casque pour guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paneristo

Petit causeur
15 messages
bonjour,

j'attends de recevoir mon matériel de débutant la semaine prochaine et j'aimerai vos avis sur un produit que mon vendeur me propose.

alors pour débuter j'ai commandé une guitare:

Fender Stratocaster American Spécial HSS

un combo à lampe:

Blackstar HT5 R,qui est le seul tout lampe à proposer une sortie casque.

ma question est,que pensez vous du casque BeyerDynamic DT770 PRO pour jouer tranquille à la maison sans gêner ma famille.

merci de me dire ce que vous en pensez.



berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Blackstar HT5 R,qui est le seul tout lampe à proposer une sortie casque.


Il doit être hybride, parce qu'il n'a que deux lampes et il existe d'autres combos avec prise casque, (Koch Studiotone par exemple) même si c'est rare (parce que l'intérêt est très limité).

Hé oui...
paneristo

Petit causeur
15 messages
non c'est bien un tout lampe,pas un hybride.mais bon ma question porte sur la qualité du casque. smile_cool
http://www.blackstar-france.com/produits/486-HT-5R.html

berzin

God of Partoch
5255 messages
paneristo
paneristo a écrit :
non c'est bien un tout lampe,pas un hybride.mais bon ma question porte sur la qualité du casque. smile_cool
http://www.blackstar-france.com/produits/486-HT-5R.html


Oui, enfin, un ampli avec pas mal de gain, deux canaux, une boucle et une égalisation à trois bandes, le tout avec une malheureuse lampe en préamp, si y a pas de transistors là dedans, je veux bien m'appeler Georgette. icon_cheesygrin Il faut au moins 3-4 lampes pour tout ça. Mais c'est vrai que c'est pas le sujet.
Le casque je ne le connais pas.

Hé oui...
Alors, niveau qualité de son, n'approche surtout pas les beats Solo et Studio, c'est vraiment mauvais. Les Pro ne valent pas leurs prix, mais ont un son genial. Si tu en trouve d'occasion a un bon prix (~200€, prix ou jles ai récuppéré), ne te prive surtout pas, tu pourras au pire le revendre au même prix. Sinon, certains JVC que j'ai essayé sont sympa. Ensuite, je ne connais pas vraiment leur rendu sur ampli. Ce que je sais, c'est qu'un ampli avec prise casque n'aura jamais un aussi bon son qu'un amplug (pas sur du nom, cela dit
En regle generale, un casque d'ecoute au dessus de 150€, soit c'est du marqueting, soit il est en diamant icon_cheesygrin

paneristo

Petit causeur
15 messages
le DT770 PRO est vendu 159€,mais je l’essaierai en allant chercher mon matériel,de toute façon c'est casque ou je ne pourrais pas travailler le soir,car mon ordi est dans la même pièce que la TV de ma femme... et pour mon apprentissage je pense que le Blackstar HT5 R est suffisant je ne compte pas jouer avec en extérieur.

le moment venu ou les sons seront moins crispant pour les oreilles,je me lâcherais sur du gros matos,mais ça fait 1 mois que je me torture avec 15,30 60 watts tout lampes,et hier je me suis engagé auprès du vendeur pour le HT5 dispo.

j'ai regardé le KOCH studiotone conseillé par berzin,c'est aussi un 2 lampes pour 20 watts.

en tout cas merci de ces premiers retours messieurs. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Studiotone n'a pas 2 lampes mais 5.
3 lampes de préamp, 2 lampes de puissance.

Le Blackstar HT5 a une lampe de préamp et une lampe de puissance. Et on peut en effet le considérer comme un hybride vu qu'il est perclus de transistors.
Ca ne l'empêche pas d'être un ampli très très convenable.
Mais ce n'est pas du "tout lampes".

Pour ce qui est du jeu casque, attention au volume, quand même, car c'est carrément dangereux pour les oreilles.
Un ampli guitare joué au casque envoie des fréquences assez nocives, direct dans les tympans.

The Duck & The Stray Rats forever !
berzin

God of Partoch
5255 messages
Négatif, le Koch a 3 lampes de préamp et deux de puissance, je le sais, j'en ai eu un.

