Choix pédale de distortion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

constant84

Petit causeur
90 messages
Et bravo pour tes vidéos sur you tube elles sont super!!!!!!!!! bravo



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Merci, c'est sympa. wink

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
Moi aussi j'aurais dis la Boss DS-1 et surtout la Ibanez TS-9 qui est excellente,plein de très grand groupe l'utilise et même "black rebel motor cicle club" en utilise parfois trois en même temps^^

je me permet d'intervenir, personne ne dit jamais qu'une pedale donnée ne sonne pareil si on la branche dans un ampli different ! les trucs metal on va dire que si on les met sur du clean ça reste assez constant ! mais une OD c'est different sur chaque ampli, donc faut essayer et pas croire tout ce qu'on entend sur le net ! jamais je descendrais la TS mais bon sur un transo pourris ça donne rien et rien de rien ! une od zakk wylde pareil, enfin tout ce qui est OD ! OD et ampli fonctionnent en osmose, quand on a comprit ça on perd moins de temps et de pognon !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
jamais je descendrais la TS mais bon sur un transo pourris ça donne rien et rien de rien ! une od zakk wylde pareil, enfin tout ce qui est OD ! OD et ampli fonctionnent en osmose, quand on a comprit ça on perd moins de temps et de pognon !

Ca, c'est extrêmement vrai !
Je suis un inconditionnel de la TS9 depuis plus de 15 ans.
Pourtant, elle a ses limites : elle n'aime pas qu'on pousse trop de Gain et le Tone.
Et pour en avoir fait plusieurs fois l'expérience, autant elle fait des choses fabuleuses sur un bon ampli à lampes, autant elle donne un espèce de son carrément dégueulasse sur un mauvais ampli à transistors (dont elle semble carrément amplifier les défauts).

The Duck & The Stray Rats forever !
constant84

Petit causeur
90 messages
Ok merci beaucoup je vais y penser!

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salut, je joue à peu près le même registre que toi, si tu as l'occasion de tester, je te conseille de jeter un oeil (et surtout une oreille) sur les pédales T-Rex, notamment la T-Rex Tonebug Overdrive, qui vaut à peu près 75 euros, si tu cherches une OD qui respecte bien le son de l'ampli et un son assez vintage et "crémeux".

C'est ma 1ère pédale d'OD, j'ai eu l'occasion de tester également la Boss super overdrive SD-1 qui m'a moins plu car beaucoup plus froide à mon goût, ainsi que la TS9 qui m'a plu également, mais la différence de prix (149 euros pour la TS9) m'a paru trop grande à mon sens pour justifier son achat...

Voilà, si ça peut également t'aider... wink

constant84

Petit causeur
90 messages
J'avais repéré la T-Rex par son look super réussi je trouve mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester!!Je vais écouter tout ça... icon_cheesygrin

constant84

Petit causeur
90 messages
Le problème c'est que comme j'ai un ampli pas terrible je sais pas si une pédale va sonner dessus icon_confused

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'me permet d'ajouter la artec twin head, qui est juste une tuerie, du crunch a G'n'R... pour une 50 aines d'euros, il me semble.

constant84

Petit causeur
90 messages
J'ai peur qu'il y ait trop de distortion par rapport à mon style de jeu(?) mais elle à l'air vraiment bien grâce à son préampli.

le prob surtout si c'est un line6 c'est que ça prend pas les pedales, sauf sur le clean comme tout les "modelisation" donc la pedale doit tout faire, pas facile, en faudrait au moins deux qui chainées seraient plus polyvalentes !

constant84

Petit causeur
90 messages
maintenant j'hésite entre toutes les pédales icon_redface

deja essaies les sur ton ampli ou le meme en magazin, la tu sera sur du resultat, parce que une ice machin ou autre truc du genre si tu l'écoutes sur un bogner tu vas trouver ça genial, apres a la maison ça fera plus pareil, vraiment pas pareil !

Salut, tu peux aussi essayer la mxr custom badass 78, je la possède et la trouve vraiment adaptée pour jouer du Ac/dc!
Utilisée sur le canal clean d'un ampli à lampes elle sonne vraiment rock des années 70/80, et grâce au bouton crunch tu peux faire ressortir les harmoniques et les mettre bien plus en relief. Les réglages sont ultra simples, et assez intuitifs.
Par contre, tu peux également t'en servir tout comme la référence du genre (tube screamer évoquée dans les avis précédents et ce à juste titre!) pour booster le canal lead de ton ampli et là tu iras vers des registres plus musclés, comme du metal ou pas!
C'est en effet ce me plaît dans cette pédale, extrêmement polyvalente pour peu que l'on prenne le temps de la régler correctement, capable d'aller du blues aux hard rock typé premiers albums de Metallica (kill em all, etc).
Pour conclure, avant tout, essaie là, elle en vaut vraiment la peine, même si certains trouvent le son trop compressé.
Chacun ses goûts!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, distortion, beaucoup, voudrai, acqu, rir, jouer, blues, rock



+