DSL 401 ou JTM 30?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Salut tout le monde, je compte bientôt m'acheter un ampli lampe d'occase type Marshall. Dans mon budget occase, il ressort deux modèles bien côtés : le JTM 30 et le dsl 401. Mon budget fait 350-400.
Les JCM ça va trop fort malheureusement.
Il me faudrait un son pour jouer du rock du blues ou du hard. J'ai pas besoin de super High gain je joue pas de métal. Je me demande les possibles differences sachant que pour le jtm ce sera la 112. C'est pour jouer pour moi et en groupe. Je fais appel a vous pour m'aider dans mon choix. J'ai aucun problème a ajouter une pédale type TS9. Merci a tous!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le DSL401 est un JCM.
Il appartient à la série JCM 2000.
Entre les deux, je voterais par défaut pour le JTM 30.
Le DSL401 manque vraiment beaucoup trop de dynamique. Ca sonne trop raide, c'est vraiment désagréable à jouer dès qu'on sort du son clair (un comble pour un Marshall). D'ailleurs, quand on cherche un son typé Marshall, mieux vaut passer son chemin.
Après, le JTM30, je ne suis pas fan non plus. J'en avais essayé un il y a bien longtemps, et le souvenir que j'en garde, c'est un truc qui sonnait très criard, franchement pas agréable. Ca restait utilisable en clean, mais les saturations étaient vraiment très moches... Ca m'avait surpris, car je suis en revanche très fan du JTM45.
Bref, dans ton budget, j'aurais tendance à te recommander de regarder chez d'autres marques. Un Peavey Classic 30, par exemple ?

The Duck & The Stray Rats forever !
praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Je n'aime pas trop le classic 30.
Petite correction : en fait je vais avoir besoin d'un ampli capable de sortir une bonne disto costaude (mais pas tranchante), quitte a mettre une pedale.

MErci Syle, c'est bien pour cela que je cherche a avoir d'autres references de votre part les partochards. Je vais quand meme re-zieuter le classic 30 :)

EDIT : C'est vrai que le classic 30 est vraiment pas mal au niveau du son (degueulasse a voir mais terrible en son). Il a une disto qui pousse bien.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, le Classic 30 a quand même un grain à reveiller les morts.
Sinon, les Laney LC30 et LC50 sont aussi très intéressants. Ils ont un grain différent, la différence ne se limite pas à la puissance.
Tu peux aussi trouver de très bonnes choses chez Hughes & Kettner.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jtm, les, jouer, occase, type, marshall, budget, dsl, Marshall



+