Hé oui...
paneristo

Petit causeur
15 messages
en faisant une rapide recherche je suis tombé sur ça,d’où ma confusion...



Message Posté le: 30 Sep 04, 01:21 am Koch StudioTone (20w, classA) ... Répondre en citant sur Koch StudioTone (20w, classA) ... Ajouter le sujet Koch StudioTone (20w, classA) ... à vos favoris Alerter un modérateur concernant ce message ou signaler un contenu illicite
J'me demandais, par hasard, si quelqu'un avait déjà entendu parler de cet ampli. Et si quelqu'un l'avait essayé, ça serait encore mieux.



Specs :
-2x EL84s, class A
-20 Watts
-3 Channels: Clean, Overdrive, Overdrive-Boost
-Passive Bass-Mid-Treble tone controls
-Single 12", newly designed VG12-60 Koch speaker

ça parait pas mal, non ?!

et si je prend donc un Blackstar ou un Vox ou un Fender + puissant pour ne pas avoir de regret plus tard et que j’achète un petit ampli VOX Amplug et le casque ça peu le faire pour travaillé tranquille ???

Quel HS...
Désolé, j'ai cru que tu cherchais un casque :p
Sinon, c'est du bon matos!
Je sais pas trop pour les micros simple sur le HT- 5 par contre

paneristo

Petit causeur
15 messages
hendrix page a écrit :
Quel HS...
Désolé, j'ai cru que tu cherchais un casque :p
Sinon, c'est du bon matos!
Je sais pas trop pour les micros simple sur le HT- 5 par contre



oui ça a dérivé sur l'ampli,alors que celui ci n'était qu'indicatif pour le casque est la prise...donc merci je vais resté la dessus,au moins pour mon apprentissage,ce qui n'est pas encore gagné. wink

bonne journée à tous. smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
paneristo
paneristo a écrit :

et si je prend donc un Blackstar ou un Vox ou un Fender + puissant pour ne pas avoir de regret plus tard et que j’achète un petit ampli VOX Amplug et le casque ça peu le faire pour travaillé tranquille ???

Le Blackstar n'est pas forcément à remettre en question : c'est un très bon petit ampli de travail.
Après, si un jour tu joues en groupe, tu auras besoin de quelque chose de plus puissant, mais le Blackstar te sera probablement toujours utile pour jouer au quotidien.

C'est juste l'aspect "jeu au casque" qui m'inquiète.
A ce niveau, un Amplug serait en effet plus pratique et mettrait moins tes oreilles en péril.

The Duck & The Stray Rats forever !
paneristo

Petit causeur
15 messages
syle
syle a écrit :

paneristo
paneristo a écrit :

et si je prend donc un Blackstar ou un Vox ou un Fender + puissant pour ne pas avoir de regret plus tard et que j’achète un petit ampli VOX Amplug et le casque ça peu le faire pour travaillé tranquille ???

Le Blackstar n'est pas forcément à remettre en question : c'est un très bon petit ampli de travail.
Après, si un jour tu joues en groupe, tu auras besoin de quelque chose de plus puissant, mais le Blackstar te sera probablement toujours utile pour jouer au quotidien.

C'est juste l'aspect "jeu au casque" qui m'inquiète.
A ce niveau, un Amplug serait en effet plus pratique et mettrait moins tes oreilles en péril.


merci du conseil,j'en parlerai mercredi avec mon vendeur,si un amplug vox + casque beyer DT770 c'est valable je taperai de suite sur un bel ampli qui m’emmènera jusqu'au Wembley Arena. sifflote

Évite quand même de jouer au casque à wembley icon_cheesygrin

paneristo

Petit causeur
15 messages
hendrix page a écrit :
Évite quand même de jouer au casque à wembley icon_cheesygrin



je mettrais le casque mais pour me protéger des cannettes de bière que les 100 000 spectateurs me jetteront sur la tête. chanteur

smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, BeyerDynamic, guitare, lampe, beyerdynamic, pensez, buter, alors, propose



+