un gros niveau de sorti, idéal pour le gros métal. Ya les Gibson Dirty Finger aussi.

En prenant la Kramer de base (environ 240€ si je ne m'abuse) + un set de micro à 200€ maxi, tu te retrouveras avec une guitare équivalente à la version EMG, avec l'avantage de pouvoir choisir un set de micro adapté à ce que tu recherches.

J'imagine que tu veux de la grosse disto, mais avec des EMG, exit la polyvalence, les beaux clean et le caractère de la guitare. Etudie les propositions de micro que je t'ai faites, ça peut valoir le coup de regarder wink

A vendre : Rien
shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
Vous pouvez me dire svp ce que signifie "froid" , "plat" et autre termes "péjoratifs" pour micros ?
Car je joue de la guitare "que" depuis un an et je sais pas vraiment faire la différence entre des micros , mis a part le simple et double bobinage et si elles sont faites pour un style de musique particulier .. icon_cheesygrin

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Tu peux aussi songer à la kramer sans les EMG et y coller des Dimarzio D-Activator ou D-Activator X. Ce sont des micro passif plein de caractère avec un gros niveau de sorti, idéal pour le gros métal. Ya les Gibson Dirty Finger aussi.

En prenant la Kramer de base (environ 240€ si je ne m'abuse) + un set de micro à 200€ maxi, tu te retrouveras avec une guitare équivalente à la version EMG, avec l'avantage de pouvoir choisir un set de micro adapté à ce que tu recherches.

J'imagine que tu veux de la grosse disto, mais avec des EMG, exit la polyvalence, les beaux clean et le caractère de la guitare. Etudie les propositions de micro que je t'ai faites, ça peut valoir le coup de regarder wink
C'est les EMG qui coutent aussi cher pour que la guitare vale 400€ alors que le modèle de "base" est à un peu plus de 200€ ? hum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, assault, plus, emg, Kramer, kramer, thomann, avoir, renseignements



+